Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/06/2015 11h35 → Laisser pourrir une annonce immobilière avant de se manifester auprès du vendeur ? (annonce, vendeur)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Nouveau questionnement à soumettre à vos avis éclairés.

J’ai pu lire récemment sur ce forum que certains avaient pour stratégie de "laisser pourrir" certaines affaires quelques mois avant d’enfin contacter le vendeur et solliciter une visite (…). Autrement dit jouer la montre sur un bien dont le dossier présente quelques points de difficultés pour espérer gagner en pouvoir de négociation par la suite (…).

Ma question est alors :
Combien de temps à partir de la première annonce laissez-vous avant de contacter le vendeur ??
(J’ai bien envie de faire pareil dans certains cas et à ce propos je m’interroge sur le délai optimal …)

La question qui va avec est alors :
Quel est le pourcentage de rabais maximum que vous vous autorisez dans les offres que vous formulez au vendeur ?

En vous remerciant une nouvelle fois par avance

Mots-clés : annonce, vendeur

Hors ligne

 

#2 01/06/2015 11h58 → Laisser pourrir une annonce immobilière avant de se manifester auprès du vendeur ? (annonce, vendeur)

Membre
Réputation :   40 

Bonjour Antoine35,

Je dirais qu’il n’y a pas de délai standard avant de refaire une offre (suite à un "pourrissement" )

Une bonne période est de repasser à l’attaque quand le vendeur reçoit son avis de taxe foncière (surtout si les appartements sont vides : payer une TF sans loyers qui rentrent ça fait mal ! )

Pour le % de négo :
Le mieux quand même est d’oublier le prix demandé par le vendeur et se concentrer uniquement sur la valeur du bien sur le marché. La différence est parfois énorme !

Hors ligne

 

#3 01/06/2015 12h02 → Laisser pourrir une annonce immobilière avant de se manifester auprès du vendeur ? (annonce, vendeur)

Membre
Réputation :   224 

Cette méthode a un gros défaut, c’est que quelqu’un sera passé avant vous si le bien vaut le coup….   A part au fin fond de la campagne, ou personne n’ira de toute façon, vous ne serez jamais dans le coup, vous n’achèterez que des trucs dont personne ne veux.

Je préfère faire des propositions basses des le début, voir refaire une proposition 6 mois plus tard (encore plus bas) si le bien ne s’est pas vendu. Au moins j’ai tenté, je ne perds pas mon temps.

Pour la négo vous voyez en fonction de la renta souhaitée ou du prix de revente souhaité, ca peut faire du -5 ou du -40% (et ca peut passer à -40% et coincer à -5%….)


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#4 01/06/2015 12h03 → Laisser pourrir une annonce immobilière avant de se manifester auprès du vendeur ? (annonce, vendeur)

Membre
Réputation :   36 

Je crois que cela peut être une stratégie valable car les biens les plus intéressants partent très vite. Par ailleurs, bcp de bâtiments ont du mal à se vendre car il y en a bcp sur le marché et que bcp ont de gros pbs (mal placés, très abimés, trop chers…).
Si le bien ne se vend pas au bout de quelques mois, vous avez de fortes chances d’avoir un prix en baisse. De combien ? Très difficile à dire car tout dépend de la situation du vendeur et de son empressement à vendre : certains n’ont pas besoin d’argent et ne sont pas prêts à une forte baisse, d’autres par contre ont des besoins urgents et pourront lâcher plus.
Attention, prudence toujours : il faut de toute façon avoir de fortes baisses sur des biens qui ne se vendent pas (je dirais de l’ordre de 25 à 50% selon les cas) car ne pas oublier que ce sont des bâtiments dont personne ne veut, et il y a toujours au moins une bonne raison à ça.

Hors ligne

 

#5 01/06/2015 12h07 → Laisser pourrir une annonce immobilière avant de se manifester auprès du vendeur ? (annonce, vendeur)

Membre
Réputation :   221 

La durée dépendra d’éléments pas toujours aisés à mesurer : la situation et la psychologie du vendeur.
Il faut que cela paraisse trop long au vendeur…

J’ai déjà pratiqué >35% accepté directement par le vendeur.
Guillaume a raison le plus important c’est le prix du marché et aussi la rentabilité qui suivra.

Le plus grosse risque à attendre est d’ailleurs sans doute la visite d’un autre acheteur qui se contentera  d’un rendement plus faible que vous…

Bon "pourrissement" wink


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech