Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 20/06/2016 20h20 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Sat

Vous qui suivez les obligations IG … vous ne trouvez pas que certains etfs a dividendes nous offrent autant de rendement ?
Sans avoir a se casser la tete sur l’émetteur et la possiblite de downgrade… pour un coupon /rendement du meme range que la distribution "gross" de IUKD ou IDVY et sans le souci de l’impact des augmentations de taux sur les obligations longues?
Et puis sans le souci des minimum a acheter !

Je ne dis pas qu’il faut se jeter dedans - au contraire mais prendre de petites positions pour diversification - et distributions régulières (évidemment ça dépend de la situation fiscale)

Mon voisin Brit prefere faire des allers-retours sur les minieres et pétrolières en gbp pour du gain en capital plutôt que d’ajouter du revenu a son revenu d’entreprise. A chacun son angle …

Vous lisez le citywire UK ? gratuit et perspective different de bloomberg ( devenu atroce d’ailleurs)
’Brexit’ risk not that big for investors, says Wright - Citywire Money

Dernière modification par sissi (20/06/2016 20h24)

Hors ligne

 

#52 20/06/2016 20h52 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   161 

sissi a écrit :

Vous lisez le citywire UK ? gratuit et perspective different de bloomberg ( devenu atroce d’ailleurs)
’Brexit’ risk not that big for investors, says Wright - Citywire Money

Je viens de le marque-pager/bookmark it, l’article est intéressant, il essaie de prendre du recul ce qui est si essentiel quand les esprits s’échauffent. Pour autant je reste un lecteur de Bloomberg, admirant toutes ces choses si intéressantes et gratuites de surcroît. Je regrette juste qu’ils donnent de plus en plus de place à l’image, dont la densité de réflexion est comme on sait assez légère comparée à celle de l’écrit.

Mais par expérience je sais que j’ai généralement trop à lire, ou plus exactement que j’ai les yeux plus gros que le ventre et j’arrive à satiété avant d’avoir terminé.

Je suis de votre avis pour les produits Investment Grade qui peuvent avantageusement remplacer des lignes obligataires sans le tracas associé. D’un autre côté ce n’est pas à vous que j’apprendrai que les quelques points supplémentaires qu’on peut grapiller c’est souvent sur une occasion qui se présente. Donc comme d’habitude le trade-off : + argent + risque ou - argent - risque. Je n’ai pas d’ailleurs vérifier quelle choix est le meilleur en terme de marge (chez Interactive Brokers), mais ça mérite d’être examiné plus en détail.

Pour revenir au thème du Brexit et du market timing, je dois amender mon opinion précédente qu’il est trop tard pour prendre position. Je crois maintenant que tout le monde parie trop sur le maintien et que demain, mercredi ou même jeudi il y aura de nouveau un peu de place pour l’hystérie boursière. Je rappelle que le vote se déroule jusqu’au jeudi 23 à 10 pm GMT et que les résultats seront connus le lendemain matin tôt, sans doute avant l’ouvertue des marchés européens (peut-être quelque chose à faire sur les places asiatiques).

Dernière modification par sat (20/06/2016 20h56)

Hors ligne

 

#53 20/06/2016 21h01 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

BREAKING NEWS

sissi, l’un des "piliers" de l’oblig grosse tranche en direct, se convertit aux ETF HY


A mon humble avis ça fait du sens. En complément, peut-être pourriez-vous envisager un panier de REIT/foncières/BDC (ou ETF correspondants), il y a certains dossiers avec des rendements bien gras…

En revanche, j’attire votre attention sur un détail qui a toute son importance : le traitement fiscal des distributions sur les ETF cotés en Europe. On parle d’un dividende "gross" dans le sens que, provenant d’Irlande, il n’est pas soumis à retenue à la source. Mais le tableau n’est pas aussi joli : si vous comparez par exemple le rendement de VUSD:LN et de VOO:US qui trackent tous les deux le SP500 via le même émetteur, vous vous rendez compte qu’hors effet devises vous avez un peu moins de 15% de rendement en moins sur l’ETF irlandais vs. l’américain. Et ce prélèvement à la source n’est malheureusement pas récupérable au niveau de votre impôt sur le revenu, car opéré entre la société qui distribue et l’ETF. Et c’est la même chanson pour les ETF capitalisants.

C’est pour cette raison que, toutes choses égales par ailleurs, je préfère largement acheter les ETF sur leur marché d’origine et gérer moi-même ma fiscalité.


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#54 20/06/2016 21h55 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Très bon argument Lopazz : acheter les etf sur le marche d’origine

Et vous m’avez fait bien rire … thanks!

Question: un etf emis en Irlande si vous l’achetez ailleurs ex le IUKD  au lieu des UK … en Allemagne , euronext ou Suisse (mon trader ne proposait que la Suisse ce matin …vous bénéficiez du gross comme si vous l’achetez aux UK ou pas ?
Mon trader ne sait pas !! Il me dit probablement car le listing commence par IE…

Pour ce qui est des USA ou du Canada je n’en achète pas - tant qu’on ne me confirme pas que je suis a 15% … et j’ai compris qu’il valait mieux acheter dans le pays émetteur: pas de retenue cachee - seulement une retenue sur la distribution versee de 15% - enfin 17% avec les frais de notre chere banque.

Et niveau USA … les obligations de 1 ou 2k existent encore … pour faire la compétition aux etfs et autres dividendes HY… donc pas d’urgence … et 10% de taxe libératoire pour le moment.

En Aud idem… obligations ou reverse. Je regardais le YMAX excellent mais on m’a dit pas d’accord entre le Lux et l’Australie/Nouvelle-Zelande … je soupçonne 30% de retenue (PAS confirme non plus par notre arque….encore!!! un mois plus tard!)

C’est  vraiment au niveau de l’euro - et du gbp … ras le bol des 100k de minimum (j’en ai encore)- meme si coupon de 7.5 ou 8.75 … ou 12.75%


Sat oui bien sur il y aura encore du yoyo - j’y compte bien! Mais vous avec IB et des ordres limite places a l’avance …vous aurez une longueur d’avance ! Profitez en!

Et les short, les puts quelqu’un en fait ici ? au moins des stoploss sur IB ?

Dernière modification par sissi (20/06/2016 22h20)

Hors ligne

 

#55 20/06/2016 23h08 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

sissi a écrit :

Question: un etf emis en Irlande si vous l’achetez ailleurs ex le IUKD  au lieu des UK … en Allemagne , euronext ou Suisse (mon trader ne proposait que la Suisse ce matin …vous bénéficiez du gross comme si vous l’achetez aux UK ou pas ?
Mon trader ne sait pas !! Il me dit probablement car le listing commence par IE…

Oui, enfin une bonne nouvelle, c’est du gross comme si on l’achetait en UK !

sissi a écrit :

enfin 17% avec les frais de notre chere banque.

Petite parenthèse à ce sujet : j’ai découvert ça vendredi, lorsque j’ai demandé l’application des 15% et qu’on m’a brandi un "Mandat pour bénéficier du taux conventionnel" roll

On m’a expliqué que cela me dispensait des démarches et formulaires divers pour l’application du taux conventionnel, en échange d’une rémunération. J’ai dit que cela ne me dérangeait pas de remplir moi-même un W8-BEN et un 5000-FR et d’aller le faire valider au bureau d’imposition… Réponse formelle : NIET ! Scandaleux. Je ne suis même pas sûr que ce soit légal d’imposer cette prestation au client !

Notre interlocuteur, lui, fait de son mieux, mais la réorganisation structurelle de la banque (qui m’a été expliquée en détail) fait que chaque "département" doit aujourd’hui générer du profit. Même le service fiscalité.

Résultat des courses : ils ont tout gagné, j’ai ouvert 3 autres comptes de trading (ailleurs) et je vais dispatcher. Et dire qu’il y a des mecs qui se plaignent de Binck.

Une autre astuce : surveillez bien vos taux de change…

Dernière modification par lopazz (20/06/2016 23h19)


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#56 20/06/2016 23h50 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Ah oui les taux de change … hum… Helas j’ai expérimente souvent ! Et j’ai un gros montant de  CAD a changer ou j’aimerais bien éviter les 2 ou 3 % de spread … suggestions?

Vous faites bien - ça fait longtemps que j’y pense… en tous cas pour les actions et etfs

Ailleurs que IB ou lynx? avec une plateforme pas trop compliquée et du levier?

Trois … pour comparer ??

En mp si vous preferez … thanks

Dernière modification par sissi (20/06/2016 23h51)

Hors ligne

 

#57 22/06/2016 20h47 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Brexit ou pas? Place you bets !

Nouveau sondage Brexit (Opinium) : « Remain » 44% - « Leave » 45%
En savoir plus sur [url=http://investir.lesechos.fr/marches/actualites/nouveau-sondage-brexit-opinium-remain-44-leave-45-1561508.php?xtor=EPR-6-[NL_cloture]-20160622-[Prov_][email protected]#TifLM27HYKViwq8Y.99]Nouveau sondage Brexit (Opinium) : « Remain » 44% - « Leave » 45%, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse[/url]

Beaucoup d’indécis encore ce soir!

Excellent site CityWire UK : 6 stocks pour brexit et 6 stocks pour Bremain

Brexit: 6 stocks for leave and 6 for remain - Citywire Money

Dernière modification par sissi (22/06/2016 20h50)

Hors ligne

 

#58 22/06/2016 23h18 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   23 

On est toujours a 50-50, les sondages disent bien ce qu’ils veulent, j’espère juste que le vote brexit n’a pas été sous estimé façon vote FN. on va vite être fixe.

Pour changer de l’argent, j’uilise currencyfair et j’en suis content, on peut placer un ordre d’achat/vente de tel montant a tel prix et attendre d’etre matché. On m’a dit beaucoup de bien de transferwise également mais pas essayé pour le moment.

Hors ligne

 

#59 24/06/2016 07h51 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

BREXIT ! Apres être montee au-dessus de 1.50 tard hier soir …voila la livre a 1.34 ce matin!

Dernière modification par sissi (24/06/2016 07h51)

Hors ligne

 

#60 24/06/2016 07h59 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

Hourra !!! Ça fait longtemps que je me suis plus levé aussi tôt !!! On va enfin pouvoir déployer du CASH big_smile


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#61 24/06/2016 09h55 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Encore faut il avoir accès! Or mon trader est en "long week-end"

Je regarde les etfs surtout … vous aussi?

Hors ligne

 

#62 24/06/2016 10h31 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   82 

Pour information, ça bouge pas mal ce matin.
Par exemple le cours de la SG :
à 36,26€ hier soir
27,2€  à l’ouverture ce matin
à 31,22€ peu avant 10h
Redescendu à 30€ en ce moment.

Hors ligne

 

#63 24/06/2016 10h51 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   146 

sissi a écrit :

Encore faut il avoir accès! Or mon trader est en "long week-end"

Je regarde les etfs surtout … vous aussi?

un trader en vacances le jour du Brexit ? Il faue le virer immédiatement smile

Hors ligne

 

#64 24/06/2016 10h56 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

ZeBonder a écrit :

sissi a écrit :

Encore faut il avoir accès! Or mon trader est en "long week-end"

Je regarde les etfs surtout … vous aussi?

un trader en vacances le jour du Brexit ? Il faue le virer immédiatement smile

C’est son anniversaire, et il a annulé ses vacances pour venir bosser !

sissi a écrit :

Encore faut il avoir accès! Or mon trader est en "long week-end"

Je regarde les etfs surtout … vous aussi?

J’ai acheté Vanguard VEUR sur Amsterdam, Axa, Scor, Sanofi, Icade, Mercialys, Rubis, Fiat… Belle journée qui n’est pas encore finie !

Dernière modification par lopazz (24/06/2016 10h59)


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#65 24/06/2016 11h47 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

OUI IL EST LA!

J’ai achete axa, total, enel, Gtt … il me reste les etfs a acheter …et ??

Edit: achat Lloyds, Legal and General plus etf i-shares IDVY et IDJV ex UK comme j’ai déjà du IUKD et ISF FTSE 100 pour les UK

Ces etfs sont assez similaires je crois - les 2 en Irlande - donc distribution "gross" - mais le premier se concentre sur 30 positions versus 500 le deuxième.

iShares ETFs - Investment Ideas and Strategies | iShares UK ex-UK - prix aujourd’hui sous 18 versus 19.55 donc rendemennt dans les 6% au prix soldes

iShares ETFs - Investment Ideas and Strategies | iShares UK - ex UK- prix aujourd’hui 17.50 versus 19 donc rendement supérieur a 4.63% surement.

Vous constaterez : des achats de trading - et des achats rendement trimestriel a garder plus longtemps.

Dernière modification par sissi (24/06/2016 15h58)

Hors ligne

 

#66 24/06/2016 11h52 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   33 

c’est Easyjet (-20%) et Ryanair (-15%) qui prennent cher aujourd’hui en raison de craintes sur les droits de trafic dans l’UE.
Easyjet avait indiqué en mai dernier travailler sur un plan en cas de Brexit qui consisterait à créer une holding au UK pour l’activité UK et une holding en UE pour les droits en UE.

Hors ligne

 

#67 24/06/2016 16h21 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour

La question sujet de cette file est désormais sur la table. Vu la temporisation que veut mettre M Boris JOHNSON sur le calendrier de sortie ( autrement dit pas de précipitation ) espérons que cette question sera la dernière à être traitée dans ce long processus.

Hors ligne

 

#68 24/06/2016 17h10 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   19 

sissi a écrit :

OUI IL EST LA!

J’ai achete axa, total, enel, Gtt … il me reste les etfs a acheter …et ??

Edit: achat Lloyds, Legal and General plus etf i-shares IDVY et IDJV ex UK comme j’ai déjà du IUKD et ISF FTSE 100 pour les UK

Ces etfs sont assez similaires je crois - les 2 en Irlande - donc distribution "gross" - mais le premier se concentre sur 30 positions versus 500 le deuxième.

iShares ETFs - Investment Ideas and Strategies | iShares UK ex-UK - prix aujourd’hui sous 18 versus 19.55 donc rendemennt dans les 6% au prix soldes

iShares ETFs - Investment Ideas and Strategies | iShares UK - ex UK- prix aujourd’hui 17.50 versus 19 donc rendement supérieur a 4.63% surement.

Vous constaterez : des achats de trading - et des achats rendement trimestriel a garder plus longtemps.

Merci pour ces infos, bizarrement ces ETFs ne sont pas éligibles au PEA (d’après Bourse Direct), alors qu’il s’agit de valeurs européennes, dommage !

Hors ligne

 

#69 24/06/2016 17h38 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Desolee … je suis expat donc pas de PEA

VEUR de Vanguard est peut-être éligible PEA? sur ma liste d’achat pour lundi - londrès ou amsterdam
VEUR Vanguard FTSE Developed Europe ETF ETF VEUR Quote Price News

oui je pense que Veur est éligible
Cours tracker VANGUARD FTSE Developed Europe UCITS ETF | VEUR | Cotation Bourse Amsterdam - Investir - Les Echos Bourse

Quant aux i-shares c’est peut-être que Bourse Direct ne les offre pas ?
Je ne les trouve pas sur ce meme site une fois PEA coche… de ce que je vois VEUR est le seul etf trimestriel
ETF, Trackers, Cotation trackers, Bourse - Investir - Les Echos Bourse

Dernière modification par sissi (24/06/2016 17h50)

Hors ligne

 

#70 24/06/2016 17h47 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

VEUR est éligible PEA, j’en avais dans le mien.

Sissi, je me suis vraiment fait plaisir sur VEUR aujourd’hui, votre trader connait maintenant l’ISIN par cœur wink


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#71 24/06/2016 17h55 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   243 

Oui il a fait des progrès en etfs haha!

Sa collegue m’a propose meme frais d’achats sur la plate-forme de la banque… et ordre limite.
Vous avez déjà essaye leur plateforme?

Ca permet de travailler quand il n’est pas la … ça me soulagerait peut-être en ces temps turbulents

Comme ce soir - il était déjà parti - j’ai réussi a acheter peugeot mais pas réussi a vendre astrzaeneca … car le temps qu’elle trouve  …et mette l’ordre… l’action baissait …et le marche a ferme!

Dernière modification par sissi (24/06/2016 17h55)

Hors ligne

 

#72 24/06/2016 17h57 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

Justement pour ce genre de cas j’utilise mes autres intermédiaires financiers cf. message privé que je vous ai envoyé hier wink


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#73 24/06/2016 19h14 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   19 

Oui VEUR est un ETF très  intéressant éligible au PEA mais pas encore avec un rendement de 6%. Au pire de 2009 on avait eu du 12% !
J’ai également mis des ordres sur Axa, GTT, legal & general, easyjet… mais aucun vendeur encore.

Hors ligne

 

#74 24/06/2016 20h20 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   146 

Pourquoi vous fatiguez-vous à passer par votre banque pour ce genre d’achat/vente ?
Ouvrez un compte IB et vous pourrez accéder à tout ce qui est action/etf/options sans devoir attendre un banquier et avec des frais minimes.

Hors ligne

 

#75 24/06/2016 21h23 → Brexit, Grexit et PEA : qu'arrivera-t-il aux actions anglaises dans le PEA ? (actions grande-bretagne, brexit)

Membre
Réputation :   110 

C’est un conseil plein de bon sens, en ce qui me concerne j’ai un compte IB ainsi que chez 2 autres brokers, mais dans certains cas il peut être préférable de travailler avec sa banque wink


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech