Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 29/04/2015 09h33 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

zeb a écrit :

A+
Zeb

PS :J’était tout gamin, mais j’avais la permission pour voir la fameuse finale au stade du Heysel ! Quel drame !

PS2 : Et la victoire de Metz de Carmelo Michiche contre le grand Barça. Hein, y’avait rien la ?

PS3 : Et le retourné de Lilian Laslande, refusé à tort !!! Auxerre aurait pu gagner la Ligue des champions cette année la avec un tel niveau de jeux !!!

PS4 : La main de Vata, la finale perdue contre Belgrade et puis la victoire marseillaise à Munich en 93 …..

Là aussi tout votre post aurait été à citer tellement il y a de jus (et de sueur de maillot).

Deux ou trois petits trucs en passant. Là aussi je dois être bien plus vieux et je me souviens que la seule vraie façon de me motiver pour apprendre la géographie, c’était d’aller voir où se trouvaient des noms de villes bizarres comme : Cahors, Quillan, Graulhet, La Voulte (et ses frères Cambérabéro), Lavelanet, Montchanin, Peyrerohade, etc… Ca c’est pour le rugby.

En foot j’ai beaucoup "voyagé", mais je me souviens aussi de Louhans-Cuiseaux, et avant cela des ancêtres du championnat national, à l’époque le CFA, et en particulier d’un club qui m’est cher, Riom-ès-Montagne (Cantal). Cependant Grand-Quevilly, banlieue de Rouen, parlera plus à ceux qui ont connu ce championnat.

Au sujet de vos PS, la liste est longue des nombreuses fois où les clubs et équipes françaises se sont fait plumer, ceci dit sans aucun chauvinisme. Désormais le foot est un sport de mercenaires et les nationalités jouent nettement moins que les notoriétés (expulsion d’Ibrahimovic contre Chelsea).

Les PS3 et PS4 ont fait coulé beaucoup d’encre à juste titre.

En revanche on a énormément parlé autour du coup de tête de Zidane (on en a même fait une statue), c’est bien le signe qu’on continue à ne pas respecter les décisions arbitrales, même celles qui devraient faire l’unanimité (au passage Zidane c’est 14 cartons rouges dans toute sa carrière. Ca fait beaucoup).

--- / ---

Hier le Barça a mis 6-0 à la banlieue de Madrid, Getafe. Il reste 4 matchs pour le Barça et il a son destin en main (ou sous ses pieds plutôt). 3 matchs relativement faciles (Cordoue, Real Sociedad, La Corogne) et un rocher : l’Atletico Madrid chez les Madrilènes. Un nul pourrait suffire, si trois victoires par ailleurs pour la raison que les Catalans ont un gros avantage de goal-average face au Real. Ceci dit le Real peut le réduire ce soir en écrasant Alméria. A suivre…

Hors ligne

 

#27 30/04/2015 12h45 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Hier le Réal a peiné pour battre un mal classé (Almeria, 17e). Du coup il revient à deux pts du Barça, mais il a un goal-average pas très glamour (6 buts de retard sur les Catalans). Mon scénario se confirme : le Barça a son destin en main, et il peut espérer prendre 10 pts sur 12 lors des quatre dernières journées. Compte tenu du goal-average, cela pourrait suffire pour être champion.

La prochaine journée verra le Réal jouer à Séville, un prétendant à la Ligue des Champions. Certainement un des derniers gros tournants de ce championnat à suspense. Si le Réal trébuche, voie royale pour le Barça. Sinon ce sera le match Atletico Madrid-Barça qui deviendra LE match pour l’attribution du titre.

A noter que si le Réal finit par remporter la Liga, il l’aura fait en ne prenant qu’un point à ces deux principaux rivaux.

Hors ligne

 

#28 30/04/2015 14h17 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   320 

En Espagne c’est le goal average particulier entre les 2 équipes qui compte, si il y a égalité ce sera Madrid le champion (victoire 3-1 au Barnabeu et défaite 1-2 au Nu Camp). Mais Madrid va jouer Valence et Séville !


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#29 30/04/2015 15h21 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Autant pour moi. Ca change considérablement la problématique. Reste que le match Séville-Réal devient crucial à court terme.

Hors ligne

 

#30 30/04/2015 15h34 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   42 

raskolnikobimbo a écrit :

En revanche on a énormément parlé autour du coup de tête de Zidane (on en a même fait une statue), c’est bien le signe qu’on continue à ne pas respecter les décisions arbitrales, même celles qui devraient faire l’unanimité (au passage Zidane c’est 14 cartons rouges dans toute sa carrière. Ca fait beaucoup).

A l’inverse, Gary Lineker n’a jamais pris un carton jaune de sa carrière. Trop jeune pour l’avoir vu jouer, mais j’aime ce genre de stats.


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne

 

#31 30/04/2015 15h54 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   -3 

Saydji a écrit :

Me concernant, évidemment, je suis supporter depuis ma plus tendre enfance du club local, l’AS Monaco !

Vous devez donc être bien jeune et c’est tant mieux pour vous.

En effet, vous ne citez pas le titre obtenu par l’ASM en 1978 : sauf erreur de ma part, c’est la dernière fois où un club promu de D2 a remporté le titre de D1. Quelle équipe : Jean Petit, le capitaine emblématique, Delio Onnis le buteur argentin, Christian Dalger aussi dont je ne sais plus à quel poste il jouait et enfin Lucien Leduc, le vieil entraîneur adepte du beau jeu.

Hors ligne

 

#32 30/04/2015 16h15 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   48 

En effet je ne suis qu’un jeune trentenaire et ne me suis intéréssé au football qu’à mon arrivée en primaire donc qu’à la toute fin des années 80.
Je connais bien l’histoire de ce titre mais ne l’ai pas vécu. En renvanche, on m’a conté à de nombreuses reprises les mérites de cette équipe.
C’est d’ailleurs ce qui me faisait espérer le titre l’année dernière, souhaitant voir un bis repetita.

D’ailleurs 2 petites anecdotes au sujet de ce club:
- Le maillot rouge et blanc en diagonal a été créé par la Princess Grace au tout début des années 60. Monaco a été champion durant la première année d’utilisation de ce maillot et il est resté, certainement par superstition.
- La mascotte du club est un éléphant (fort sympatique d’ailleurs). Pourquoi un éléphnat?
tout simplement parce que l’ancien Stade Louis II se trouvait à quelques hectomètres de l’actuel, alors que le quartier de Fontvieille n’existait pas encore. Le stade jouxtait un zoo (qui existe toujours) dans lequel se trouvait un éléphant qui prenait un malin plaisir à barrisser durant les matchs ce qui faisait rire les enfants et laissait penser aux supporters que même l’éléphant (qui répondait au doux nom de Bouna) encourageait l’équipe.

Enfin je terminerai par un slogan qui me fait toujours sourire qui dit : "Même nos globules sont rouges et blancs !"

Daghe ! smile

Dernière modification par Saydji (30/04/2015 16h16)

Hors ligne

 

#33 30/04/2015 18h09 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   -3 

Lucien Leduc a remporté 3 titres comme entraîneur de Monaco  à 18 ans d’intervalle ; je me souviens encore de l’été 77 quand l’ASM nouveau promu a enchaîne les succès dès la reprise ; tout le monde pensait que l’équipe s’effondrerait aux premiers frimas mais il n’en a rien été.

Le vieux Lulu aimait le beau jeu et avait des principes : invité d’Apostrophes en mai 1978, quelques mois avant la coupe du monde chez les tortionnaires argentins, il avait expliqué à Bernard Pivot pourquoi il n’irait pas assister au "mundial" : car il se sentait un peu âgé pour pareil voyage et surtout parce qu’il était un homme et qu’à ce titre il ne cautionnerait pas pas sa présence sur le sol argentin un régime génocidaire et exterminateur. Pour tenir pareils propos à cette époque dans le milieu du foot, il fallait un sacré courage.

Hors ligne

 

#34 30/04/2015 18h46 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Comme visiblement j’ai du supporter monégasque (Dalger c’était un sorte de faux-ailier droit il me semble), j’aime ce but (certes et pour une fois Monaco n’était pas en rouge et blanc) de David Trézéguet, un de nos meilleurs buteurs en sélection.

1998 March 18 Manchester United England 1 AS Monaco France 1 Champions League - YouTube

Trézéguet marqua énormément de buts aux Italiens, dans leur championnat et aussi lors de cette fameuse finale de Championnat d’Europe, arrachée de haute lutte. Quel souvenir joyeux, pour ma pomme bien supérieur à celui de la Coupe du Monde,  une victoire "par hasard", alors qu’à l’Euro, tout le monde voulait notre scalp et qu’il a vraiment fallu lutter pour la brandir.

Hors ligne

 

#35 30/04/2015 23h42 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   167 

Grand fan du PSG depuis le milieu des années 80! Les belles équipes du PSG avec Joël Bats (mon idole, (j’étais gardien de but!) qui m’a signé un autographe à la gare de Lyon alors qu’il était avec le staff de l’OL), Philippe Jeannol, Fabrice Poullain, Luis Fernandez, Oumar Sene, Safet Susic, Dominique Rocheteau, Daniel Xuereb.  Tout une époque (ce qui ne me rajeunit pas!) mais que d’émotions (surtout à la fin de la carrière de Joël Bats!).
La période Canal plus avec Valdo, Raï, Bernard Lama…

De l’autre côté de la manche, je suis un grand fan d’Arsenal. Quelle équipe avec David Seaman (super sympa, on avait pu discuter avec lui lors d’un match où Arsenal avait battu Leicester), Tony Adams, Martin Keown, Lee Dixon, Ray Parlour et Ian Wright!

Cheers

Jeremy

Hors ligne

 

#36 01/05/2015 00h45 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   29 

Un joueur qui aurait du remporter le ballon d’or était Thierry HENRY !!!

La classe international ce joueur, il empilait les records avec Arsenal !!


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#37 01/05/2015 04h29 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Jeyfox a écrit :

Grand fan du PSG depuis le milieu des années 80! Les belles équipes du PSG avec Joël Bats (mon idole, (j’étais gardien de but!) qui m’a signé un autographe à la gare de Lyon alors qu’il était avec le staff de l’OL), Philippe Jeannol, Fabrice Poullain, Luis Fernandez, Oumar Sene, Safet Susic, Dominique Rocheteau, Daniel Xuereb.  Tout une époque (ce qui ne me rajeunit pas!) mais que d’émotions (surtout à la fin de la carrière de Joël Bats!).
La période Canal plus avec Valdo, Raï, Bernard Lama…

De l’autre côté de la manche, je suis un grand fan d’Arsenal. Quelle équipe avec David Seaman (super sympa, on avait pu discuter avec lui lors d’un match où Arsenal avait battu Leicester), Tony Adams, Martin Keown, Lee Dixon, Ray Parlour et Ian Wright!

Cheers

Jeremy

Jérémy, Jérémy …

Vous aimez le PSG et vous ne citez pas Pauleta ! Et puis - même si vous ne l’avez pas connu - comment oublier Mustapha Dahleb. 

Le PSG est arrivé en 1970 - dans les années 60 il n’y avait plus que le Red-Star comme club parisien en D1 - et ce fut une équipe - la plupart du temps - honnie par tous les autres clubs de France et de Navarre. On se demande bien pourquoi…

Peut-être ses supporters?

Anecdote. A une époque de ma vie, je fus taxi parisien. Je me rappelle d’un épisode joyeux les concernant, les supporteurs du PSG. J’avais pris une cliente non loin de la Porte de St-Cloud et nous passions à proximité du Parc des Princes. Le PSG fêtait sa Coupe d’Europe (de l’UEFA). D’un seul coup on a vu débouler une harde de supporteurs (impossible de les confondre avec des fraises des bois), qui ont commencé par créer un embouteillage. Puis ils se sont mis à courir comme des damnés, en grimpant sur les bagnoles et en balançant des projectiles divers. Deux ou trois vitres de caisse ont pété, et quelques coureurs sont passés sur des capots et des toits voisins en beuglant. Ma cliente était complètement tétanisée. Je l’ai rassurée en lui disant qu’ils étaient somme toute dans un bon jour et que j’avais sauvé mes lunettes, ma Peugeot et qu’elle pourrait me payer sans passer par Ambroise Paré.

Autre équipe parisienne qui ne laissa quasiment aucun souvenir en D1 : le Matra-Racing de Jean-Luc Lagardère. Une équipe bâtie à la va-vite avec des gros sous - et uniquement des gros sous - autour d’un Luis Fernandez émoussé. Ce fut un fiasco, en revanche ce club météoritique - tentative de résurrection du glorieux Racing d’avant-guerre - connut une ascension en D1 absolument extraordinaire. Rarement vu une équipe ayant remporté autant de matchs dans les dernières minutes, voire dans les dernières secondes de jeu. La suite fut terne et sans lendemains.

Vous avez cité quelques grands noms d’Arsenal remarquables et tous britanniques (sauf erreur), mais à une époque récente ce club se distingua par un autre tour de force : celui de n’aligner aucun joueur anglais. Cela fit les délices du Sun, la grande majorité des joueurs étant … français.

Même si Arsenal reste une des toutes meilleures équipes du championnat anglais, il a bien du mal à retrouver son lustre d’il y a deux lustres, une équipe franchement "terrific" dotée d’une animation offensive (Henry, Lleb, Fabregas, Reyes, Eboué) qu’on n’avait plus vu depuis longtemps.

Cette équipe d’Arsenal a plusieurs records à son actif dont le nombre de matchs sans défaite (2003) en championnat. Elle échoua de peu en finale de la Champions League (2006). Par contraste, les productions de celles de maintenant pâtissent des résultats du récemment feu Fergusson-MU et surtout du bien vivant Mourinho-Chelsea.

The Special One. What else?

Hors ligne

 

#38 01/05/2015 08h28 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   17 

Grand fan aussi d’Arsenal, car leur période bénie (fin 90’s/début 00’s) correspond au moment où pour mon Noel mes parents m’avaient offert un abonnement Canal+.
"L’équipe du Dimanche" en 2ème partie de soirée m’a permis de m’ouvrir aux championnats étrangers dont je n’étais pas très famillier à cette époque.

Pour en revenir à Arsenal cela correspondait donc à la période ou Arsene Wenger débarquait dans ce club anglais, dont à l’heure actuelle on "moque" la gestion financière prudente (mais dont le bilan financier est incomparable par rapport à ces rivaux londoniens et mancuniens) et leur incapacité à être un prétendant sérieux au titre national et européen depuis une dizaine d’années.

J’ai donc été bercé par la génération Anelka/Petit mais surtout par la 2nd vague de "frenchies": les Viera, Henry, Pires, Wiltord etc.. dont la série d’invincibilité de 49matchs dans ce championnat assez relevé laissée admiratif.

D’ailleur, la 1ere chose que j’ai fait en débarquant à London, lors d’un séjour de quelques mois, a été d’aller faire le tour d’Highbury avant sa destruction.
Quoi qu’on en dise, l’Emirates Stadium c’est beau, mais ce n’est clairement pas la même "ambiance" que leur ancien stade…

Maintenant, je doute fortement qu’Arsenal soit en mesure de jouer le titre dans les prochaines années malgré qu’Arsene Wenger commence à desserer les cordons de la bourse (Ozil, plus gros transfert du club -LOL-).
Hormis dans les coupes nationales (Arsenal est le recorman de la FA Cup), le club ne peut lutter face aux monstres que sont les Mancuniens et Chelsea.

Mais mon 1er amour restera l’OM. Natif et habitant de la ville, cela est juste une évidence.

Dernière modification par Elias (01/05/2015 09h36)

Hors ligne

 

#39 03/05/2015 12h11 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   

Vous etes tous des passionnés de football mais personne ne parle des tribunes, de groupes de supporters, de mouvement ultra’, de président charismatique et j’en passe…

Hors ligne

 

#40 03/05/2015 15h25 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   69 

Vous avez raison
Mon livre de chevet en la matière fut Génération Supporter de Philippe Broussard


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#41 04/05/2015 15h46 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   25 

Juste quelques petits correctifs :
@ Zeb
C’est le président du PSG - Francis Borelli - qui a embrassé la pelouse du Parc lors de la victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre St Etienne. Le Président Rocher était beaucoup plus réservé… et adepte de caisses noires…

Ce sont Jules Bocandé et Kurbos (3 buts) qui ont marqué lors de la qualification de Metz contre Barcelone (4-1) - Micchiche a commencé sa carrière quelques années plus tard

@ Rasko
Pour info, Michel Platini a été recalé d’un test d’entrée par la FC Metz - pour insuffisance respiratoire. Nancy, où officiait Papa Aldo, a été ravi de récupérer le jeune joueur.

Enfin, sur le thème Argent et Foot, l’excellent magazine décalé SoFoot a sorti il y a quelques mois un numéro sur le thème des footballeurs qui ont gaspillé en quelques années leur patrimoine (Brehme / Touré / Bellone…)


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#42 04/05/2015 17h32 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   320 

Je suis également abonné à Sofoot papier, le magazine est super. Sujets de fonds, articles décalés, interview d’anciens grands joueurs et d’entraineurs. Le site offre quelques articles décalés mais en nombre moins important.

Ils ont également une boutique de maillot vintage, j’ai pris celui du brésil 70 avec mon dernier abonnement smile

Dernière modification par simouss (04/05/2015 17h33)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#43 04/05/2015 17h42 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Trop bien les maillots vintage. Je me vois bien en Cruijff ou en Khurtsilava (CCCP).

Sinon

Bouteille à l’encre en Espagne. Si l’Atletico joue le jeu, le Réal pourrait bien coiffer le Barça au cassé. Ce Ronaldo n’est pas qu’un gominé, c’est un finisseur hors-pair. Suarez monte vraiment en puissance. Le PSG tient le bon bout. Chaud, chaud pour la descente avec Evian, Toulouse et surtout Reims sur des chardons ardents. Strasbourg aura bien du mal à monter en Ligue 2, et ça pourrait être une affaire de goal-average.

Hors ligne

 

#44 05/05/2015 20h28 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

On arrive dans le money-time en LDC. Deux grands noms du foot mondial s’opposent ce soir : le Réal avec une des plus belles équipes de son histoire et la Juve, monument du foot italien. Gros avantage au Réal, mais attention au club italien, facile vainqueur de son championnat, libéré de ce côté-là et qui va tout miser sur ces deux manches.

Hors ligne

 

#45 05/05/2015 22h38 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   29 

Le 8-0 de Barcelone ce weekend m’a laissé sans voix.

A raskolnikobimbo:

la juve monument du foot italien ???? quel scandale !!! (héhé). La Juve n’arrive pas à la cheville du GRAND MILAN (Shevchenko, Inzaghi, Tomasson, Rui Costa, Kaka, Seedorf,  Rivaldo, Nesta et le grand Maldini…). La juve n’aura laissé dans le mémoires que le scandale des match truqués avec à la fin une descente en série B).


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#46 05/05/2015 23h37 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Il y a quatre, cinq équipes maximum en Espagne. Réal et Barça enfilent les buts comme des perles contre une bonne dizaine d’équipes qui sont des faire-valoir. Le championnat va se jouer sur les deux week-end à venir et le Barça n’est pas si bien placé que cela. Il va sortir de deux matchs de LDC et il affrontera un grand d’Espagne chez lui avec l’obligation de le battre. Le seul avantage qu’il a c’est qu’il a toutes les cartes entre ses mains et qu’il peut faire une prière pour que Valence inquiète le Réal samedi.

Je ne cherchais pas à faire un classement des clubs italiens. La Juventus c’est 31 titres de champion d’Italie. Loin devant les deux clubs milanais (18). Mais je ne suis vraiment pas un grand fan du foot italien. De grands joueurs qui jouent (souvent) couchés, c’est ce qu’on disait d’eux quand j’étais gamin. Le plus grand joueur italien de tous les temps? Forcément un défenseur, sinon… Michel Platini?

Ce soir la Juve a pris la première manche et James Rodriguez a raté le coche en première mi-temps. L’absence de Benzema et surtout de Modric, coûtent cher au Réal. Varane a fait un petit match et on peut lui imputer le premier but. D’une façon générale le positionnement de Sergio Ramos et la faiblesse de cette charnière Pepe-Varane laissent planer un doute sur leur qualification future.

Dernière modification par raskolnikobimbo (05/05/2015 23h48)

Hors ligne

 

#47 07/05/2015 08h31 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Messi, Messi, Messi (passe à Neymar). Quel joueur, quel buteur, quel phénomène. Quel trio d’attaque également. Ceci dit le Bayern a bien tenu le coup et il s’en est fallu d’un quart d’heure qu’il ne revienne avec un 0-0, synonyme d’espoir.

A 3-0 avec l’obligation d’avoir un oeil sur les trois fantastiques, ça s’annonce effroyablement compliqué. 1% de chance?

Hors ligne

 

#48 07/05/2015 12h06 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   320 

Sur le premier but, le Bayern veut relancer très vite après la simulation de Neymar (d’ailleurs je me demandais si l’arbitre n’allait pas lui mettre un deuxième jaune) et se fait punir car leur latéral perd le ballon sur Alves qui le redonne à Messi et bing. Erreur fatale.
Match beaucoup plus plaisant que la veille. Dommage que Neymar plante le troisième qui réduit considérablement le suspense.


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#49 07/05/2015 21h58 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Membre
Réputation :   29 

A Raskolnikobimbo:

J’aime bien votre expression: "des joueurs qui jouent couchés". Elle est excellente celle là.

Les 31 titres de la Juve me font mal au ventre… J’espère que le grand MILAN fera son retour au plus vite.

J’aimerais bien voir une finale Barcelone Madrid.

En tout cas si la juve gagne la ligue des champions, le foot ce sera fini pour moi. Mais bon le grand Barca frappera tel un coup de tonnerre sur l’Europe entière.

A bientôt.


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#50 08/05/2015 03h59 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a le foot ! (barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe)

Banni
Réputation :   58 

Yeah, si la Juve prend le titre, c’est un hold-up. Ils ont éliminé Monaco au centimètre, ils ne sont pas malheureux sur le match d’avant-hier. Ils me font penser au Chelsea 2012 qui finit par battre Barça par 3 ou 4 poteaux à zéro. La chance fait (un peu) partie de ce jeu, même si on ne verra jamais Limasol remporter la LDC.

Barça-Réal est le plus probable et le plus souhaitable pour le foot. Dommage pour le Bayern qu’il n’ait pas pu aligner leurs meilleurs joueurs, surtout le poison Robben.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech