Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 03/11/2011 12h39 → Investissement actions rendement et Buy & hold (buy & hold)

Membre

freesas a écrit :

arf je ne suis pas sûr d’être plus avancé, surtout sur le risque encouru rapport à un plus simple placement sur une AV pilotée par exemple mais peut-être je compare des choux et des carottes…?

La réponse est plus d’ordre que psychologique qu’autre chose.
Tout d’abord il faut etre conscient que le marché est relativement efficient et que les professionnels ne faisant pas mieux que des néophytes complets l’entassement de frais année après année plaide pour une gestion en direct.
Personnellement je préfère savoir exactement ce que j’ai que de faire confiance à une boite noire. Quand je perds de l’argent sur Vivendi qui a de bons résultats et verse un énorme dividende je ne suis pas inquiet. Quand Carmignac perds de l’argent en faisant joujou avec des couvertures je me sens moins à l’aise.
D’autres auront sans doute l’approche inverse en pensant que Carmignac avec son énorme expérience fera forcément mieux qu’eux.
Il y a aussi le coté intérêt. Il est sur que si on ne s’interresse pas à l’économie et aux entreprises et qu’on veut juste toucher un rendement sans se fatiquer il vaut mieux placer dans des fonds en euros (quoique le fait de placer son argent dans des états inconséquents et surendéttés plutot que dans de belles entreprises me surprenne beaucoup)
Concernant la défiscalisation il faut ouvrir un PEA ET une AV pour prendre date meme si on n’y met pratiquement rien. En ce moment je suis bien content de vendre sur mon CTO et d’acheter sur mon PEA qui était presque vide pour matérialiser des MV imposables et avoir des cours d’achats trés bas non imposables.

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech