Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 03/12/2014 12h37 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre

Bon, on sait qu’avoir des regrets ne sert pas à grand chose…
J’ai donc envie de poser la question un peu différemment: à la lumière de ce que j’aurais pu faire et n’ai éventuellement pas fait à 20 ans, que dois-je faire aujourd’hui pour ne pas avoir de regrets dans 20 ans? Voila une question qui pousse à l’action - j’aime bien.

The only real failure is the failure to try.

#27 03/12/2014 15h47 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre
garprenti a écrit :

Je mettrai l’epargne de mes premiers salaires dans l’action Apple…(j’ai 38ans…) ;-)

hahaha j’adore !

"Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite."

#28 03/12/2014 15h55 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre
A la vue de vos messages, je trouve que je m’en sors pas trop mal : je profite de ma jeunesse avec les excès qui vont avec ( mais toujours d’attaque pour le boulot wink ) tout en prenant soin de mes petites économies.

Je me suis remis sérieusement à lire et vais donc faire le tour du forum pour trouver des références !

Pour le mariage, j’ai été sevré par mon prof des régimes matrimoniaux haha !
Blague à part, on a l’avantage aujourd’hui d’être conscient que le divorce est courant, les contrats rédigés il y’a 20ans font, dans certaines situations, pleurer les notaires actuellement.

C’est triste à dire mais je pense rapidement évolué ailleurs qu’en France, pour 2 raisons : la politique menée et l’envie de découvrir ce que le monde a à offrir ( jeune et rêveur wink ).

Je ne suis pas spécialement fan de voiture moto etc… ( même si j’ai passé les permis y compris le bateau) mais par contre je vibre pour le ski, je pense donc économiser pour aller me faire des sacrés trip : Nouvelle zélande, japon, colombie britannique , ca coute des ronds mais bon sinon à quoi ca sert de se lever le matin.

Je suis surement très ambition mais j’aimerai d’ici 35 ans me retrouver dans la situation ou l’argent travaille pour moi et non plus l’inverse…

"Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite."

#29 12/12/2014 13h25 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre
C’est au contraire de ce forum mais ne mets rien de cote, defonce toi la gueule, voyage le plus possible, apprend une autre langue, profite, avant d’avoir une femme serieuse!

Tu ne profitera plus de la meme facon plus tard, tu ne depensera pas ton argent pareil… et je n’ai que 27 ans :-)

#30 12/12/2014 17h52 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre

J’aurais pris le temps de faire plus de sport et d’activités intéressantes

#31 12/12/2014 18h27 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre

J’aurais cherché du travail dans des domaines qui m’auraient véritablement intéressés au lieu de choisir un travail qui donne une "belle image" vis à vis de l’extérieur.
La capacité à refuser un poste en interne peut également être un point utile. Il faut être capable de dire non si le nouveau travail n’est pas aussi intéressant que le précédent. En d’autres termes ne pas bouger pour bouger.
Cela peut se résumer en: ne pas faire comme tout le monde.
Cheers
Jeremy

#32 12/12/2014 21h20 → Si vous aviez 20 ans, que feriez-vous de différent ? (investissement)

Membre

Si j’avais la possibilité de changer des trucs…   Je quitterai la France. J’aurai pu faire un cursus en école de commerce avec quelques mois à New York et Honk Kong. Je me dis que j’aurai du car je le regrette. Je n’aime plus la France et les débats stériles sur la laicité, le nombre de dimanches ou l’on peut travailler, les taxes et surtaxes et sursurtaxes….  J’aurai aimé vivre en Asie ou aux USA.
J’ai un parcours un peu cahotique. J’ai mis du temps avant de tout tenter pour "m’en sortir". J’ai commencé à investir à 29 ans et arrêté le salariat à 34. Si j’avais commencé plus tôt j’aurai évité cds années à broyer du noir… mais c’est peut être ce qui m’a forgé le caractère…

Sinon comme les autres, prendre date sur PEA et assurance vie.

Left the Rat Race in 2013

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech