Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 15/04/2015 11h56 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’utilise depuis quelques jours un service d’alertes immobilières (lepetitcoinimmobilier.fr) qui se base sur leboncoin et seloger. Je voudrais savoir si d’autres avaient déjà essayé ce type d’outil et pouvaient me faire des retours sur leur fiabilité. De manière générale est-ce qu’un service de ce type peut être utile dans la recherche de biens sous-évalués ?

Merci d’avance.

Mots-clés : alerte;leboncoin;affaire

Hors ligne

 

#2 15/04/2015 13h04 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   219 

Il est possible de mettre directement une alerte sur leboncoin et seloger.
Quel est donc l’intérêt de passer par une interface intermédiaire, un truc m’a échappé ?

C’est effectivement utile d’utiliser les alertes pour avoir une bonne vision des biens mis en ventes dans ses critères, aussi faut-il savoir qu’il y a un décalage temporel entre la publication de l’annonce et l’alerte, celui-i peut-être assez important (entre 1/2 et une journée parfois constaté).

Il y a aussi bien entendu un décalage en amont pour les annonces seloger (pour mémoire de professionnels) entre la mise en vente par le propriétaire et la publication sur le site de l’agence et seloger. Parfois plusieurs semaines durant lesquels les prospects de l’agence visitent les biens. A titre d’exemple, j’ai visité un appartement il y a 2,5 semaines et il n’est pas encore publiquement en vente (sans être vendu, ni retiré de la vente).


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#3 15/04/2015 14h31 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   

Oui mais ce que j’avais remarqué avec les alertes du bon coin et de seloger c’est qu’elles sont:
1) peu fréquentes (1 mail par jour maximum pour le bon coin il me semble)
2) peu fournies (3 annonces maximum dans chaque mail pour leboncoin)

Donc je me disais qu’en passant par un service externe on avait plus de chances d’être averti tout de suite dès que l’annonce est postée.

Effectivement pour les annonces de professionnels je pense que tout est de toute manière joué d’avance. L’annonce n’est mise en ligne sur leboncoin et seloger qu’après être passée par pas mal d’autres circuits. Mais concernant les annonces de particulier sur leboncoin je m’interroge…

Hors ligne

 

#4 15/04/2015 17h35 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   17 

Je ne savais pas qu’on pouvait faire des recherches automatiques sur lbc. J’ai aussi essayé lepetitcoinimmobilier mais ça fonctionne très mal (envoi de mail très aléatoire).

Fnaim permet aussi d’avoir des recherches automatiques, ça fonctionne assez bien.

immobilier.notaires.fr est à consulter mais les recherches automatiques fonctionnent mal aussi.

Pour mes recherches, j’ai fait la liste des sites à consulter chaque jour (AI, LBC) en plus des recherches automatiques. ça donne une assez bonne idée du marché si on cible bien.

Ne pas hésiter de temps en temps à changer les critères pour voir si des annonces ne passent pas au travers des recherches.

Bonne chasse


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#5 16/04/2015 17h26 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   

Je n’ai pas testé celui de la FNAIM mais effectivement je confirme que celui de immobilier.notaires.fr ne m’a pas semblé concluant. Mais de toute manière pour moi hors du bon coin point de salut…

Personnellement pour le moment je trouve l’envoi d’email sur lepetitcoinimmobilier très fiable (peut-être parce que j’ai pris leur option payante). A tester dans la durée.

Vous parlez du site "AI", de quoi s’agit-il ?

Complètement d’accord pour dire qu’il faut changer les critères régulièrement.

Hors ligne

 

#6 16/04/2015 20h03 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   17 

AI Agence Immobilière


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#7 17/04/2015 08h15 → Services d'alertes immobilières pour rechercher des biens sous-évalués... (alerte;leboncoin;affaire)

Membre
Réputation :   39 

Il est possible d’avoir les annonces leboncoin/seloger automatiquement, autant de fois que l’on veut par jour.
Je laisse le suspense ou je donne la réponse de suite ?





bon, je suis de bonne humeur…
il faut utiliser un script sur GoogleDocs. rien de bien compliqué : Alerte LeBonCoin V2 | Just docs it

Enjoy !


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech