PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 10/03/2015 00h15

Membre (2012)
Réputation :   38  

Tout à fait Manarea.
J’ai connu la belle époque des dimanches après-midi à la laverie automatique.C’est d’un ennui mortel sad

Pour mes filles,nous avons choisi une chambre chez l’habitant pour celle qui rentre tous les W-E et un appartement meublé équipé(lave linge,télé,vaisselle…) pour celle qui revient moins facilement laver son linge sale en famille.Elle est en collocation avec une copine de lycée et ça nous rassurait de les voir partir à 2 plutôt que seule dans un petit studio.On a eu l’occasion de visiter plusieurs appartements (du meublé fiscal à l’appartement équipé).

à savoir que les APL sont moins importants pour une collocation que pour une location classique(pour un étudiant,il est souvent financierement plus interessant de louer un studio que d’être en colloc).D’un autre coté,sans être blindée fille à papa(comme le dit Guillaume),il me paraissait important de choisir les logements qui leur permettent d’étudier dans de bonnes conditions.

Du coup,je me demande si à l’avenir je ne vais pas privilégier ce type d’investissements(prix un peu superieur à la location classique,clientele solvable,avantage du meublé…).je suis convaincu qu’il y’a pas mal de parents pour qui le budget n’a aucune importance ou pour qui la collocation est plus rassurante que d’envoyer seul son enfant à des centaines de km.


Je ne veux pas etre rentier,je veux faire du blé

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums