Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#551 13/10/2016 21h01 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

J’ai regardé un peu les specs du Pixel phone. Ca confirme mon impression première.

Bien qu’il y ait de bonne choses, ce téléphone n’est pas vraiment au même niveau qu’un Galaxy S7 ou un iPhone 7S alors qu’il est dans les même prix. Le plus gros problème est la caméra pourtant mise en avant. C’est de l’EIS, pas de l’OIS (stabilisation software et pas optique) et rien que ça est une très grosse différence (le capteur Sony utilisé vaut 30$, le capteur des Galaxy vaudrait dans les 70$, l’apple dans les même eaux). La batterie semble un peu faible compte tenu du processeur gourmand (identique aux derniers Nexus).

Et bien que Google ait eu une part importante dans le design, c’est HTC qui a semble t’il finalisé la chose, donc ça reste de l’outsourcing classique avec les problèmes que ça entraine en terme d’arbitrages coûts/qualité. De l’autre côté, Il y a une garantie d’être à jour avec Android et des fonctions spécifiques il semble.

Au final, c’est probablement mieux positionné que les nexus mais c’est pas non plus une révolution. Et ça pose comme les nexus le problème du support technique et du réseau de vente. La force et une des raisons du succès de Samsung, ainsi qu’il y quelque temps de LG, est qu’ils ont un support efficace à leur réseau de vente. Celui d’Apple est exceptionnel dans leur réseau propre, un peu moins bien chez les opérateurs. Google va t’il faire l’effort pour ces téléphones ? Si on prend en compte ce qui se passe pour les tablettes Pixel C même aux USA, où le support est réputé déplorable, c’est pas évident.

Faudra attendre les premiers tests sérieux (Anandtech a déjà promis le sien), et voir ce qui se passe côté support, mais je ne vois pas pourquoi cet appareil serait un succès plus grand que les nexus, cad confidentiel.

Hors ligne

 

#552 14/10/2016 00h56 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

Une info intéressante :
Apple poaching GPU designer Imagination Technologies’ talent, hiring key personnel away

Apple a embauché au moins 25 personnes y compris l’ex-COO et une pointure en architecture (B. Bowman) venant de Imagination tech, le fournisseur Anglais de la license des GPUs utilisés par Apple dans la série Axx. Imgtec avait des problèmes financiers suite à mévente de ses produits propres et avait licencié plus de 200 personnes cette année (sur 1500).

Or en début d’année, Apple avait aussi embauché des spécialistes de la partie radio/wifi.

Ca voudrait dire qu’il ont maintenant in house toutes les technos pour un single SOC CPU/GPU/radio et avec leur volume, largement les moyens de le faire en process 10 ou 7 nm. C’est pas pour tout de suite, il faut au moins 3 ans pour développer un tel produit, mais ça pourrait faire mal car je ne vois personne d’autres avec toutes les compétences sur base ARM ET le volume.

L’intérêt principal serait de réduire la consommation et donc l’empreinte thermique du SOC tout en ayant des nerfs sympas.

Hors ligne

 

#553 14/10/2016 05h22 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   44 

L’avantage de Google dans le monde du smartphone, et a mon avis la raison pour laquelle ils décident finalement de se lancer en direct, c’est qu’ils proposent un service d’abonnement MVNO fermé qui ne fonctionne qu’avec leurs téléphones appelé Project Fi.

Je ne pense pas qu’ils aient un avantage quelconque au niveau du smartphone lui-même (intégration d’Android native, mais c’est tout) comparé à Apple ou Samsung et ils le savent. En revanche, la qualité du service client, la simplicité du plan (unique et transparent) et le prix (2 ou 3 fois moins cher que les opérateurs historiques) de Project Fi les placent à des années lumières des autres opérateurs (Verizon, ATT, T-mobile, Sprint) et peuvent décider les gens à acheter un Nexus ou un Pixel juste pour pouvoir être chez Project Fi. Pour résumer, je pense que le Pixel n’est qu’une façon d’étoffer l’offre de project Fi tout en restant fermé. Un provider de téléphonie et data réellement simple, pas cher et international ça c’est une révolution et un potentiel de croissance unique car tout le monde déteste avoir affaire à son provider.

Dernière modification par WayWardCloud (14/10/2016 05h26)


"Year after year // On the monkey's face // A monkey face."

Hors ligne

 

#554 14/10/2016 13h11 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   195 

the MVNO

Ben Popper Apr 22, 2015, a écrit :

dans Www.theverge.com/

What the hell is an MVNO, and why is Google building one with Fi?


An unlikely approach to disrupting the wireless industry

The basic arrangement of an MVNO works like this: a big carrier sells its unused network capacity at wholesale prices to a smaller company that can capture a part of the market that is less profitable or more difficult to reach with its existing plans. "It’s a balancing act," T-Mobile’s Doug Chartier said back in 2013. "In a perfect world, the MVNO uses enough network to create a contribution to the organization without being detrimental. That’s the holy grail."

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2016-10-14_060746.png

Qu’est ce qu’un MVNO, et pourquoi Google construit un MVNO avec Fi?
MVNO =Mobile Virtual Network Operator

Une approche peu probable de perturber l’industrie du Wifi.

L’arrangement de base d’un MVNO fonctionne comme ceci: un grand transporteur vend sa capacité de réseau non-utilisé au prix de gros à une "petite entreprise" qui peut capturer une partie du marché qui est moins rentable ou plus difficile à atteindre avec ses plans existants. «C’est un acte d’équilibre," Doug Chartier T-Mobile a dit en 2013. «Dans un monde parfait, le MVNO utilise assez réseau pour créer une contribution à l’organisation sans être préjudiciable. C’est le Saint-Graal."

Pour tout l’article, en anglais, cliquer sur le lien en début de post.

Dernière modification par Miguel (14/10/2016 13h25)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#555 20/10/2016 10h29 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

Apple event le 27 octobre : "Hello Again"

On attends des nouveaux Macbook pros, mais le titre de l’événement est intéressant.

"Hello" a été utilisé pour le premier mac en 1984, et "Hello Again" a été utilisé pour la première campagne de pub des iMacs.

Je m’attendrait donc à quelque chose de nouveau et radical côté macs de bureau.

Une autre nouvelle, IBM a annoncé à la conférence JAMF qu’ils déploient 1300 macs par semaine en interne, ils ont mis en service 90 000 macs, 50000 iPads et 80000 depuis mi-2015. Le coût du support annuel  des macs est inférieur de 270$ aux PC-Windows qu’ils remplacent.

C’est assez impressionnant pour les ventes à l’industrie, et même si c’est une goutte d’eau pour Apple, un très bon signe du partenariat Apple-IBM.

Hors ligne

 

#556 22/10/2016 10h00 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   195 

Voila des nouvelles qui ne vobnt pas plaier a beaucoup de Fan D’apple .
Voici L’article en anglais une petite vidéo, et une traduction de l’essentiel
iPhone 7 Secret Will Anger Everyone

Gordon Kelly a écrit :

traduction du début de l’article]

Secouer la croyance de clients en leur laissant penser que la seule différence entre les modèles  iPhone 7 est leur capacité de stockage est une nouvelle vidéo de YouTuber le plus populaire de technologie Lewis Hilsenteger aka (also Known as) thérapie Unbox - et il montre 32GB iPhone 7 propriétaires obtiennent un accord très cru en effet.



en gros

Gordon Kelly a écrit :

Alors, comment cela se traduit dans la vie réelle? Un bon exemple est Hilsenteger montre la copie d’un film haute définition à un 32GB iPhone 7 prend 40% plus long que pour un iPhone 256Go 7. étalonnage Pendant ce temps les deux modèles montre l’option 32Go (qui gérait 42,4 mégaoctets par seconde) est presque 9x plus lent que le modèle 256Go (de 341MB par seconde).

Apple n’a pas encore commenté


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#557 24/10/2016 11h32 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   51 

Allez, on se renseigne sur le fonctionnement d’une mémoire SSD avant de crier au loup.

La vrai différence entre différent modèles d’iPhone 7 se situe ailleurs, au niveau du modem utilisé. Celui d’Intel serait moins rapide en cas de connexion dégradée avec l’antenne 4G (30% plus lent apparament).

PS: sur les téléphones à carte SD, l’écriture va rarement au dessus de 20 Mbps. Les androids équivalents à l’IPhone 32 sont autour de 150 Mbps, en écriture séquentielle toujours, ce qui signifierait effectivement que l’Iphone 7 32 Gb souffrirait d’une piètre performance à l’écriture (mais tout à fait suffisant pour faire photo ou video HD).

Dans un monde hyper connecté, ces informations sont rapidement disponible notamment sur internet, ce qui permet à tout le monde ou presque de faire un choix de produit en toute connaissance de cause. Ce qui est dommage est de souscrire à des vidéo ou autre contenu viral qui font du sensationnalisme uniquement pour attirer des clics et des vues. De manière générale, tout ce qui est "N trucs pour …", "N conseils pour …, la m-ième va vous surprendre" ou "Ce que Untel ne veut surtout pas que vous sachiez", c’est très souvent un contenu médiocre, sur un sujet intéressant mais qui doit être traité avec plus de rigueur et de sérieux.

Mais on est dans un monde ou il faut tout de suite partager la première information venue qui nous conforte dans notre point de vue, sans vérifier, sans chercher à savoir s’il n’y a pas de nuance à apporter, ou un point de vue opposé, pour contre balancer. Quel tristesse.

Vive les articles argumentés et nuancés. Vive les articles ennuyeux.

Hors ligne

 

#558 24/10/2016 13h11 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

Une partie de la différence en vitesse d’écriture est due au fait que l’Iphone encrypte toujours la mémoire, ce que ne fait pas Androïd (seules les écritures stockage le sont).

Ce n’est de toutes façons pas une valeur significative, elle est supérieure à la vitesse du port USB 2.0. Si certains  téléphones utilisent USB 3.0 en interne, ça expliquerait la différence. USB 3.0 pose des problèmes d’interférences en 900 Mhz.

Hors ligne

 

#559 25/10/2016 23h54 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   66 

Bonsoir

C’est vrai que les produits ont évolué. Il n’y avait même pas d’USB 2 sur ce modèle.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2814_apple.jpg

Hors ligne

 

#560 26/10/2016 01h39 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

Les résultats du trimestre sont sortis, baisse significative par rapport au Q4 2015,mais c’était attendu et conforme aux indications, guidance pour les fêtes largement supérieure à l’année dernière (76-78B$), qui était déjà un trimestre record.

Mauvais résultats en Chine, mais l’Ipad semble remonter. Services +24%, des nouveaux macs arrivent d’après Maestri. l’ASP des iPhones croit légèrement à 600$. Les ventes de l’iphone 7 sont limitées par la production.

Je n’ai pas eu le temps d’analyser plus finement, mais si ce n’est pas ébouriffant, c’est quand même relativement bon signe. Comme d’habitude, la presse va se concentrer sur les mauvaises nouvelles.

237 B$ de cash (+6B$ sur le trimestre) !!!

Hors ligne

 

#561 27/10/2016 22h11 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   161 

Le nouveau Mac book pro et son changement le plus visible :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_mbp201610.png

Hors ligne

 

#562 27/10/2016 23h23 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

plutôt pas mal, mais je m’attendais à plus. Pas les iMacs c’est prévu pour Javier semble t’il mais une nouvelle gamme.

Et le nouveau surface de Micro$oft va faire plus de bruit, même si son utilité est très réduite hors la niche des utilisateurs de tablette cintiq

Dernière modification par Gaspode (27/10/2016 23h24)

Hors ligne

 

#563 27/10/2016 23h52 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   -3 

Chaud… Pas d’USB pour un pro… Enfin surement un adaptateur à 60e + Ecouteurs à 200e… Les ventes additionnelles commencent à bien taper !

Je conserve mes actions Apple… Ils doivent sacrément marger.

Hors ligne

 

#564 28/10/2016 09h29 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

un adaptateur USB-C vers USB, c’est 25€ chez Apple, et 30€ chez Belkin, donc y a pas grand chose à dire sur le prix.

Hors ligne

 

#565 28/10/2016 11h50 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   51 

Vraiment cher, mais très élégant. Fini les multiples prises, tout en USB-3, même l’alim. C’est très osé et je pense qu’il coulera beaucoup d’eau sous les ponts avant que tout le monde adopte cette norme. Je regrèterais quand même le magsafe. Et le touch bar… pas nécessairement si annecdotique, quand on voit ce que cela donne sur Final Cut Pro.

Je doute que ça contrebalance le ralentissement sur les ventes d’iPhone, heureusement qu’ils margent vraiment beaucoup sur leur machine. Perso je vais rester avec mon MBP2012 qui pète la forme mais je serais curieux de voir le succès (ou pas) de cette machine.

Hors ligne

 

#566 28/10/2016 23h28 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   195 

Sat ,
Je suis a Cape Cod actuellement et Martha’s Vineyard demain pour voir le Golf où tous les grands de ce monde jouent.
Ceci est en complément  de votre post.

miguel a écrit :

Sat, when you get time, you need to go to the Apple Web site and watch a video or two about the new MBP. It is an amazing machine. The one strip that has all of the colored icons/emojis, is actually like an LED display. It changes depending on what app is being used. I watched the live video of the event that introduced it. Like your iPhone that has the button that recognizes finger print, the new MBP does that, also.

Je ne vais pas tarder a me l’acheter, et c’est mon bénéfice sur mes options sur Google qui me le permettra.
@ sittbons
Si vous avez le temps traduisez sur Goggle
Ici il est 17h22 …et je partage ceci rapidement et je n’ai pas le temps de traduire, mais vous qui êtes un pro pouvez le faire.
posted from my iPhone
M.H.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#567 29/10/2016 18h45 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   161 

Puisque vous n’êtes pas trop loin du New Hampshire Miguel allez y acheter votre nouveau MBP : comme vous le savez vous n’aurez pas de sales tax à payer. Et bon road trip aux USA !

Hors ligne

 

#568 29/10/2016 23h19 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   195 

Sat, 
il y a 4 autres états sans Sales taxes, durant toute l’année
les 5 U.S. states sans "sales taxes"  sont
• Alaska
• Delaware
• Montana
• New Hampshire
• Oregon

Et une dizaine d’autres on des sales tax holidays quelques week-ends par an.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#569 01/12/2016 13h34 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Réputation :   76 

On s’en doutait déjà fortement, mais un nouvel indice de l’importance des applications de diagnostic ou surveillance médicale qu’Apple porte pour ses produits futurs :

Scoop: Emails between Apple and FDA hint at future plans | MobiHealthNews

Un extrait significatif d’une réunion de Février 2016 a écrit :

“Bakul, Jeff [Williams] and I met recently with Jeff Shuren and Rob Califf,” he wrote. “[T]hey are keen to work with us as they develop a new framework for regulating SaMD (software as a medical device).”

Rappelons qu’actuellement, le logiciel et le hardware doit répondre aux même normes qu’un appareil certifié et que c’est très lourd.

Ils semblent travailler principalement sur Parkinson et la surveillance cardiaque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech