Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/05/2015 18h36 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Faith a écrit :

sissi a écrit :

Va falloir définir votre seuil de "richesse"

Ce qui permet de se payer un SMIC à vie selon la règle des 4%: 350.000€

Desolee Faith mais je sens chez vous une rage a peine contenue - et je trouve vos remarques déplacées.

Ca n’est pas de la rage mais du désespoir.

A ce que je sache on n’est tout de meme pas coupables de savoir investir nos sous?
On est bien sur un forum d’Investisseurs Heureux ici? Votre hargne m’étonne!

Investir ne nécessite pas d’écraser les autres.
Il m’est impossible d’être heureux quand je vois mes pairs maltraiter nos concitoyens moins aisés "For a Few Dollars More".

Le point de DEPART du livre d’ IH c’était 2 x le smic et 600k.
Pourriez vous expliquer aux lecteurs ici en quoi avoir 600k et 2 smic "ecrase les autres" et fait "maltraiter" vos concitoyens"???
Vous insultez bien des gens ici - qui n’ont pas hérite leur capital!

Et vous voulez vivre en famille avec un smic? Mais vous rigolez!
Et au-delà de 350k on devient un (sale) "riche"?

Si vous etes sérieux je vous plains.

Cette rancoeur profonde que vous montrez - ou avez laisse échapper - est le reflet d’un climat politique tres malsain dans votre pays, la France. Etes vous victime? Etes vous volontaire?

En tous cas ce ressentiment est trop répandu pour qu’un expat ait envie d’en être encercle!!!

Edit: Bravo Raskonikobimbo! Votre douce moitié va pouvoir vivre dans la maison de ses rêves - c’est important a notre âge!

Dernière modification par sissi (04/05/2015 18h40)

#27 04/05/2015 18h50 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Sissi, vos déformations de mes propos sont lamentables.

Au cas où vous n’auriez pas compris, je fais partie des riches dont je parle. Donc tous vos propos outranciers tombent comme un château de carte.
Je continue à penser que vos propos nuisent à nous tous, les riches.

Le point de DEPART du livre d’ IH c’était 2 x le smic et 600k.
Pourriez vous expliquer aux lecteurs ici en quoi avoir 600k et 2 smic "ecrase les autres" et fait "maltraiter" vos concitoyens"???
Vous insultez bien des gens ici - qui n’ont pas hérite leur capital!

En fait, vous êtes partie du principe que dès qu’on qualifie quelqu’un de "riche", on est en train de l’insulter…
Relisez cette conversation en mettant de coté cet a-priori, et vous réaliserez peut-être que vous avez mal interprété
l’ensemble de mes propos.

PS: pourquoi parler des héritiers ? Les héritiers sont des riches comme les autres.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#28 04/05/2015 18h58 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Faith je vous mets sur IGNORE.

Dernière modification par sissi (04/05/2015 19h00)

#29 04/05/2015 19h04 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Avoir besoin de le dire dénote un paradoxe intéressant.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#30 04/05/2015 19h04 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Banni

sissi a écrit :

Bravo Raskonikobimbo! Votre douce moitié va pouvoir vivre dans la maison de ses rêves - c’est important a notre âge!

Oui, c’est une maison qui nous convient. Madame va pouvoir mettre des brebis pour tondre la pelouse (ça fait moins de bruit qu’une tondeuse), moi je vais pouvoir sortir mon ballon de foot et faire des jongles (faut que j’achète un maillot vintage de River Plate), grimper aux arbres (pas les peupliers, mais il y a un frêne), les chats vont agrandir sacrément leur territoire, le chien pourra dormir sur la terrasse.

Et puis surtout on n’entendra plus les voisins se chamailler et on pourra écouter tranquillement ça :

KATICA ILLÉNYI - Jules Massenet: Thaïs Méditation - YouTube

#31 04/05/2015 19h05 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Le test de personnalité Myers Briggs révèle beaucoup de INTJ parmi les membres de l’IH.

D’après notre ami wikipedia les INTJ ont pour traits de caractère :

"Lorsqu’ils établissent des liens avec les autres, les INTJ cherchent des individus présentant des traits de caractère et des croyances proches des leurs."

Je pense qu’on va pouvoir leur suggérer de rajouter que par contre lorsque les INTJ croisent des individus qui ont des croyances non proches des leurs la pression monte très rapidement smile (Parisien’s spirit).

Je plaisante bien sûr mais restez zen.

Bonne soirée

Crown

Dernière modification par Crown (04/05/2015 19h07)

#32 13/05/2015 17h12 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre
Bonjour, je prends ce fil en cours car j’aimerai avoir un retours d’expérience sur les courtiers . J’ai un projet d’achat et ne suis pas tout jeune. Quel courtier choisir?  Sinon perso j’ai jusqy’ici tjrs chercher par moi même.
Merci pour votre aide

#33 13/05/2015 17h28 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre

Voici un article sur les emprunts au délà de 50ans (ah bon, c’est déjà vieux roll ) Crédit immobilier : « On peut trouver des solutions au-delà de 70 ans » qui pourrait vous intéresser.

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#34 13/05/2015 18h01 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Banni

lucie a écrit :

Bonjour, je prends ce fil en cours car j’aimerai avoir un retours d’expérience sur les courtiers . J’ai un projet d’achat et ne suis pas tout jeune. Quel courtier choisir?  Sinon perso j’ai jusqu’ici toujours chercher par moi même.
Merci pour votre aide

J’ai trouvé une qualité d’écoute et un professionnalisme (connaissance des composantes du marché immobilier) qu’aucun des autres interlocuteurs n’égalait chez CAFPI. Un bon point également pour ma banque de proximité (Caisse d’Epargne) qui fut la seule à prendre en compte mon dossier. De très mauvais points pour Boursorama (en dessous de tout, voir file de départ), Empruntis (des commerciaux en ligne), BNP (totalement à la rue, à tous les points de vue).

Ceci dit je n’ai pas été plus loin parce que j’ai mis sous le coude mon projet. Aucune envie de brader ma résidence actuelle et encore moins envie de la louer. Quand on m’en proposera un bon prix nous aviserons.

#35 14/05/2015 02h46 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre
Pour la BNP,  j’ai eu la même expérience.  Pour boursorama, un refus après avoir galèree sur le questionnaire et pourtant pas d’endettement et salarié.  Donc mon précédent prêt a été sur cic en in fine pour du locatif.

#36 17/09/2015 16h28 → Emprunter au-delà de 60 ans : parcours du combattant ? (60 ans - hypothèque - courtiers en emprunt)

Membre
Bonjour,
Je me permets de me connecter à votre forum, car l’intitulé de votre discussion m’a interpellé. Je suis journaliste et réalise, pour Ouest France, un dossier intitulé "Comment emprunter après 50 ans". Dans ce cadre, je suis à la recherche d’un témoignage d’une personne ayant réussi ou non à emprunter après cet âge et qui pourrait me faire part de son parcours, difficultés rencontrées, solutions trouvées…

Le dossier sera publié dans un supplément "Seniors" de Ouest France courant octobre.

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech