Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/06/2015 12h25 → American Homes 4 Rent : acheter le marché résidentiel US avec un REIT (fonciere, reit, résidentiel)

Administrateur
Réputation :   1309 

Les institutionnels ont depuis longtemps abandonné les maisons individuelles comme investissement, car les économies d’échelles y sont difficiles et les couts de maintenance élevés.

Néanmoins, comme je l’indiquais dans mon livre :

Depuis peu, nous trouvons des sociétés immobilières de maisons individuelles aux États-Unis. En effet, à la suite de l’effondrement de l’immobilier résidentiel américain et la crise de 2009, le gouvernement a encouragé  les acteurs institutionnels à racheter « en blocs » les propriétés saisies. De fait, ils ont pu acquérir des « portefeuilles » de maisons individuelles à des prix permettant d’obtenir un rendement locatif compétitif par rapport à ce qu’il est habituellement.

American Homes 4 Rent, dont l’IPO a eu lieu en 2013, s’efforce de devenir un acteur majeur du secteur.

La société a acheté des lots de maisons et, après avoir atteint une taille jugée suffisante ($3,5 Md de capitalisation boursière et environ $6 Md de patrimoine), stabilise maintenant son portefeuille d’actifs.

Pour l’heure, le rendement sur dividende est très faible, à 1,2% ; mais le FFO progresse rapidement.

La curiosité de la société est la présence importante à son capital du fonds de l’État d’Alaska Alaska Permanent Fund et du holding (familial ?) de Bradley Wayne Hughes, fondateur de la foncière cotée Public Storage :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_amh-20150608bis.gif

D’ailleurs, une partie de l’équipe dirigeante d’American Homes 4 Rent, dont le CEO, vient de Public Storage.

Il n’est pas encore clair si American Homes 4 Rent réussira le pari de contenir les coûts de maintenance inhérents aux maisons individuelles, mais manifestement Bradley Wayne Hughes y croit, puisque sa holding a acheté $50 M de titres sur un an, dont récemment :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_amh-20150608.gif

Mots-clés : fonciere, reit, résidentiel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech