Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 26/11/2014 11h51 → Immobilier locatif grande surface : quel type de chauffage ? (chauffage économie)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour Erwann,

Merci pour votre participation à ce post.

Même si je ne suis pas encore passer à l’action, j’étudie depuis un moment les formalités d’une colocation, et je l’ai à demi pratiqué en louant plusieurs chambres de ma résidence principale pendant quelques années. Donc plus facile à gérer.

Avez vous parcouru les textes de la loi alur?
Je suis entièrement d’accord avec vous:la colocation se passera beaucoup mieux avec des baux individuels, et c’est comme ça que je l’ai toujours pratiquée (en tant que bailleur comme en tant que locataire). Seulement la loi alur complique énormément les choses.

J’avais réalisé un petit condensé des changements dans le topic suivant:

Loi Alur : colocation, bail solidaire et baux individuels…

Apparemment décrets sont encore en attente, depuis le mois de mars….
Maintenant au vu l’instabilité fiscale / règlementaire et en prenant en compte le fait qu’un investisseur en colocation et plus enclin au risque qu’un bailleur traditionnel, je pense qu’il faut agir.
Cela n’engage bien sur que moi. il sera toujours temps de s’adapter.

A vous lire;

Hors ligne

 

#27 02/12/2014 21h42 → Immobilier locatif grande surface : quel type de chauffage ? (chauffage économie)

Membre
Réputation :   69 

Erwan a écrit :

- Je suis très difficile sur les personnes que je prends dans mes colocs, je préfère perdre 15 jours de loyer (même si ça ne m’est pas encore arrivé) plutôt que de remplir pour remplir avec n’importe qui. Ça n’assure pas tout et les menteurs/dissimulateurs peuvent tout à fait me berner, mais ça fait un premier tri.

- Je ne prends PERSONNE qui souhaite rentrer en coloc pour des raisons économiques (un plus grand appart pour pas cher) et qui n’a pas l’esprit. Ça pourrit toujours l’ambiance et ce sont très souvent eux qui n’assument pas lorsqu’ils abiment ou cassent des choses dans les parties communes.

Pouvez vous développer ces deux points? Comment menez vous la sélection?

Dans le cas d’un départ, comment remplacer avec quelqu’un de compatible avec les résidents restants?

Merci à DDtee de m’avoir montré ce sujet!


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#28 03/12/2014 16h06 → Immobilier locatif grande surface : quel type de chauffage ? (chauffage économie)

Membre
Réputation :   24 

Pour le 1er, rien de plus que ce que font les bailleurs sur ce site. Je voulais juste mettre le point sur le fait que "perdre" 15 jours de loyer peut vous en faire gagner beaucoup plus si jamais vous rentrez la mauvaise personne dans votre appart.

Pour le 2nd, et bien il y a 2 types de personnes qui cherchent des colocs, ceux qui veulent faire des connaissances quand ils arrivent dans une nouvelle ville, ne pas vivre seul, etc…
Et puis ceux qui veulent surtout le loyer modéré pour la grande surface (mangent dans leur chambre, regardent la TV dans leur chambre tout le temps, etc…)
Il faut bien distinguer les 2 car si jamais vous louez une chambre à quelqu’un qui n’est pas fait pour la coloc, ça peut vite faire 3 colocs de plus à trouver ! Et pour faire la différence, il suffit de discuter et de poser quelques questions, généralement on est vite fixé : "pourquoi de la coloc ?"; " avez vous visité d’autre colocs? Ou des apparts seuls?"; "Avez vous déjà fait de la coloc avant ? Si non pourquoi vous y mettre maintenant ?", etc…

Et quand il y a un coloc qui part, je prévois des visites avec des personnes qui ont un profil similaire et ensuite je demande à au moins 1 coloc (idéalement tous) d’être là. Une fois les 3 ou 4 visites de la soirée finies, je leur dis que je suis OK pour 2 ou 3 et ensuite c’est eux qui choisissent : nettement plus simple quand il y a des histoires ensuite de leur rappeler que c’est eux qui ont choisi …

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech