Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 07/03/2015 14h04 → Acheter une résidence principale et monter une collocation dans celle-ci ? (collocation, locatif, prêt, rp)

Membre

Cette loi a-t-elle eu un décret d’application effectif ?

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#27 07/03/2015 16h05 → Acheter une résidence principale et monter une collocation dans celle-ci ? (collocation, locatif, prêt, rp)

Membre

Je comprend votre souhait de commencer jeune et d’aller vite,Blacked mais il me semble quand même que vous devriez être patient et constituer une épargne de précaution.

Vous basez votre projet sur votre situation actuelle avec votre salaire et les revenus locatifs issus de la collocation ,hors cette collocation durera beaucoup moins longtemps que la durée du prêt.

En dissociant l’investissement immobilier et votre propre besoin de vous loger ,ce sera plus simple.
Vous pouvez très bien rester locataire de votre logement et faire un ou plusieurs investissements immobiliers à conditions que ceux-çi soient rentables.En dissociant les deux vous elargissez le champ de vos recherches et vous simplifiez les relations de collocation si votre souhait est de vivre en collocation.

à part le confort de faire les travaux et aménagements qu’on souhaite dans sa résidence principale,louer sa résidence principale près de son travail  dont le rendement locatif est faible pour investir  sur des biens plus spécifiques destinés à la location n’est pas abérrant en gérant bien la fiscalité.

Je ne veux pas etre rentier,je veux faire du blé

#28 07/03/2015 19h21 → Acheter une résidence principale et monter une collocation dans celle-ci ? (collocation, locatif, prêt, rp)

Membre
Je vous remercie pour l’ensemble de vos retours.

J’ai néanmoins signé le compromis ce midi. J’y partais de moins en moins confiant mais l’agent immobilier (qui devait être bon vendeur), a su répondre à toutes mes questions et me redonner la volonté de sauter le pas. Je n’ai même pas eu besoin de négocier le fait de ne pas payer le dépôt de garantie/séquestre.

Je ne pourrais pas dire que je n’ai pas été averti sur l’aspect risqué de cette investissement sans épargne de précaution. Je compte passer les 3 prochains mois à serrer un peu la ceinture, j’espère toucher un peu d’intéressement en mai et trouver une solution pour les autres éléments que j’ai évoqué.

Reste la problématique des baux. Cela me gène de faire un bail solidaire en étant dans l’appartement pour les locataires (que cela soit avec ou sans moi mentionné dans le bail). Je pense donc me diriger vers la sous-location. Je n’ai pas encore trouvé grand chose sur la réglementation ou les baux de sous-loc. Je suis preneur de tous liens (compatible avec la loi ALUR) me permettant d’étudier de plus prêt ce type de location.

Le surpeuplement de la CAF rentre t-il en vigueur également pour de la sous-location ?

Dans tous les cas, je vous tiens au courant. Merci pour les mise en garde et les nombreux éléments que j’ai pu apprendre en quelques mois ici !

#29 11/03/2015 19h29 → Acheter une résidence principale et monter une collocation dans celle-ci ? (collocation, locatif, prêt, rp)

Membre
Bonjour,

Il suffit de faire des baux individuels. Une coloc avec le propriétaire ne pourra jamais être une vraie coloc. J’ai eu cette expérience.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech