Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 12/06/2016 22h57 → Tirer des revenus d'un capital : SCPI, obligations, trackers...

Modérateur
Réputation :   1084 

Le régime micro foncier n’est possible que si vous avez un autre bien physique qui génère des revenus fonciers. Et attention : en "micro", il faut déclarer les revenus de la SCPI, et pas le bénéfice (les charges ne sont pas déductible : le % d’abattement du régime micro les remplace), et les intérêts d’emprunt ne seront pas non plus déductible. Le régime "micro" sera rarement avantageux, et son seul avantage est de simplifier (quelque chose qui est déjà simple avec les SCPI).

Il est possible d’échanger des parts de gré à gré, si un vendeur et un acheteur se trouvent sans intervention d’un tiers. Mais ce n’est pas facile de trouver une contre-partie en gré à gré, si on est acheteur ou vendeur. Et ce n’est pas sans risque de se passer d’un "tiers de confiance" : comme acheteur, vous serez bien marri de découvrir que les parts que le vendeur vous a "vendu" sont nanties, ou n’existent pas, ou appartiennent déjà à quelqu’un d’autre que votre "vendeur".

On ne déduit pas les frais d’entrée (ils influent juste sur le prix d’achat, servant à calculer l’impôt sur une éventuelle plus-value, quand on vendra les parts). Les " 6 mois de carence sur les revenus" (c’est un différé de jouissance en fait) ne donnent droit à  aucun crédit d’impôt (on déclare juste sa quote-part des revenus de la SCPI seulement après cette carence).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#27 12/06/2016 23h05 → Tirer des revenus d'un capital : SCPI, obligations, trackers...

Membre
Réputation :   51 

Merc i : maintenant que vous le dites concernant le micro foncier c’est assez évident effectivement.
J’en profite pour préciser que si j’ai bien compris l’obtention d’un crédit est facilité par la présence de cash (c’est presque hors sujet du coup). Et que toutes les banques ne prêtent pas et pas aux mêmes taux que dans l’immobilier classique, OK.

Dernière modification par Iqce (12/06/2016 23h07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech