PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 21/02/2016 05h26

Membre (2016)
Réputation :   6  

Effectivement bonne question car chez Fortuneo, qui distribue le même contrat Suravenir, l’arbitrage ne peut malheureusement se faire que vers le fonds Rendement.


"Simplicity is the master key to financial success." J. Bogle

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 21/02/2016 09h26

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

> Madras

Vous pouvez choisir les trackers obligataires (obligations d’Etat) comme :
Lyxor UCITS ETF EuroMTS 7-10Y Investment Grade (DR) (EUR)

> Flipcup

Aucune idée. Je n’ai jamais essayé (cette stratégie est toute récente).
Après cette arbitrage, je suis à 75% UC et 25% Opportunités.

Dernière modification par maxicool (21/02/2016 09h28)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 21/02/2016 14h43

Banni
Réputation :   11  

@maxicool :

Merci de Bien prendre le temps de relire vos différentes réponses et de nous éclairer sur la vérité après quelques revirement de situation :

QUESTION DE FACELVEGA :
Peux t’on imaginer :
1) arbitrer 100% de suravenir rendement vers une UC peu volatile.
2) arbitrer 70% de l’UC peu volatile vers Suravenir Opportunités et 30% de l’UC peu volatile vers Suravenir Rendement.

REPONSE 1 DE MAXICOOL :
C’est tout simplement impossible.
L’accès à Opportunités que se fait qu’au versement.

Page 14 des CG
Les arbitrages en entrée vers le fonds en euros SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés.

REPONSE 2 DE MAXICOOL :
maxicool a écrit :
Un complément d’information toute de même sur l’investissement vers le fonds Opportunités…
Chez Linxea, il est possible de revenir vers le fonds Opportunités lors d’un arbitrage en provenance d’une UC.
Appliquant une stratégie Dual Momentum sur Linxea Avenir, je suis passé, via un arbitrage en ligne, en début de mois, d’une UC Immobilier vers le fonds euros Opportunités.

QUESTION DE FLIPCUP A MAXICOOL :
Bonsoir,
Donc il est possible d’arbitrer depuis n’importe quelle UC vers le fonds Opportunités, et de basculer à 100% vers ce fonds ?
Merci,
Flipcup

REPONSE 3 DE MAXICOOL :
> Flipcup
Aucune idée. Je n’ai jamais essayé (cette stratégie est toute récente).
Après cette arbitrage, je suis à 75% UC et 25% Opportunités.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/02/2016 20h46

Membre (2014)
Réputation :   150  

facelvega a écrit :

QUESTION DE FACELVEGA :
Peux t’on imaginer :
1) arbitrer 100% de suravenir rendement vers une UC peu volatile.
2) arbitrer 70% de l’UC peu volatile vers Suravenir Opportunités et 30% de l’UC peu volatile vers Suravenir Rendement.

Réponse pour le courtier Fortuneo
1) Oui, un arbitrage d’un fond euro vers des UC peut se faire à 100% d’ailleurs ça arrange bien les assureurs niveau frais et ratio sur fonds propre.
2) Impossible d’arbitrer sur Suravenir Opportunités, mais vous pouvez mettre 100% sur Suravenir rendement (ou autre répartition avec UC)

Les versements sur le fond opportunités ne sont possibles que lors des versements.

Pour linxea je serai tenté de donner la même réponse vu leur CGV

CGV linxea Avenir a écrit :

Les arbitrages en entrée vers le fonds en euros
SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas
autorisés.

Par "en entrée" il faut comprendre arbitrage vers ce fond et non premier versement (vu que cette clause est bien inscrite dans le paragraphe lié aux arbitrages).

Pour les autres courtiers je n’en sait rien.
Bien a vous

Dernière modification par goldex (21/02/2016 20h50)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 21/02/2016 21h18

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

@ Facelvega

Vous avez (un peu) déformé ma réponse…

Ma réponse (juste après vous avoir cité pour être bien clair) était précisément celle-ci :

Comment arbitrer depuis le fond €uro de base (Suravenir Rendement) vers le fonds €uro boosté (Suravenir Opportunités) ?

C’est tout simplement impossible.
L’accès à Opportunités que se fait qu’au versement.

Page 14 des CG
Les arbitrages en entrée vers le fonds en euros SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés.

Sur le site de Linxea
A NOTER : Le fond euro suravenir opportunités est accessible à l’adhésion mais aussi à tous les nouveaux versements (complémentaires et programmés). Il n’y a pas d’arbitrage possible vers ce fonds en euros.

Je vous ai simplement répondu qu’il était impossible d’arbitrer directement de Rendement vers Opportunités…

---

Par contre, oui, vous pouvez arbitrer d’une UC vers Opportunités (je ne le savais pas lors de la rédaction de ma réponse précédente, avant d’avoir confirmation de mon arbitrage ci-dessous ; je m’étais donc limiter aux CG…).

Dans ma stratégie DM assez récente (avant cette stratégie, j’étais à 100% Fonds euros sur ce contrat), je suis passé (en début de mois) d’une UC Immo vers Opportunités.
Remarque : mon contrat était lors de 100% en UC.

Capture d’écran (vu que vous ne semblez pas croire ce que je raconte) :



EDIT : les Conditions Générales spécifiant "il n’y a pas d’arbitrage possible vers ce fonds en euros" semblent donc ne pas être appliquées…

Dernière modification par maxicool (21/02/2016 21h50)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 22/02/2016 09h55

Membre (2016)
Réputation :   81  

Pour compléter l’expérience de maxicool, j’essaierai d’arbitrer vers Opportunités en dépassant la limite de 70% (lors d’un versement, maxi 70% en Opportunités). Je vous tiendrai informés.


Parrainage Moonfare (accédez aux meilleures opportunités d’investissement en Private Equity)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 21/12/2016 00h56

Membre (2014)
Réputation :   59  

Impossible d’effectuer le moindre arbitrage vers le fond opportunité, meme en restant sur les 70% en UC.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 21/12/2016 07h11

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Cette fois, je confirme.

Appliquant une stratégie DM sur mon contrat Avenir, lors des derniers arbitrages (fin octobre) vers le Fonds Euros, il était impossible d’arbitrer vers le fonds Opportunités (seul le fonds Rendement était alors disponible).
Je n’ai pensé à venir le poster sur ce topic.

L’assureur a dû constater ce détail et le rectifier.
A présent, le fonctionnement du contrat suit bien les règles décrites dans les CG (ce qui n’était pas le cas auparavant, au bénéfice de l’assuré).

Cordialement.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 21/12/2016 08h55

Membre (2016)
Réputation :   81  

Je confirme ce changement qui a vraisemblablement eu lieu entre fin octobre et mi novembre, puisque à mi-octobre il était encore possible de profiter de ce "bug".


Parrainage Moonfare (accédez aux meilleures opportunités d’investissement en Private Equity)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 15/01/2018 15h02

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Je viens de remarquer sur Linxea Avenir, qu’hormis les 2 fonds euro, une UC était de risque 1. Il s’agit de  R CREDIT HORIZON 12 M (FR0010697482).
Interessant lors d’un versement (pour respecter les 30% d’UC) pour ceux qui souhaitent un fond sur et une variance minimale le temps de ré-arbitrer.
Un peu étonné de decouvrir ce fond (je ne sais si il est nouveau), les fonds en risque 1 ne sont-ils pas garantis en capital ( ne pouvant donc etre des UC’s) ?

Dernière modification par colia (15/01/2018 15h11)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#36 15/01/2018 15h51

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour colia , j’ai vérifié sur avenir effectivement il est en risque 1 comme également sur sicavonline
https://www.sicavonline.fr/index.cfm?ac … 0000X40881

Par contre en risque 2 sur quantalys (tout  comme carmignac sécurité )
http://www.quantalys.com/fonds/50730/Sy … N_12M.aspx

par contre ce qui est sur c’est qu’il n’est pas garanti en capital .

Dernière modification par maier (15/01/2018 16h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 15/01/2018 18h08

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

C’est pour cela que ca m’etonne, je pensai qu’une UC etait au minimum de risque 2, et que seuls les risques 2 a 7 etaient a capital non garanti. Le risque 1 étant le seul a garantie de capital.
Logiquement, je pensai que le risque 1 ne devrait donc concerner que le(s) fond euro et qu’il n’etait pas possible d’y voir logé une UC…
C’est plutot une bonne chose pour les versements (les 30%), car le temps d’avoir accés a la gestion en ligne, cette UC étant -en principe- la + "sure", on peut la privilegier si on veut etre le + tranquille possible pendant cette periode (volatilité:0.16), frais de gestion faibles (0.5%). En tout cas je suis surpris, et l’annee derniere, je ne sais si cette UC existait (ou n’etait pas en risque 1)
La note semblant basé sur la volatilité chez Linxea (et non sur une garantie a priori), elle a peut etre fait son entrée recemment dans le classement (risque 1=volatilité <0.5%)…pour Quantalys effectivement, je ne sais pourquoi elle reste en risque 2, étrange de ne pas trouver le meme niveau de risque sur le meme fond.

Dernière modification par colia (15/01/2018 18h21)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#38 26/02/2018 19h03

Banni
Réputation :   -1  

Bonjour,

J’envisage la souscription de mon contrat avenir également avec le fonds R CREDIT HORIZON 12 M de Rotschild (FR0010697482).

Quelle serait son évolution en cas de chute de la bourse ? des bourses ?

Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#39 26/02/2018 20h30

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

C’est un fond avec une volatilité tres tres faible, on doit pouvoir dire que c’est le fond obligataire qui chuterait le moins, je n’en voit pas d’autres (hormis les etf inverse evidement)
C’est avec lui que vous prenez le moins grand risque, pour respecter le % d’UC, d’autant plus si c’est pour quelques jours.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#40 26/02/2018 20h33

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Aucun réaction (ou presque).
Le DICI qui est indique que le niveau de risque de cet OPCVM est de 1 (volatilité inférieure à 0,5%
et reflète son positionnement sur le marché obligataire court terme.

Sinon, avez-vous reçu mon MP, qui est resté sans réponse de votre part ?
Merci.

Cdt,
Frédéric


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 03/03/2018 02h30

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour,

Existe t-il des UC sans droits d’entrée (au niveau de l’AV et aussi du fond) dans les contrats Linxea Spirit et Mes-placements Liberté? C’est apparemment le cas des trackers, mais je n’en vois aucun avec une volatilité assez faible.

Hors ligne Hors ligne

 

#42 03/03/2018 08h15

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Sur Linxea Spirit (je ne sais pour Mes-placements Liberté mais il est probable que ce soit idem), il n’y a aucun droit d’entrée pour les UC, excepté les SCPI (env.6 a 7 %), les trackers (0.2%) et les actions (0.6%).
Donc surtout pas de trackers si vous souhaitez eviter tout droit d’entrée !


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#43 02/07/2018 09h57

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour,

Les AV (e.g. mes placements liberté ou Linxea vie) impose à l’ouverture un quota d’UC.

Je viens de lire dans le Mieux vivre votre argent que quinze jours aprés l’ouverture, on peut arbitrer ces UC vers les fonds en euros?

Quel est est alors l’intérêt de cette contrainte à l’ouverture de l’AV?

Hors ligne Hors ligne

 

#44 02/07/2018 10h04

Membre (2017)
Réputation :   32  

Car certaines (une part non negligeable?) personnes ont la flemme de le faire, ou plus vraissemblablement n’y pensent pas / ne pensent pas que c’est possible.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #45 02/07/2018 10h49

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

Ou encore qu’un certain nombre de personnes ont l’honnêteté de ne pas bénéficier d’avantages en contournant les contraintes qui leur sont liées.
Sans compter que ces actes de filouterie font au final du tort à tous.
On l’a vu par exemple avec les carte bancaires gratuites sans condition qui disparaissent parce que plein de "petits malins" ont décidé de prendre des cartes qu’il n’utilisent pas "au cas où", occasionnant un coût exagéré pour les banques en ligne, qui ont du riposter en imposant des contraintes d’utilisation.
Certaines personnes souhaitant bénéficier de bonne foi de ces carte y ont perdu accès à cause de ces abus. Il en sera de même avec les fonds euros avec condition en UC.
S’il vous plait, pensez au futur et ne participez pas à la disparition de cet avantage.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#46 02/07/2018 11h24

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Je comprends votre message sur le principe Faith mais je ne suis absolument pas d’accord avec le terme "avantage".
Justement, à la différence de la carte offerte avec une prime en avantage, là on parle d’ouverture de contrat d’AV lié à une contrainte qui est l’achat d’UC, qui est contournable. C’est différent je trouve.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#47 24/08/2018 07h37

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d’être sur le bon fil de discussion pour poser cette question alors n’hésitez pas à me le signaler si je dois plutôt ouvrir un nouveau sujet.

J’ai un contrat Linxea Avenir et je souhaite faire un virement de 10 000 euros sur le fonds euro Opportunités. Pour respecter la règle d’allocation, je vais donc mettre 6000 sur le fonds Suravenir Opportunités.
Avez-vous des UC à me conseiller en particulier pour les 4000 euros restants ?

Je suis plutôt prudent et souhaiterais avoir quelque chose d’éventuellement un peu plus performant que Suravenir Opportunités, comme un fonds obligataire.
Avez-vous une préférence ?

Merci beaucoup !

Hors ligne Hors ligne

 

#48 24/08/2018 07h37

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d’être sur le bon fil de discussion pour poser cette question alors n’hésitez pas à me le signaler si je dois plutôt ouvrir un nouveau sujet.

J’ai un contrat Linxea Avenir et je souhaite faire un virement de 10 000 euros sur le fonds euro Opportunités. Pour respecter la règle d’allocation, je vais donc mettre 6000 sur le fonds Suravenir Opportunités.
Avez-vous des UC à me conseiller en particulier pour les 4000 euros restants ?

Je suis plutôt prudent et souhaiterais avoir quelque chose d’éventuellement un peu plus performant que Suravenir Opportunités, comme un fonds obligataire.
Avez-vous une préférence ?

Merci beaucoup !

Hors ligne Hors ligne

 

#49 24/08/2018 07h43

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Plus performant veut dire aussi plus de risque donc vos objectifs ne vont pas dans le sens de votre prise de risque. Pour ma part, je fais 80% etf  World et 20% émergents.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 24/08/2018 07h46

Membre (2018)
Réputation :   0  

En effet. Ce que je voulais dire, c’est que je suis de profil en général plutôt prudent mais que je suis prêt à prendre un risque un peu plus important mais limite, en investissant par exemple plutôt sur un fonds obligataire qu’un fonds en action.

Vous conseillez donc plutôt des ETF ?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "fonds euros avec une obligation de versement en uc : quid des arbitrages ?"

Pied de page des forums