Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/02/2016 06h57 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Pas encore. Je vais vérifier cela cette année. (Ainsi que pour VUKE sur mon PEA.)

Édit : je viens de poser la question directement à Binck par mail, je vous tiendrai informé de la réponse.

Dernière modification par robolth (13/02/2016 08h43)

#27 13/02/2016 10h59 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Pour info, Lyxor a basculé la moitié de ses ETF en réplication physique, il s’agit des ETF sur les indices US, World et Europe.
Lyxor ETFs - News | Lyxor France

#28 13/05/2016 19h16 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Je suis rentré aujourd’hui sur UKDV de SPDR, optique buy and hold TLT et dividendes.

1ere salve aujourd’hui, je compte moyenner à la hausse ou à la baisse après le référendum.

Avec un total global d’une 20e d’ordres sur ce tracker pour aujourd’hui, par exemple, la liquidité est effectivement réduite et je me verrai mal avec un gros pourcentage de mon portefeuille dessus.

Y-a-t-il des retours d’expériences sur cet ETF  ou des ETF avec une liquidité similaire?

#29 13/05/2016 19h49 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Avez vous accés au niveau 2  (level 2) pour voir la profondeur de marché ?

Coté nord américain il y a normalement de trés grosses positions en attente et ce autant au bid que au ask.

Dans le cas de ZRE  (ETF REIT de BMO) il y a 20000 actions placées a chaque cent ce qui permets d’acheter pratiquement au bid ou ask jusqu’a 400 000$ même si le volume de la journée apparait faiblard

Je n’ai pas accés a ce qui n’est pas nord américain en ce qui concerne le data.

#30 13/05/2016 19h58 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Bonjour, Silicon,

Niveau 2? Je ne vois pas ce que c’est….
Par contre, effectivement il me semble avoir vu quelques 10e de milliers d’actions en attente sur le carnet d’ordre, je ne sais plus si c’était à la fois sur le Bid et le Ask.
Je vérifierai demain quand le LSE sera ouvert.

PS: j’ai aussi du ZRE :)

Dernière modification par Rydell (13/05/2016 19h59)

#31 13/05/2016 20h13 → Risque d'illiquidité et ETFs : quel est le risque d'illiquidité d'un tracker ? (etf, trackers)

Membre

Ok…niveau2 = carnet d’ordre (je pense), disons que je suis beaucoup plus habitué en anglais..

actuellement sur ZRE
Achat
8300 a 19,62$
42300 a 19,61
32200 a 19,60
Etc…

Vendeurs
200 a 19,64
35200 a 19,65
44000 a 19,66
Etc…

Ce qui fait un titre trés liquide contrairement a ce qu’on peut penser à première vue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech