Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/01/2015 00h37 → Comptabilité au réel pour des locations de chambres meublées ? (location meublé)

Membre
Réputation :   

Étant donné que je bosse en grand déplacement, je loue 3 chambres de ma maison en meublé.

Actuellement, j’applique le forfait de 50% mais en vous lisant je me dit que ça n’est peut être pas la meilleure option.

Es ce déjà envisageable de faire une compta au réel dans ma situation.
Si oui, je suis un peu embêté pour déterminer la part que je peux déduire en amortissement, charges ect… étant donné que j’habite quand même le logement ( quelques we par an ).

La maison à 4 chambres, j’en loue 3. Je fais un prorata à 3/4 , ou avec les surfaces ??

Cordialement

Mots-clés : location meublé

Hors ligne

 

#2 02/01/2015 07h36 → Comptabilité au réel pour des locations de chambres meublées ? (location meublé)

Membre
Réputation :   108 

La base amortissable  est normalement calculée sur la base du prix de marché du bien au moment du début de l’activité "au réel". Pour des chambres meublées, je ne sais pas trop comment ça se calcule, si on peut réellement faire estimer une chambre…
Ce que vous pouvez faire c’est contacter un cabinet d’expertise comptable spécialisé en leur disant que vous êtes intéressés par leurs services (même si vous n’y avez pas recours pour la suite) pour leur poser cette question, je pense qu’ils devraient pouvoir vous répondre, même par téléphone. Je l’avais fait lorsque j’en cherchais un, j’avais posé pas mal de questions pour essayer d’estimer leurs compétences. Sans vouloir leur faire de pub, essayez de téléphoner chez Compta Expert.

Pour calculer les autres données (taxe foncière, part d’intérêts déductibles etc), il faut faire par rapport au prorata de la surface.


Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech