Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 16/06/2015 15h28 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Membre
Réputation :   147 

L’avantage quand il n’y a plus de cash est que la chyprisation devient super facile à mettre en place et on saura aussi qui a acheté quoi, quand … par exemple si vous achetez de l’or on vous tracera très facilement.
Les grandes sociétés pourront bien sûr continuer à "optimiser" leur fiscalité mais pas question qu’un taxi ou un petit commerçant fasse encore du black.

Hors ligne

 

#27 16/06/2015 15h46 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Membre
Réputation :   

Si je comprends bien, ce serait très positif pour nous les investisseurs heureux si on "oblige" les gens à consommer et que les entreprises puissent continuer à "optimiser"

Hors ligne

 

#28 16/06/2015 15h58 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Membre
Réputation :   157 

iconoclaste a écrit :

Le principe c’est de nous coller des taux negatifs pour nous forcer a depenser, et en supprimpant le cash on  ne pourrait y echapper.

Le cash a toujours été soumis à des taux négatifs (il y a quelques dizaines d’années, c’était même à -15%). Le fait qu’ils soient éventuellement "officialisés" ne change pas grand chose.

Comme je reconnais le discours à la mode que vous tenez, j’en profite pour rappeler que la sainte dévaluation de la monnaie que vous appelez sans doute de vos voeux (directement, ou via la recréation du franc) serait un taux négatif impressionnant sur le Cash.
Ce serait même une chyprisation déguisée.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

En ligne

 

#29 16/06/2015 22h19 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Banni
Réputation :   -4 

L’euro n’avantage que l’ allemagne qui sous evalue sa monnaie aux depends des pays a structure inflationniste qui ne peuvent etre competitif et qui sont clients captifs et endettes de l ’allemagne.
La sortie de l’euro estla seule solution viable pour nos economies,sauf a penser , par exemple, que l’italie doit arreter le tourisme et le luxe et faire des machines outils et de la biere.
Evidement on passera d’une deflation a une certaine inflation, mais la planche a billet europeenne nous envera de toute facon sur l ’inflation vu que personne ne peut payer les dettes.
Un taux negatif imposes a nos depots bancaires, ne nous sauvera pas de toute facon du taux negatif  que l inflation nous fera subir apres.
Le qe  c’est de la planche a billet anglicisé, ca finira par une hausse des prix generalisée et incontrolable vu le stock de monnaie qui aura ete deversé.
Personne ne peut payer les dettes des pays industrialisé, donc on inflationne  et on eutanasie le rentier, qui en l’espece sera celui qui a prété sans le savoir.
Qui est porteur d’obligations?  qui va y laisser son epargne?
Les caisses de retraites, les assurances vie, et les banques.
Donc retraité et porteur d’assurance vies, vous serez euthanasiés  sans comprendre, puisque vous n’avez pas choisi d’acheter des obligations a des etats insolvables, l’intermediation financiere vous a transformé des plcements pseudo securitaires , en placement de haute speculation.Mais l’absence de transparence du systeme permet de continuer cette escroquerie.


Quand une verité dérange, c'est qu'elle doit etre importante.

Hors ligne

 

#30 22/06/2015 23h43 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Membre
Réputation :   

A cette adresse: greece-debt-timeline
la liste des remboursements que doit effectuer la Grèce, 306 échéances jusqu’en 2054 mais rien que 25 d’ici à la fin de l’année! On peut toujours rêver que cela se passe bien.

Hors ligne

 

#31 28/06/2015 20h36 → Grexit possible : quelles unités de compte choisir dans son assurance vie ? (allocation, assurance vie, assurance-vie, flexible, grexit)

Membre
Réputation :   147 

Bank run et conséquence logique : limitation des retraits à 85 euros, les banques et la bourse seront fermés lundi et mon petit doigt me dit qu’il y aura peut être une chyprisation de tout ce qui dépasse les 100ke.
Pour les armateurs et autres margoulins, rassurez-vous, leur argent est au chaud à l’étranger ou dans un coffre à l’abri.

Les retraits limités à 85 euros par Grec et par jour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech