Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 28/11/2012 11h29 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   90 

Grisbi a écrit :

Patrick,
Mon conseil en tant qu’amateur averti : pour un budget de 2.000 €, il peut être judicieux de se tourner vers un modèle d’occasion, de ….
Quelques modèles correspondant à ces critères : Omega Speedmaster (années 60 / calibre 321), Jaeger LeCoultre Memovox (années 60), Rolex DateJust (années 60 à 90)

Je rejoins la file, horlophile à mes heures

Se pencher vers les seconde main, est une trés bonne idée
(Attention cependant aux adresses et bien veiller dans la mesure du possible a avoir un full kit (boite, booklet, cards etc..)

Les speed avec un calibre 321 à 2000€, plutôt difficile à trouver
pour cette somme une contemporaine est plus facile à trouver et vous aurez un kit complet wink


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#52 28/11/2012 11h44 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   90 

ChevalierdAven a écrit :

Il ya des erreurs a ne pas commettre quand on se lance….acheter Rolex par exemple…..enfin assez dit je vous laisse faire votre decouverte de cet univers.

Nous partagons beaucoup sur cette file, néamoins vous venez de franchir le rubicon wink

remettre en cause ces mythes (liste non exhaustive)
5513, 16610, 16710, 116520 (un chrono de manufacture à ce prix, c’est donné)

Aprés ils ont aussi succombé aux augmentations de diametres ….

5513; 16610 for ever


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#53 28/11/2012 13h31 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   421 

Je ne m’interresse pas du tout aux montres de luxe mais il y a une semaine les montres Pequinet sont passées à BFM Business.
L’intervenant a défendu son "Calibre Royal" avec une verve et une bonhomie à la Robert Dalban -immense acteur de seconds rôles d’après guerre qui ont malheureusement disparus-.
Pequinet, Calibre Royal, tout cela fleurait bon les années 50. Le gars n’aurait pas dépareillé dans les tontons flingueurs et m’a bien fait rigoler.

Je souhaite plein succès à leur calibre (qui vaut dans les 5000 euros quand meme).


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#54 28/11/2012 21h47 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   55 

Ricou a écrit :

ChevalierdAven a écrit :

Il ya des erreurs a ne pas commettre quand on se lance….acheter Rolex par exemple…..enfin assez dit je vous laisse faire votre decouverte de cet univers.

Nous partagons beaucoup sur cette file, néamoins vous venez de franchir le rubicon wink
remettre en cause ces mythes (liste non exhaustive)
5513, 16610, 16710, 116520 (un chrono de manufacture à ce prix, c’est donné)
Aprés ils ont aussi succombé aux augmentations de diametres ….
5513; 16610 for ever

@Ricou
Milles excuses. Je reconnais leurs merites a ces Rolex. Ce sont des tres grands classiques de la montre sport de luxe, cest indeniable. Ces ont meme les plus grands classiques, incontournables.
Et ca va bien aux poignets de certains. Malheureusement, ces gros bracelets lourds en metal, je trouve ca inconfortable, et comme je suis poilu, le rendu sur moi fait un peu trop middle-east a mon gout.
Un autre aspect me deplait, cest que cette marque ne peut pas vraiment faire rever, puisque cest produit par dizaine de miliers, il n’y pas deffet de rarete. On sombre dans le banal.


"He who lives by the crystal ball will eat shattered glas." Ray Dalio

Hors ligne

 

#55 29/11/2012 07h25 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   

Pour ma part, inconditionnel de la marque américaine Hamilton qui fait des montres intéressantes que je vois comme une synthèse entre l’ancien et le moderne.

Le rapport qualité/prix est excellent pour le segment de la moyenne gamme automatique. Je vous encourage à vous y intéresser wink

Today’s wear :
http://photowatches.eu/albums/kibi/hamilton/jazzmaster_black/DSC_4357.jpg

Hors ligne

 

#56 29/11/2012 10h22 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   189 

Hamilton… c’était une montre américaine mais du américain Swiss made quand même. J’ai habité à 30 kms des ateliers d’assemblage des mouvements Hamilton. Et à l’époque j’étais bien Helvétie et non aux USA wink

Bon rapport qualité/prix en effet même si la dérive publicitaire de la dernière décennie n’est pas de mon goût.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#57 27/01/2013 10h00 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   74 

J interviens un peu en retard sur ce fil
Hamilton fait de jolies montres
Mais ce qui me gêne un peu c est que leur politique de distribution (on les trouve en centre commerciaux à côté des boss, Armand, et autres) dénote leur qualité
Soit j opte une montre de luxe et je ne tiens pas trop à la trouver à côté de swatch et tutti quanti en diffusion de masse, soit j opte pour une montre de masse et je trouve cela chère pour une marque moins connu et reconnu que d autre

Hors ligne

 

#58 27/01/2013 11h20 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   

Bonjour, avez vous dejà acheté sur chronomania à l’étranger ( espagne, allemagne). J’ai peur de me faire avoir sur la transaction ( enfin,ne pas recevoir ma montre). C’est pour acheter moins de 400 euros une hamilton (je sais, c’est pas une marque de luxe ) que je ne vois pas dans les bijouteries.

Hors ligne

 

#59 27/01/2013 21h04 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   189 

Sincèrement le mieux est encore d’aller en Suisse…

Sinon chronomania, c’est un peu comme ebay, il y a de tout. Mais dans l’ensemble, c’est plutôt sérieux. Allez voir sur (l’excellent) forum du site horlogerie-suisse ce que les gens pensent de chronomania par exemple.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#60 15/04/2013 13h50 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   69 

Salut à tous

Ne peut-on déplacer cette discussion vers le salon des gentlemen ?  Merci.

Je pleurais encore la disparition de mon cher magasin Old England à Paris, mais viens d’apprendre qu’à cette adresse (12 bd des Capucines) s’ouvrira ces jours-ci le plus grand magasin de montres au monde.
2200 m2
BUCHERER
23 marques : Baume & Mercier, Blancpain, B Swiss, Carl F Bucherer, Chopard, Girard-Perregaux, IWC, Jaeger-Lecoultre, A Lange & Sohne, Longines, Mido, Montblanc, Oris, Officine Pannerai, Piaget, Rado, Rolex, Roger Dubuis, Tissot, Tudor, Vacheron-Constantin, Van Cleef & Arpels, Zenith

Guido Zumbühl, DG du groupe (interview figaro du vendredi 12)

avis des spécialistes bienvenus !

cdt   Job

Dernière modification par Job (15/04/2013 13h55)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#61 15/04/2013 23h25 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Modérateur
Réputation :   41 

Job a écrit :

Ne peut-on déplacer cette discussion vers le salon des gentlemen ?  Merci. !

D’un certain point de vue, ce sujet est à sa place.

Merci pour l’info concernant l’ouverture du nouveau magasin du groupe Richemont… Ca aura fait presque un an et demi de travaux j’ai l’impression.

Hors ligne

 

#62 15/05/2013 03h08 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   31 

Je decouvre cette file…

pour moi, n’ayant ni les moyens ni l’envie de depenser plusieurs milliers d’euros actuellement, je me suis fait plaisir en achetant une Tissot PRS330. Quitte a s’acheter une montre, autant qu’elle soit de qualité (enfin pour moi)

(Official Tissot Website)

Certes, j’aime bien certaines TAG, mais le prix me dissuade totalement (on verra si un jour je suis rentier) :-)

Il faut bien que l’argent serve a (se) faire plaisir de temps en temps, sans toutefois s’embourgeoiser trop vite…

Dernière modification par jeamb (15/05/2013 03h09)

Hors ligne

 

#63 15/05/2013 10h45 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   14 

Certes, j’aime bien certaines TAG, mais le prix me dissuade totalement

Regardez le prix des Tag Heuer aux US, vous serez agréablement surpris sur certain modèle en tout cas…regardez Jomashop.com par exemple (site sérieux et réputé, ce n’est pas de la contrefaçon) pour comparer avec les tarifs pratiqués en France.

Nicolas

Hors ligne

 

#64 15/05/2013 10h56 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   28 

Bonjour,

j’ai deja acheté des Tag sur jomashop ou authenticwatches, jamais de mauvaises surprises à la livraison ( il faut payer d’avance par virement, pas trés rassurant la premiére fois…) . Il faut juste penser que la TVA et les frais de douane sont en plus. Souvent les sites minimisent automatiquement le prix sur la declaration donc aussi la TVA à payer à l’arrivée.

En revanche pas de garantie en France car ce n’est pas de la contrefacon mais du marché gris… ( pas d’accord de distribution en Europe).

C’est particuliérement intérressant si le dollar est bas.

Cdlt

Hors ligne

 

#65 19/05/2013 20h32 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   

Pour ma part, en dehors  de toute considération esthétique, Omega a une réelle histoire horlogère, fabrique ses propres mouvements, contrairement à TAG. Du point de vue de la qualité horlogère, je choisis sans hésiter la montre Omega. Maintenant, TAG fait des modèles agréables à l’oeil et notamment la Carrerra. Son diamètre n’est pas trop important, si vous avez un petit poignet, cela peu jouer en sa faveur également….

Hors ligne

 

#66 29/05/2013 00h02 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   110 

ChevalierdAven a écrit :

Il ya des erreurs a ne pas commettre quand on se lance….acheter Rolex par exemple…..

Je serai curieux de savoir pourquoi ?


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#67 29/05/2013 00h19 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   110 

ChevalierdAven a écrit :

Ricou a écrit :

ChevalierdAven a écrit :

Il ya des erreurs a ne pas commettre quand on se lance….acheter Rolex par exemple…..enfin assez dit je vous laisse faire votre decouverte de cet univers.

Nous partagons beaucoup sur cette file, néamoins vous venez de franchir le rubicon wink
remettre en cause ces mythes (liste non exhaustive)
5513, 16610, 16710, 116520 (un chrono de manufacture à ce prix, c’est donné)
Aprés ils ont aussi succombé aux augmentations de diametres ….
5513; 16610 for ever

@Ricou
Milles excuses. Je reconnais leurs merites a ces Rolex. Ce sont des tres grands classiques de la montre sport de luxe, cest indeniable. Ces ont meme les plus grands classiques, incontournables.
Et ca va bien aux poignets de certains. Malheureusement, ces gros bracelets lourds en metal, je trouve ca inconfortable, et comme je suis poilu, le rendu sur moi fait un peu trop middle-east a mon gout.
Un autre aspect me deplait, cest que cette marque ne peut pas vraiment faire rever, puisque cest produit par dizaine de miliers, il n’y pas deffet de rarete. On sombre dans le banal.

Votre considération est purement personnelle.

D’un point de vue objectif : les Rolex ont démontré jusqu’à présent et depuis plusieurs décennies leur robustesse, leur fiabilité, et leur capacité à s’apprécier financièrement avec le temps, pour la plupart des modèles entretenus correctement par leur propriétaire.

La prouesse technique est également à prendre en compte. Pas de complication superflue : chez Rolex, on travaille aussi bien sur la résistance magnétique (Milgauss), que sur l’étanchéité en conditions extrêmes (Deep Sea).

Si bien que les côtés aventurier et record de l’extrême font partie intégrante de l’histoire de Rolex : première traversée de la manche à la nage pour la Oyster, première ascension de l’Everest pour la Explorer, première prototype à avoi été étanche lors de la descente dans la fosse des Mariannes).

D’un point de vue objectif : j’apprécie beaucoup le design des modèles. Bien équilibré, avec de belles courbes, et un design simple mais de bon goût. Certes, elles sont reconnaissables au premier coup d’oeil. Notamment parce-que leur design n’a pas changé en plus de 40 ans pour la plupart d’entre-elles : leur succès et leur universalité n’a pas de limite. Elles se bonifient avec le temps - quoi de mieux qu’une belle patine coquille d’oeuf ? - et mieux encore : elles prennent de la valeur.

AMF : je suis ultra-long Rolex.


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#68 10/06/2013 21h50 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   55 

@Lopazz
Votre defense des Rolex est tout a fait heroique. Pour un peu vous feriez vaciller mes idees negatives sur cette marque. Tous vos arguments: robustesse, prouesse technique, relative stabilite de la valeur, classicisme et perennite du design, sobriete, gain de la patine, sont pertinents. Et j’ai une certaine tendresse pour la Milgauss (et la Monoblocco de Madoff)…

Mais je me permets d’insister, les Rolex sont produites en masse dans des proportions qui jurent avec les standards de la vraie montre de luxe, ce qui nest pas le cas de marques soit plus haut de gamme, soit plus niche.

A ce niveau de prix, reconnaissez que l’achat d’une montre participe d’un certain snobisme de toutes facons, vu que pour indiquer l’heure, il suffit de consulter son portable de nos jours, c’est "gratuit".

A ce niveau de prix, n’est -il pas infiniment plus gratifiant de porter un garde-temps qui, loin d’etre reconnaissable facilement, ne sera pas deja porte sur d’innombrables poignets, et ne vous attirera que l’admiration des cognoscenti au lieu du courroux des grincheux. Le vrai luxe c’est aussi la volupte pour soi-meme, l’elegance cachee dont on peut profiter tous les jours, comme un costume de bonne coupe. Pas besoin de marque bling ou du regard des autres pour ca.

Mais allez, Lopazz, je vous excuse: on est pas serieux quand on vingt-quatre printemps.

Dernière modification par ChevalierdAven (10/06/2013 21h53)


"He who lives by the crystal ball will eat shattered glas." Ray Dalio

Hors ligne

 

#69 10/06/2013 23h37 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   20 

J’ai possédé de très nombreuses pièces (quelques dizaines). Mon premier achat a été une Breitling vite revendue avec profit.
Au pic de ma passion pour l’horlogerie j’achetais une montre tous les 2 mois, d’occasion, et je revendais certaines assez vite, et j’en conservais d’autres. Cette passion a été l’occasion de faire des rencontres extraordinaires avec des passionnés. J’ai rencontré des gens qui avaient pour plusieurs centaines de milliers d’EUR de montres dans leur appartement et j’ai porté quelques montres hors de prix à mon poignet.
Aujourd’hui la passion est un peu retombée mais je possède encore une Daytona acier, un Jaeger Compressor memovox, une Girard-Perregaux, et une Ebel.

Xavier

Hors ligne

 

#70 02/01/2014 14h38 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   20 

J’ai eu récement l’occasion de voir de près des Greubel-Forsey avec une présentation par Monsieur Forsey en personne. C’est vraiment le must mais totalement inaccessible malheureusement.

Hors ligne

 

#71 02/01/2014 15h54 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Banni
Réputation :   11 

bonjour,

pas du tout spécialiste, mais j ai un faible pour certaines "vieilles" montres, avec lesquelles on arrive à trouver des diamètres "raisonnables" pour moi (Ø < 40mm).

Ex sur le site cresus.fr : Tag Heuer SEL ou Breitling Chronomat

D ailleurs, connaissez-vous ce site de montres d’occasion, il ne me semble pas l avoir vu dans la discussion? Pour ma part, je trouve plus rassurant d avoir un revendeur pas trop loin de chez moi, même si les tarifs US semblent compétitifs…

Dernière modification par goiz (09/05/2014 21h26)

Hors ligne

 

#72 02/01/2014 16h40 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   21 

Personnellement, je ne porte plus de montre depuis des mois, et des mois..après tout..nous sommes tous bien équipés de mobiles, portables etc…

Mon poignet restera nu, sauf à en accueillir une très belle à mes yeux, celle pour qui j’aurai un véritable coup de coeur, pour la beauté de l’objet, sa mécanique, son caractère intemporel/durable et une montre que je pourrai transmettre..peut-être une montre pour marquer un événement, il paraît que c’est souvent le cas : changement de job, changement de vie -  IH…n’êtes vous pas tenté ?? ;-)) -, un mariage, l’arrivée d’un 1er enfant…

Le choix de la Belle n’est pas encore fait…je me tournerais plus volontiers vers une neuve contrairement au choix de beaucoup que je peux comprendre….mais j’aimerais plutot que l’objet n’ait appartenu qu’à moi si un jour je souhaite le transmettre, peut-être le côté unique, ma 1ère belle montre..je ne sais pas si ce sentiment est partagé par d’autres?


Parrain Bourse Direct (50€ filleul), Boursorama Banque (80€ mini), Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne

 

#73 03/01/2014 21h13 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   

Salut, juste pour vous informer que je suis l’heureux propriétaire d’une Maurice Lacroix Pontos Day Date blue, achetée 1650 euros dans une boutique parisienne, valeur initiale 1990 euros.

Pour un article de luxe je n’aurai jamais pensé qu’il était possible d’entamer une négociation.

Je la trouve magnifique mais j’ai un peu de mal avec l’automatisme, la je l’avais laissé une semaine chez moi je l’ai remonté mais vu les 5mn d’avance qu’elle a affiché au bout de 2 heures je pense que je l’avais trop remonté ?

Une montre de luxe accessible et à la qualité similaire à d’autres grandes marques de manufactures Suisse.

Dernière modification par leo92 (03/01/2014 21h15)

Hors ligne

 

#74 04/01/2014 00h14 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   20 

Leo92 attention vous parlez de manufactures suisses mais les calibres de manufacture ça commence plutôt à partir de 6000EUR en dessous ce sont des mouvements automatiques industriels personnalisés pour la marque type ETA, Unitas, Valjoux.

Hors ligne

 

#75 04/01/2014 08h43 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Réputation :   90 

goiz a écrit :

bonjour,

D ailleurs, connaissez-vous ce site de montres d’occasion, il ne me semble pas l avoir vu dans la discussion? Pour ma part, je trouve plus rassurant d avoir un revendeur pas trop loin de chez moi, même si les tarifs US semblent compétitifs…

Cresus est bien connu et bien implanté a Paris, Lyon, Cannes, Luxembourg et recement à Aix en Provence
(Un poids lourd du secteur)

(Ou il a rejoint 2 autres marchands (Le passioneur, Berenger)
Si vous aimez les vintages (anciennes) le passionneur est là(a des prix que je qualufierais d’haurissants !!!! )
Berenger est plus mesuré en tarif (a egalement 2 boutiques sur Marseille) et le patron Gilles Berenger est reconnu des amateurs

Mon simple avis

Dernière modification par Ricou (04/01/2014 08h56)


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech