Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 28/08/2016 21h12 → Portefeuille d'actions et immobilier de Jeff33 (portefeuille actions et immobilier)

Membre

Vous êtes très exposé aux REITs et vous en reprenez?
Vous n’avez pas peur avec la possible remontée des taux que les REITs baissent? Même si le lien taux/REITs n’est pas binaire, il existe et simplement des possibilités de hausse de taux font baisser le secteur aujourd’hui. Il baisse depuis le début du mois d’août.
Quand la FED, si la FED hausse réellement son taux, comment vont réagir les REITs?

Je suis short VNQ et long DRV (ETF short REIT x3).

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#52 31/08/2016 20h37 → Portefeuille d'actions et immobilier de Jeff33 (portefeuille actions et immobilier)

Membre

Bonjour Jef56, Désolé de vous répondre avec du retard (je suis en déplacement).

Oui, je suis tout à fait conscient du risque de baisse des cours de reits en cas de hausse des taux de la FED. Et dans le cas où cela se produira, ce sera du pain béni. Je pourrai en reprendre plus, et donc avoir plus de dividendes.
Je suis très long sur les Reits, donc si çà baisse, tant mieux, j’en reprendrai (du moins tant que les résultats sont bons, ce qui peut se discuter pour le cas de Dream Office avec les résultats récents catastrophiques, mais néanmoins liés à la chute des cours du pétrole).

Parrainage Binck (100€)

#53 31/08/2016 21h32 → Portefeuille d'actions et immobilier de Jeff33 (portefeuille actions et immobilier)

Membre
Jeff33 a écrit :

(du moins tant que les résultats sont bons, ce qui peut se discuter pour le cas de Dream Office avec les résultats récents catastrophiques, mais néanmoins liés à la chute des cours du pétrole).

Bonjour jeff33,

Les resultats de dream ne sont pas bon, cela vient tres majoritairement de l’alberta.
Et il y a aucune raison pour que le probleme de l’alberta ne continue pas : moins de locataire, baisse des prix du à une concurrence plus forte (plus de bien à louer que de locataire).
On peut me retoquer que le prix du barril peut remonter
Le probleme est qu’on voit pour l’instant un plafonnement à 50-60$
Et cette reprise benificie aux petroles de schistes.
Le petrole bitumeux est lui en crise Fort mc murray

#54 19/09/2016 17h28 → Portefeuille d'actions et immobilier de Jeff33 (portefeuille actions et immobilier)

Membre

Bonjour,

Jef44, je suis d’accord avec vous concernant Dream Office. Le pétrole peut remonter à 90 dollars en peu de temps comme il peut mettre plusieurs années. Ce qui est sur, c’est que même s’il remonte, les résultats bénéfiques ne se verront pas en 3 semaines en Alberta et donc pour Dream Office. Cela fait déjà pas mal de temps que le pétrole baisse et les conséquences sur les résultats n’ont eu lieu que récemment, même si le marché l’anticipait avec la baisse du cours depuis maintenant avril 2015. Je pense qu’il se produira la même chose en sens inverse. Quand le cours du pétrole remontera, les investissement se feront au fur et à mesure et se traduiront sur les résultats ensuite. Cela mettra du temps. Pour l’instant, je garde le titre en portefeuille.

Concernant le portefeuille.

- Achat de 26 Realty income: cela fait un bon moment que je lorgne sur ce titre. Excellent résultat. Augmentation du dividende tous les trimestres. J’ai fini par me lancer. Cette opération s’est réalisée grâce aux dividendes accumulées depuis le début de mes investissements. Soit environ 1500 euros. Je n’ai donc que quelques euros sur mon LDD maintenant.

- Renforcement de 5 Air Liquide. J’hésitais entre renforcer Air Liquide et prendre Vinci. Mais, je me suis dit qu’il valait mieux renforcer la ligne plutôt qu’avoir plusieurs lignes toutes petites. Je n’ai pas pris part à l’augmentation de capital. N’ayant que 15 DPS, soit j’en apportais 8 et je prenais une action à 76 euros (avec les frais de courtage), soit j’achetais 1 DPS (2,50 euros de frais de couratge) pour acheter 2 Air Liquide à 76 euros (+2,50 euros de frais de courtage). J’ai donc vendu mes DPS.

Portefeuille:
          - 278 ABC Arbitrage (PEA)
          - 5 Foncières des Régions.
          - 639 Dream Office.
          - 500 Cominar.
          - 500 Artis Reit.
          - 75 HCP.
          - 20 Air Liquide.
          - 290 Gramercy Property.
          - 234 Vereit
          -  26 Realty income.

Dividendes Avril:  97 euros.
   - Corum conviction: 37 euros.
   - Dream Office REIT: 25 euros.
   - Cominar: 21 euros.
   - Artis REIT: 14 euros.

Parrainage Binck (100€)

#55 28/10/2016 22h21 → Portefeuille d'actions et immobilier de Jeff33 (portefeuille actions et immobilier)

Membre

Bonsoir,

Renforcement de 16 Realty Income sur la baisse du titre.

En faite, tout mon portefeuille à l’exception de 3 titres (HCP, Gramercy Property Trust et Abc Arbitrage) est dans le rouge. Cela me dérange dans le sens où j’ai "vraiment" l’embarras du choix. Je renforce donc les petites lignes, étant donné que les foncières canadiennes occupent une grosse place dans mon portefeuille.

Portefeuille:
          - 278 ABC Arbitrage (PEA)
          - 5 Foncières des Régions.
          - 639 Dream Office.
          - 500 Cominar.
          - 500 Artis Reit.
          - 75 HCP.
          - 20 Air Liquide.
          - 290 Gramercy Property.
          - 234 Vereit
          -  44 Realty income.

Dividendes Avril:  219 euros.
   - Corum conviction: 35 euros.
   - Dream Office REIT: 26 euros.
   - Cominar: 22 euros.
   - Artis REIT: 14 euros.
   - Realty Income: 2 euros.
   - Gramercy Property Trust: 15 euros.
   - Vereit: 15 euros.
   - PFO 2: 63 euros.
   - Épargne foncière: 27 euros.

Dernière modification par Jeff33 (28/10/2016 22h28)

Parrainage Binck (100€)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech