Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/11/2014 23h47 → Obligation : capital prescrit au bout de 5 ans après mise en remboursement... (obligations capital prescrit 5 ans)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et à mes débuts en tant qu’investisseur en obligations ( titres subordonnés remboursables TSR ) .

Ma question est la suivante : que signifie la phrase suivante qui figure sur le prospectus des obligations que je souhaite acquérir ( en l’occurrence obligations émises par le Crédit Agricole )

Au niveau du paragraphe " Amortissement normal " , il est écrit  " Le capital sera prescrit dans un délai de 5 ans à compter de la mise en remboursement. "

Je ne comprends pas ce que cela signifie ?  prescrit ?

Merci par avance de vos lumières .

Mots-clés : obligations capital prescrit 5 ans

Hors ligne

 

#2 10/11/2014 00h04 → Obligation : capital prescrit au bout de 5 ans après mise en remboursement... (obligations capital prescrit 5 ans)

Membre
Réputation :   161 

Bonjour alain4,

En l’absence d’éléments supplémentaires, je pense qu’il s’agit d’une prescription acquisitive de la part de la banque : le capital vous est mis à disposition et si vous "oubliez" d’en prendre possession il appartiendra à la banque après 5 ans. J’avoue cependant qu’en dehors d’un chèque non encaissé je ne vois pas très bien à quelle situation cela peut s’appliquer. Peut-être trouverez vous des détails suffisants dans le prospectus.

Peut-on en savoir un peu plus sur vous ?

Cdt,

sat

Hors ligne

 

#3 10/11/2014 00h39 → Obligation : capital prescrit au bout de 5 ans après mise en remboursement... (obligations capital prescrit 5 ans)

Membre
Réputation :   

Bonsoir Sat

Merci pour ces précisions .

A priori j’interprétais comme vous , un chèque non encaissé , un décès et des héritiers qui ne s’en occupent pas …. mais avant d’investir là dessus je voulais m’assurer , par le forum , qu’il n’y avait pas une raison " plus grave "

Qu’aimeriez vous savoir sur moi ?

Cordialement

Hors ligne

 

#4 10/11/2014 11h04 → Obligation : capital prescrit au bout de 5 ans après mise en remboursement... (obligations capital prescrit 5 ans)

Membre
Réputation :   161 

Juste une présentation, c’est la coutume sur ce forum.

Cdt,

sat

Hors ligne

 

#5 10/11/2014 16h07 → Obligation : capital prescrit au bout de 5 ans après mise en remboursement... (obligations capital prescrit 5 ans)

Membre
Réputation :   

Bonjour

J’aime bien les coutumes et les traditions . En effet , je suis conservateur sur le plan de l’ordre et de la morale et progressiste sur le plan des échanges et des activités .

J’ai une sainte horreur exponentielle des gauchistes et des impôts ( cela va ensemble ? )

Je suis passionné de voyages et de football ( mais pas le succédané des médias , plutôt celui des terrains amateurs du Dimanche matin ( et encore lorsque la violence véhiculée par la société est absente de ces Dimanche là ) .

Dans ma vie professionnelle je suis Loueur en Meublés Professionnel .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech