Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/11/2014 13h42 → SCI à l'IS : logiciel de comptabilité pour une SCI à l'IS ? (gestion, logiciel, sci)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel investisseur immobilier dans un immeuble de rapport dont je vais faire l’acquisition courant décembre. Il comporte 7 appartements.

Une SCI a été créée avec un choix fiscal d’imposition sur les sociétés et je suis responsable de la gestion des comptes de la SCI et des loyers.

Je suis à la recherche d’un logiciel de gestion immobilière et de compte qui soit fiable et qui permet d’être rigoureux dans la gestion des comptes car un bilan doit être édité chaque année (impôt sur les sociétés). Un expert comptable validera nos comptes.

Je ne suis pas un expert en gestion immobilier mais un ami qui est agent immobilier est présent dans notre projet en cas de besoin.

Mon choix s’est tourné pour le moment vers Rentila dont voici mes motivations : 

- Gestion en ligne avec stockage des documents
- Visibilité des 2 associés car nous sommes sur 2 régions différentes
- Assez simple d’utilisation

Je reste encore incertain sur ce choix car ce n’est pas un logiciel de gestion professionnel, tous les documents sont en lignes

J’utilise aujourd’hui un logiciel de compte personnel de chez EBP et je serais tenté d’utiliser leur logiciel de gestion immobilière

Merci à vous

bonne journée à tous.

Dernière modification par sebthi (23/11/2014 17h00)

Mots-clés : gestion, logiciel, sci

Hors ligne

 

#2 23/11/2014 17h02 → SCI à l'IS : logiciel de comptabilité pour une SCI à l'IS ? (gestion, logiciel, sci)

Membre
Réputation :   -1 

Je viens d’obtenir une réponse de Rentila qui confirme mon doute :

Notre site n’est pas entièrement adapté à l’IS.

Vous pouvez essayer le site et voir s’il vous convient.


Aie :-(

Est ce quelqu’un a déja l’expérience de ce site avec une imposition sur les sociétés

Si ce n’est pas le cas, quel logiciel utilisez vous ?

merci à vous et bonne journée

Hors ligne

 

#3 25/11/2014 16h08 → SCI à l'IS : logiciel de comptabilité pour une SCI à l'IS ? (gestion, logiciel, sci)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Un simple logiciel comptable avec des comptes distincts pour chaque appartement suffirait selon moi. Seul problème pas d’accessibilité à distance possible mais un état financier publié régulièrement peut suffir non ? Après il y a des tâches automatisées qui permettent de passer les écritures de loyers etc …
Il y  a des logiciels libres type ciel compta mais également pas mal en "libre accés" sur le net qui seront suffisants pour une compta domestique.

De plus je m’interroge sur la nécessité d’avoir un expert comptable pour une SCI … le coût doit être important pour un bénéfice mineur (surtout si vous faites tout le travail de saisie). A moins que vous ayez d’autres relations avec lui et que la SCI fasse partie d’un package.

Si jamais vous avez besoin d’aide pour votre comptabilité c’est loin d’être compliqué même pour un néophyte avec quelques explications. La seule étape compliquée seront moi serait le passage de résultat comptable à résultat fiscal (frais de gestion 20€ / appart etc …) il faut juste connaitres les quelques règles à appliquer.

Hors ligne

 

#4 28/11/2014 18h26 → SCI à l'IS : logiciel de comptabilité pour une SCI à l'IS ? (gestion, logiciel, sci)

Membre
Réputation :   151 

Pour la tenue de la comptabilité, vous pouvez utiliser le logiciel "ciel comptabilité". C’est celui que j’utilise pour moi.

Pour la mise en forme des comptes annuels (liasses fiscales, présentation des comptes annuels), l’intervention d’un expert-comptable est absolument recommandé, a fortiori si votre société est soumise à l’impôt sur les sociétés.

Mon expert-comptable me facture 750 euros par an et par société pour cela.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech