Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/06/2015 10h45 → Assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision... (assurance de prêt)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je suis en cours d’achat de ma RP avec ma compagne en indivision 50/50 et j’ai quelques soucis avec l’assurance de prêt.

En effet, a cause de soucis médicaux de ma part, les délais d’étude pour évaluer les risques ainsi que l’estimation de la grosse surprime sont INTERMINABLES et nous mettent actuellement dans une situation délicate…

Je souhaiterais savoir si toutefois il était possible d’assurer uniquement ma compagne dans un premier lieu à 100% pour se conformer avec la loi pour que la banque puisse nous formuler les offres de prêt et de souscrire à une assurance pour ma part a la suite, c’est-à-dire dans quelques mois ?

Mots-clés : assurance de prêt

Hors ligne

 

#2 04/06/2015 10h54 → Assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision... (assurance de prêt)

Membre
Réputation :   90 

Bonjour Pierre,

Une piste que j’ai moi-même utilisé:
les assurances DIT groupe (du réseau Bancaire) ont des délais de réponses quelque fois trés trés long (j’en ai été "victime")  et au final une surprime exorbitante ! !

Utilisez une délégation d’assurance (Assurez vous hors de votre banque), Ils sont plus rapides.

Et sur des dossiers "à soucis médicaux", ils sont aussi moins cher ! !
(Certains utilisent une "assurance vie à fonds perdus" pour vous garantir l’assurance)

Essayez cette seconde piste !

Bon courage wink


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#3 04/06/2015 13h37 → Assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision... (assurance de prêt)

Membre
Réputation :   17 

Bonjour,

Le fait que le délai d’étude soit long est malheureusement normal dans la conjoncture actuelle (ça m’a pris 1 mois sans souci médical)

Comme l’indique Ricou, je vous conseille de consulter diverses sociétés d’assurance. Pour cela, allez sur meilleurtaux.com, simulez votre situation. Le site vous donnera toute une liste de société avec les taux correspondants (qui ne tiennent pas compte de votre situation bien entendu). Demandez des devis en expliquant votre situation (montez votre dossier clairement avec tous les documents adéquats).

Si vous arrivez à avoir un ou deux devis acceptables, allez voir votre banque et demandez s’ils acceptent une délégation d’assurance. ça fera bouger les choses.


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#4 17/06/2015 11h50 → Assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision... (assurance de prêt)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur ma question initiale :

Oui il est possible d’assurer uniquement une personne pour un prêt a deux dans la seule condition que le conjoint de la personne non assuré puisse assumer le crédit seul en cas de décès. (33% de la mensualité en revenu).

Par contre, je n’ai pas trouvé d’informations sur l’éventualité de souscrire à une assurance de prêt en cours de prêt ou de modification de pourcentage d’assurance…

Concernant la délégation, je l’ai faite sur un autre emprunt et tant que vôtre état de santé est irréprochable tout va bien (les délégations sont faites dans la minute) a un prix plus attractif que les assurances de groupes, mais dès qu’il y a quelques tuiles, c’est plus la même… Protections minimes a un prix exorbitant.

Hors ligne

 

#5 17/06/2015 12h35 → Assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision... (assurance de prêt)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
vous ne pourrez pas faire modifier les conditions d’assurances en cours de vie du pret: si le pret est souscrit avec Mme uniquement l’assurance sera jusqu’au bout sans modification et vous ne pourrez pas souscrire votre assurance.

Savez vous quel type d’assurances vous voulez souscrire? DC/PTIA/ IP IT, perte d’emploi?? Cela influt sur les calculs de couts du risque ainsi que sur les délais.

Niveau délai, compte tenu de la baisse des taux les demandes de pret et de renégo sont nombreuses et les délais de plus en plus long.

Hors ligne

 

Discussions similaires à "assurance de prêt avec des problèmes de santé et achat en indivision…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech