Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 28/04/2014 18h20 → Quel profil de portefeuille d'actions (gros dividende ou croissance) ?

Membre

chlorate a écrit :

Après quelques semaines de lecture intensive, je crois saisir qu’on conseille aux jeunes une pondération plutôt croissance, puisque le besoin de dividende est faible.

Je ne sais pas où vous avez lu cela mais je vous conseille de mettre cette lecture de côté…

Les 2 stratégies n’ont rien à voir à vrai dire et doivent se rapprocher des objectifs que vous avez en les pondérant par rapport à vos connaissance, compétences, temps disponible et envie de s’impliquer.

Investir dans des entreprises en croissance est extrêmement lucratif pour peu que l’on mise sur les bons chevaux (Apple, Intel, Microsoft, wal-mart ou Mc Do…) et là et bien la difficulté car il s’agit d’un exercice périlleux et particulièrement difficle, amha.
Si vous voulez en savoir plus sur la question, les 2 références ultimes sont Phil Fisher et Peter Lynch.

Pour simplifier, en caricaturant un peu le trait wink :
- si vous voulez devenir millionnaire = stratégie croissance
- si vous êtes millionnaire = stratégie dividendes

En relisant, votre post je me demande si vous ne faites pas une confusion. De quelle croissance parlez-vous ?

Pour ma part, je parle de celles du CA / bénéfices.

Cette file parle de la croissance…des dividendes. Et vous ?

#52 29/08/2016 15h53 → Quel profil de portefeuille d'actions (gros dividende ou croissance) ?

Membre

Un petit up pour les nouveaux du forum
Ce thème est inépuisable !

Ericsson…!  Qu'il entre !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech