Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/02/2015 10h58 → PEA : loger une société d'investissement non cotée qui investirait dans du coté ? (fiscalité, imposition, pea, société d'investissement)

Membre
Réputation :   46 

Bonjour à tous,

Selon vous, serait-il faisable de créer une société d’investissement soumis à l’IS pour investir sur les marchés non accessible via PEA et d’intégrer cette société dans un PEA ?….
Pour l’intégrer dans un PEA, il faut limiter sa détention à 25%.

Par exemple, si 4 personnes (TMI≥30%) créent une société avec 25% chacun qu’ils placent sur un PEA.
Ensuite, ils peuvent investir sur le marché américain (ou immobilier ?), avec un effet de levier ? (et déduire les intérêts d’emprunt), limiter les bénéfices à 38120 euros pour avoir 15% d’IS et limiter les dividendes à 10% de chaque part….

Le montage est un peu complexe, mais cela permettrait d’investir sur un marché réservé au compte titre, déduire les intérêt d’emprunt et limiter l’impôt sur la société à 15% et ensuite se limiter à la CSG lors de la revente.

Qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par Tanuky (28/02/2015 16h19)

Mots-clés : fiscalité, imposition, pea, société d'investissement

Hors ligne

 

#2 06/06/2015 17h04 → PEA : loger une société d'investissement non cotée qui investirait dans du coté ? (fiscalité, imposition, pea, société d'investissement)

Membre
Réputation :   

Bonjour Tanuky,

Je suis tombé par hasard sur ce post en faisant des recherches relatives au PEA-PME sur le blog…

Avez vous tenté votre expérience ?

Cordialement

Dernière modification par Immotnip (06/06/2015 17h04)

Hors ligne

 

#3 06/06/2015 17h40 → PEA : loger une société d'investissement non cotée qui investirait dans du coté ? (fiscalité, imposition, pea, société d'investissement)

Modérateur
Réputation :   1083 

Je ne m’y essayerais pas : gros empilage de frais à anticiper, les 4 (ou plutôt sans doute 5) associés devront rester "solidaires" pendant pas mal d’années, et le fisc pourrait trouver à y redire si on n’est pas en mesure de mettre en évidence pour ce montage une motivation autre que "contourner les règles du PEA".


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 06/06/2015 22h18 → PEA : loger une société d'investissement non cotée qui investirait dans du coté ? (fiscalité, imposition, pea, société d'investissement)

Membre
Réputation :   128 

Je pense qu’un tracker à réplication synthétique spécifiquement conçu pour être éligible au PEA fera parfaitement l’affaire, avec des frais minimaux et sans risque d’abus de droit.

Il est possible d’en trouver un sur à peu près tous les indices imaginables.

Hors ligne

 

#5 06/06/2015 23h51 → PEA : loger une société d'investissement non cotée qui investirait dans du coté ? (fiscalité, imposition, pea, société d'investissement)

Membre
Réputation :   

Il y a quelque mois, j’ai ouvert un PEA-PME sur Bourso pour prendre date…
Ayant un peu plus de temps en ce moment pour y jeter un oeil de plus près, je découvre ahuri que l’achat de titre non côté me coute 500€…

Ca pique !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech