Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/01/2015 22h21 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Désolé si un sujet similaire à celui-ci est déjà ouvert.

je me rends compte que beaucoup d’annonces sur le bo***in n’ont pas de photos vraiment très attrayantes :  Photos Floues / de travers / mal cadrées.  J’imagine que pour la plupart elles sont prises avec des smartphones.

Je vais être amené à prendre des photos de mes appartements, faut-il investir dans un appareil photo ou objectif grand-angle ? Car ce n’est pas évident de prendre des photos de petites pièces avec un appareil standard. Qu’utilisez-vous comme matériel ? Passez-vous par un professionnel ?

Concernant le HDR utilisez-vous cette technique ? (celle utilisée principalement sur les sites comme airbnb ou booking). Je trouve le rendu plutôt pas mal malgré le côté artificiel. Est ce que cela peut être un plus pour attirer les visites ?

Merci

Dernière modification par Link182 (20/01/2015 22h25)

Mots-clés : photo appartement locatif

Hors ligne

 

#2 20/01/2015 22h38 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   39 

je crainsqu’à vouloir trop bien faire ave cun grand angle,les candidats soient déçus à la visite. à partir du moment ou le descriptif est bon avec les surfaces des pieces et que les photos permettent de juger du bon etat interieur,ça me parait aussi efficace.

J’ai le souvenir de petites annonces de vente d’appartements ou on voit sur la photo un séjour immense et quand on lit le descritif,on se rend compte que c’est un effet d’optique.


Je ne veux pas etre rentier,je veux faire du blé

Hors ligne

 

#3 20/01/2015 23h04 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   22 

Je vais contrebalancer avec toudoucement, je trouve qu’un grand angle (basique) aide quand même bien pour les photos d’intérieures.

Mais complètement inutile d’investir dans du matériel exprès et encore moins dans un photographe, surtout qu’il faut prendre les photos avec une définition assez faible pour pouvoir les mettre aisément sur le bon coin .

Il faut juste choisir les trois photos les plus judicieuses, on s’en fout de la penderie …

Et surtout, votre appart, il est bien ou il ne l’est pas, point !


rêver sa vie ou vivre ses rêves …

Hors ligne

 

#4 21/01/2015 08h56 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour;

Lors de la vente d’un bien (même si vous parler de location), j’ai demandé à un ami passionné de photos de venir me faire quelques clichés avec son matos (notamment le grand angle)…
Je pense que cela à été un des éléments déterminant de ma vente , le bien était réellement en mis en valeur et j’ai eu beaucoup d’appel dès le premier jour, malgré un bien proposé au dessus du prix du marché.

Pour moi, si vous avez l’opportunité qu’on vous rende ce service, il ne faut pas hésiter.

Par contre pour une location , je ne pense pas qu’il soit judicieux d’investir dans le matériel, sauf si vous avez un gros parc locatif.
@+

Hors ligne

 

#5 21/01/2015 09h09 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   

Ce qui serait vraiment intéressant, c’est qu’un plan de l’appartement soit obligatoire, et quelques photos pour montrer l’état.

Hors ligne

 

#6 21/01/2015 10h40 → Comment prendre les meilleurs photos d'un appartement ? (photo appartement locatif)

Membre
Réputation :   219 

Prenez un grand angle raisonnable (+/- 28mm) pour compenser l’espace perdu par votre présence d’opérateur, sans déformer la pièce.

- Pour une photo de situation générale/ensemble d’une pièce.
Faites une légère plongée (en montant sur la 1er marche d’un escabeau ou une chaise et en visant légèrement vers le bas)
Une photo réalisée dans la diagonale de la pièce peut aider à mettre en valeur le volume de l’ensemble.

- Pour des photos secondes, n’hésitez pas à l’inverse à vous positionnez à l’endroit qui permet de valoriser les parties nobles du bien à louer. Assez bas par exemple pour valoriser un beau parquet…

- Si la salle de bain est petite, cela devient vite un vrai casse tête (pas de recul, miroir…). Les locataires veulent absolument voir ces images pour savoir si c’est moderne et propre. Oubliez l’idée de tout faire rentrer dans l’image, ce n’est souvent tout simplement pas possible. Une vue tronquée montrant meuble de SDB et douche par exemple sera suffisamment rassurante pour une visite. Une vue en plongée (aérienne, pas dans la baignoire wink) peut être aussi une solution

- Pour les lumières essayez de ne jamais utiliser de flash qui donne souvent une ambiance froide (sans parler des reflets dans les vitres céramiques…). Le mieux un jour ensoleillé aux bonnes heures. Autre solution, plus cosy si l’appartement est aménagé avec goût tous éclairages indirectes allumés (et plafonniers éteints).

- Si vous n’avez droit qu’à 3 images gratuitement, n’hésitez pas le cas échéant à faire des montages de 4 images soit un total qui peut aller jusqu’à 9 images (1 grande pour l’accroche et 2 assemblage de 4)

Pour finir sur une touche humoristique, voilà ce qu’il ne faut pas faire  Top 20 des pires photos d’annonces immobilières, celles où l’on a vraiment du mal à se « projeter » | Topito

NB : il n’est pas nécessaire d’investir dans un super appareil…

Dernière modification par DDtee (21/01/2015 10h42)


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech