Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 26/11/2015 09h13 → Immobilier : réduire le dépôt de garantie à la signature du compromis de vente... (compromis, garantie)

Membre
Réputation :   159 

Flooze,

Vous oubliez qu’outre le financement du principal, vous aurez des droits de mutation à régler. Le séquestre sert aussi à cela. Donc le prêt n’est pas faux, et même dans le cas d’un séquestre de 10%, le notaire vous restituera les fonds excédentaires.

Cela se négocie, oui, mais par contre, par expérience, ca n’a pas du tout tendance à disparaitre : les vendeurs veulent être rassuré sur la capacité de l’acheteur et sa volonté. Le séquestre trie un minimum, puisqu’il faut être un peu maso pour accepter de verser 10% tout en cherchant à utiliser la période de rétractation pour réfléchir …

Hors ligne

 

#27 28/11/2015 18h40 → Immobilier : réduire le dépôt de garantie à la signature du compromis de vente... (compromis, garantie)

Membre
Réputation :   

Ça doit aussi dépendre si c’est la première fois que vous travaillé avec l’agent immobilier ou pas, et si vous en aviez discuté avant.

Sur un total de 2 achats et un troisième en cours, il n’y a que sur l’achat que je suis en cours de finalisation que le vendeur me demande un acompte de 1000 euros (je précise que je verse ce montant au notaire et pas au vendeur ni à l’agent immobilier car cela pourrait sous entendre un pot de vin), je n’ai pas cherche à le négocier car, le montant est faible et c’est vrai que cela aurait donné une mauvaise image sur le futur de la vente et j’ai préféré porter mes effort sur la négociation du prix de vente.

Par contre, pour mon premier achat, le notaire m’a demandé un acompte sur les "frais de notaire" de 300 euros, mais comme j’utilise toujours le même, il ne m’a plus jamais demandé cet acompte puisqu’on a établi une relation de confiance et je pense que cela lui fait moins de mouvement comptable à traiter.

Hors ligne

 

#28 30/11/2015 09h13 → Immobilier : réduire le dépôt de garantie à la signature du compromis de vente... (compromis, garantie)

Membre
Réputation :   17 

Lors de mes deux dernières acquisitions, pas de versement de séquestre, argumenté par le fait que la banque finançait à 110%.

Il faut préciser que c’était le même notaire que pour mes opérations précédentes avec un vendeur avec qui j’avais déjà fait affaire.

J’ai juste versé 200€ d’acomptes de frais de notaire.

Le versement de séquestre n’est pas une obligation, et cela aussi peut être négocié.

Dernière modification par Morey (30/11/2015 09h13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech