Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 13/07/2012 12h09 → Investissement locatif : pérennité de la limite de 9m2 ?

Membre
Réputation :   24 

lemouz a écrit :

Pour finir, mon post n’est pas un bouclier levé contre ce que vous décrivez. Mais, contrairement à ce que beaucoup disent, les bailleurs qui profitent (les fameux marchands de sommeil) sont à mon avis beaucoup plus fréquents que dans des surfaces plus grandes type studios ou T1.

Sur ce point, je suis bien d’accord avec vous car les locataires potentiels de ces micros-surfaces le sont soit par choix, soit par nécessité financière. Dans le deuxième cas, certains bailleurs, pour le moins indélicats, en profitent grassement car le locataire potentiel n’a pas de solution de repli possible : il vise déjà le bien le plus petit et le moins cher du marché !

Tout en gardant cela en tête, je pense que les micro-surface peuvent être une solution convenable pour une certaine population tout en étant un investissement rentable pour un bailleur correct : 8 à 10 % de rentabilité nette sont plus qu’honorables, pourquoi écraser/presser le locataire pour arriver à 12-14%, je ne pense pas que ce soit rentable sur le long terme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech