Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 10/09/2015 22h32 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre
Bonsoir,

Je serais aussi intéressé pour une réunion dans le Gard. Ça permettrait d’échanger nos expériences.
Cet été, j’ai failli acheté un appartement à Nîmes sur le quartier Montcalm près du lycée Dhuoda. Malheureusement, je ne l’ai pas pris car ce projet n’aurait pas été autofinancé. Depuis, je ne suis pas autant actif dans mes recherches. Je me pose pleins de questions, j’ai du mal à passer à l’action : Est-ce que l’immobilier en direct n’est pas trop contraignant pour moi ? Je ne suis pas bricoleur et Nîmes est à 1 heure de route de chez moi. J’ai fait des recherches sur Arles ou Saint Martin de Crau, des villes qui sont plus proches de chez moi. Mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’opportunités sur Nîmes.
Par contre sur Nîmes, il faut faire attention car il y a beaucoup de quartiers où il ne vaut mieux pas acheter.
J’espère acheter mon premier appartement avant la fin de l’année ou peut-être investir dans des SCPI.
On verra…

Bonne nuit à tous smile

#52 10/09/2015 22h40 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre

Je vous invite à vous déplacer dans les dites zone où on trouve du 300€/m².
Une fois sur place, vous devriez avoir rapidement une réponse à votre question.

Après je ne dis pas, il y en a des bailleurs qui font du one shot (oublier la revente) et qui touchent que de l’APL.
Mais j’imagine que c’est sportif et pas à la portée de tous…

Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

#53 13/09/2015 17h58 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre
Bonjour,

Je reviens vers vous parce qu’il y a une surprise dans le compromis.

Le prix a était diminué des devis d’une pompe de relevage, travaux que je ne compte pas faire puisque les conduits ont plus de trente ans et je suis pas obligé de faire les travaux (source mon notaire).

Seulement la taxe de raccordement au tout à l’égout à déjà était payé et donc au lieu d’avoir une réduction du prix de 11700€ c’est 10500€.

Le fait d’avoir payé cette taxe eut-il m’obliger à faire les travaux (cette info apparait dans le compromis)

Je suis devant le fait accompli et je trouve ce comportement limite (dites moi ce que vous en pensez)

Bref je suis un peu paumé

#54 13/09/2015 21h06 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre

Que signifie le paiement de la taxe de raccordement ?
Que ce n’était pas raccordé ? Que l’assainissement était individuel ?

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#55 14/09/2015 17h20 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre
Comme le raccordement etait sur le voisin seul le voisin avait payé le raccordement …

#56 15/09/2015 10h33 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre
Je reviens vers des que j’ai plus d’info pour l’assainissement.

Pour plus de détail sur le bien:

- quartier : nimes croix de fer
- 1 studio meublé de 17m² loyer hc 285€
- 1 studio meuble de 22m² loyer hc 345€
- 1 P3 de 55m² loyer hc 600€
- une cour commune de 60m² à répartir entre le P3 et le studio de 22m²
- l’ensemble de plain pied
- pas de copropriété

-prix fai 158000€
-TF 1500€
-Loyers 1230€

vous en pensez quoi ?

#57 15/09/2015 10h38 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre

Sur Nîmes il faut avant tout bien se renseigner par rapport aux inondations, si à chaque grosses pluies vous devez faire aspirer l’eau de votre immeuble, attention…
Soyez vigilants sur l’humidité ambiante
Donc rien ne vaut la visite aux voisins pour voir comment cela se passe à cet endroit là en général…
Quant à la croix de fer, pour le quartier c’est toujours pareil, ça dépends des coins…

#58 16/11/2015 22h21 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre
pierrejacques11 a écrit :

Philippe30 a écrit :

P.S : Je propose aux investisseurs Gardois de se rencontrer à l’occasion.
        Si vous êtes intéressé je peux centralisé les demandes et ensuite mettre tout le monde en 
        contact  pour définir un lieu et une date

Vous avez mon mail…

Bjr novice jaimerai investir sur nimes pouvez vous maider merci

#59 17/11/2015 00h17 → Investissements locatifs : rénovation sur Nîmes... (investissement, locatif, nîmes, rénovation)

Membre

Pour les travaux, lors d’une visite, je chiffre à 1000 euros du m2. Ca permet de faire rapidement une offre d’achat en cas de nécessité.
Une fois l’offre acceptée, je reviens avec un entrepreneur qui affile le budget.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech