Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 30/05/2016 14h07 → Investissement locatif sur le bassin Rennais ? (bretagne, immobilier, locatif, rennes)

Membre
Bonjour,

A mon avis, le choix de la ville dépend en partie du type de location que vous voulez faire (location nue, meublée, colloc, …) et de la population que vous visez (Etudiants, couples, …).

Je connais un peu Redon car j’y vais régulièrement. Je n’ai pas de chiffres exactes en tête mais c’est une ville populaire avec un taux chômage élevé (18% contre 10% en Ille-et-Vilaine). Il y a tout de même quelques usines, notamment BIC qui y fabrique ses briquets jetables.
Le centre-ville semble mourir car beaucoup de commerces sont fermés, faute certainement à la zone d’activité commerciale qui s’est développée à l’entrée de la commune.
Point positif, par contre, Redon est desservi par le TGV.

Vannes peut-être intéressant pour de la location étudiante et/ou saisonnière. Il y a des universités, notamment l’IUT STID qui a une bonne réputation. C’est aussi très touristique. Par contre, à ce que j’en ai vu, le prix au m² est élevé.

S’agissant des autres villes, je ne les connais pas. Je n’ai aucune information les concernant.

En espérant que ça puisse vous aider.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech