Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/05/2015 11h59 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre

Si vous faites cela vous surpondérez très fortement l’Euro.

Soit vous partez sur un tracker monde (où il n’y a pas de small et vous ne pondérez pas vous même les zone géographiques), soit vous voulez ajouter des small et pondérer les zones géographiques et il faut que vous sachiez de combien (et combien de trackers max vous voulez).

#27 10/05/2015 12h03 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre

Un fond € est un fond d’obligations, et non pas d’actions Jormea.. (Quoi qu’il peut avoir un certain % en actions pour "booster" un peu celui-ci, mais très très peu)

Vous semblez un peu tout confondre je me trompe ? wink

Si vous voulez une allocation 50/50 = 50% actions, 50% fonds € (des obligations donc)

Vu votre âge, partez peut être sur un 70/30 ou 80/20…. si c’est pour du très long terme, il vaut mieux être un peu plus "agressif" et se tourné vers les actions. (cela n’est en aucun cas un conseil d’investissement)

Si vous ne voulez pas vous embêter pour les trackers (actions donc), 40% sur le World de chez amundi, et 10% immo.. ou alors, 50% sur le World directement pour avoir une approche super lazy, mais qui reste néanmoins très pertinente..

EDIT: Fructif m’a devancé !

Dernière modification par Rossox (10/05/2015 12h07)

Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

#28 10/05/2015 12h24 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre
Oui vous avez compris, j’ai un peu tout mélangé tongue j’ai encore du mal à tout comprendre wink

Si bien compris (en espérant que cette fois-ci c’est la bonne) :

Sur le PEA et CTO : 70%

Actions mondiales : 50%
         -    Amundi ETF MSCI World EUR A/I – 217.70€ - 0.38%

Actions de fonds immobiliers : 20%
         -    Immobilier Europe : LYXOR FEN DVEU PEA - 12.98€ - 0.40%

Sur assurance vie : 30%
         -    Fond euro sur obligation.

Je pense effectivement faire un 70/30.

Pour bien équilibrer mes investissements sans casser le PEA, je pense mettre 60% sur le PEA et 30% sur le CTO. Cela vous semble correct ?

#29 10/05/2015 13h10 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre

Nickel chrome!
Il ne vous reste plus qu’a suivre cette allocation avec discipline!
Si seulement j’avais fait cette même démarche à 21 ans….

#30 10/05/2015 13h43 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre

C’est parfait pour un début ! smile Personnellement, je ne mettrais que 10 à 15% max sur le tracker immobilier…. (le world contient déjà 3% d’immobilier de mémoire il me semble)

Personnellement, je n’ai qu’un PEA, et je m’en contente bien pour le moment… (sachant que je suis sur du 80/20), les variations de qq % sur cette allocation ne me gêne guère smile

Allez, il n’y a plus qu’à .. ! wink

Dernière modification par Rossox (10/05/2015 13h44)

Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

#31 10/05/2015 14h15 → Portefeuille d'actions de Jeromea (action, débutant, etf, etudiant, pea)

Membre
Je vous remercie tous ! Vous m’avez été d’une très grande aide ! smile

Oui j’ai la chance d’avoir eu accès aux informations qui m’ont permis de me lancer smile

D’accord Rossox, je vais suivre votre conseil smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech