Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 18/03/2015 20h06 → Passage du micro-BIC au réel simplifié : quels règles d'amortissement ? (amortissement, micro-bic, régime réel simplifié)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Lorsqu’un LMNP passe du régime micro au régime réel simplifié, il peut bien sûr déduire ses charges, ainsi que l’amortissement des immeubles et de certains meubles.

Ma question est la suivante: dans le cas où j’ai passé 5 ans au régime micro, avant de passer au régime réel, et que j’ai disons 2.000 euros d’amortissement. Quel est l’amortissement cumulé au début du passage au réel?

Est-il de zéro?

Ou est-il de 5 x 2.000 soit 10.000 euros?

Cette question est relativement importante, puisque sa réponse va influencer la valeur nette comptable de l’immobilisation. Je sais qu’en tant qu’LMNP, la valeur nette comptable n’a pas d’influence sur l’imposition des plus-values. Pour l’instant. Mais cela peut changer dans le futur.

Si quelqu’un a un avis documenté et référencé sur la question, ce serait super!

Nicolas

Mots-clés : amortissement, micro-bic, régime réel simplifié

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech