Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 18/02/2015 14h31 → Groupe Pizzorno Environnement : prestataire de services à l'environnement (retour au profit en 2015)

Membre
Réputation :   

Groupe PIZZORNO a cessé ses opérations en Mauritanie suite à des impayés. de la ville avec laquelle elle avait signé un contrat de collecte de déchets.
Le compte de résultat a souffert qui est passé en négatif et la dette nette  a augmentée.
La valeur a été sanctionnée en 2014.
L’actionnaire contrariant a peut être un point d’entrée pour jouer un retour à meilleure fortune. En effet, les signatures récentes devraient redonner des couleurs au titre et à son activité avec un retour des bénéfices dès 2015.
La valorisation est faible eu égard au volume d’affaires de l’entreprise autour de 53 M)
Une recovery jouable ( accumulez par petites quantité, attention au volume : GPE -12.53 €…objectif : R : 15.6 ; 17.4 , 19.8 , 20.11 , 23  … c’est selon et en fonction marché

Mots-clés : retour au profit en 2015

Hors ligne

 

#2 18/02/2015 17h52 → Groupe Pizzorno Environnement : prestataire de services à l'environnement (retour au profit en 2015)

Membre
Réputation :   421 

Ca fait un moment que je n’ai plus regardé GPE…

J’en avais eu en 2010-11, vendu pour une histoire de procès pour décharge illégale. J’y suis revenu en 2013, revendu en juin 2014 des que j’ai entendu parler de retards de paiement en Mauritanie.

A 12 en effet ca se regarde, mais je commence à être méfiant avec cette boite (qui en plus sponsorise le RCT ce qui est sans doute obligatoire pour avoir le marché de Toulon). J’ai l’impression qu’elle n’est pas trop regardante sur les contrats qu’elle gagne…


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#3 26/10/2015 19h46 → Groupe Pizzorno Environnement : prestataire de services à l'environnement (retour au profit en 2015)

Membre
Réputation :   320 

Un petit up pour cette société (et une mini présentation en même temps).

En regardant le classement d’Equity GPS j’ai vu que la société Groupe Pizzorno figurait sur leur podium. C’est une société travaillant dans un environnement malodorant, le ramassage et traitement des déchets !

Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l’environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
– collecte, transport, tri et nettoiement de déchets (78,2%) : collecte d’ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d’industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d’assainissement (curage d’égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d’eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d’autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
– traitement des déchets (21,8%) : exploitation d’installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
89% du CA est réalisé en France.

C’est une micro cap avec une capitalisation de 60M d’E. Mr Pizzorno en est le patron et actionnaire majoritaire à 70% (qui se paye peut être un peu trop bien par ailleurs 500K annuel).

Après une année 2014 qui a vu une division par 2 du cours suite à de nombreuses clôtures de contrats à l’international liés à des problèmes de recouvrement de créances (Mauritanie, Maroc, Tunisie) ayant entrainé un RN négatif (mais une hausse de 20% du salaire de Mr P dans le même temps), les résultats sont repassés dans le vert au S1 2015 (2M d’E) et le CA est en progression (environ 110M).

Personnellement je n’y investirais pas (augmentation de la dette ces dernières années sans retour au niveau du CA et de cash + rémunération du patron trop importante) mais ceux tentés par une recovery sur les 2 prochaines années pourraient être intéressés.

Les liens :

La rubrique état financier : Groupe Pizzorno Environnement  - Publications & informations financières -  Déchets, propreté, eau, transport
Le S1 : http://www.pizzorno.com/uploads/media/G … L_2015.pdf
Le rapport annuel 2014, indispensable pour comprendre les évènements et problèmes évoqués : http://www.pizzorno.com/uploads/media/G … R_2014.pdf


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech