PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1 21/11/2014 15h38

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Un groupe dont je découvre l’existence mais que le forum avait brièvement cité déjà.

Le prix de l’audace a déjà honoré dans le passé des pépites telles que ID Logistics, Hologram Industries, Interparfums, Tonnellerie François Frères

Ce groupe est spécialiste de la sécurité des biens et des personnes en milieu hostile. Devenu en 10 ans le leader mondial de la robotique de déminage sous-marin, des portes de haute sécurité pour le nucléaire et leader européen des drones terrestres certes, mais aussi marins et sous-marins.

Jean Pierre Gorgé, X, (le père) fonde Finuchem en 1990, prend le contrôle d’ECA en 1992, entre au second marché de Bourse en 1998.
Le fils (Raphaël) est DG en 2004, sort le groupe de l’automobile (alors 70% du CA) et innove vers les marchés porteurs; acquiert Balisco en 2009 et est président du groupe depuis 2011.
Le groupe en 2013 se lance dans l’impression 3D, en rachetant Phidias, puis Infotron plus récemment.

Le groupe "pèse" désormais 1300 personnes dont 87% en France, cours de bourse doublé depuis un an car les investisseurs saluent celui qui est seul au monde à disposer de drones sous-marins, navals, terrestres et aériens…

Sources Valeurs Actuelles

Mots-clés : drones, finuchem, raphael gorgé


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/11/2014 17h18

Membre (2013)
Réputation :   0  

My 2cents:

La pépite de Gorgé est clairement leur activité de protection en milieux nucléaires (portes) : un wide-moat, de belles marges et une présence internationale (Chine avec WH notamment).

En revanche, je reste dubitatif sur leurs récentes acquisitions dans l’impression 3D et dans les drones aériens. Je trouve qu’ils s’éparpillent beaucoup et que le marché accorde trop d’importance à des activités mineures…

J’avais rencontré Raphaël Gorgé il y a un an (lors de l’acquisition de Phidias) et je l’avais trouvé vraiment très prétentieux et arrogant…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.


Pied de page des forums