Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/10/2014 00h49 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je trouve que la réponse de Guillaume n’est pas si hors sujet que cela. A la question " est il risqué d’investir dans une copro ou la plupart sont des investisseurs " la reponse est évidemment oui.
L’immeuble de rapport est une bonne alternative car on a un contrôle total sur les décisions a prendre. Par contre, c’est évidemment la aussi un risque à d’autres niveaux mais on a rien sans rien. Et les gains sont plus important.
Et je confirme Guillaume, l’achat d’un immeuble est à la portée de beaucoup de bourse.
Tous ne réussit pas, mais la caissière, je trouve a eu une opportunité extraordinaire à son niveau. Et son histoire se termine bien…

Je préfère pour ma part, avoir certains des mes locataires, " café" comme le dis philippe30, car ils sont généralement plus stable que d’autres. De plus , le versement de la caf permet de sécuriser une partie des rentrées mensuels de loyers.
Alors oui il faut faire (parfois) du social mais c’est négligeable par rapport aux gains.
Oui il y a beaucoup d’affaires a faire. Il faut simplement penser avec une calculette dans la tête sans rechercher des coups de cœur. Ceux ci se payent géneralement avec une baisse sensible de la rentabilité.

@ Philippe30. : J’apprecie le ton de certains blogs. J’interprète géneralement le "moi je", non pas comme de la vantardise mais plutôt comme " si je l’ai fais, pourquoi pas vous ?". Question de point de vue…

Dernière modification par Nouredine (28/10/2014 00h57)

Hors ligne

 

#27 28/10/2014 23h46 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   

Bien le bonsoir,
Je suis curieux de voir que Philippe30 parle de moi, auteur du blog passion-locatif. Je ne vous connais, sauf à lire votre parcours sur ce magnifique forum. D’ailleurs, si j’osais, en lisant ce parcours, je dirais que vous aimez vous mettre en avant…
Vous dites que mon ton est prétentieux sur mes articles. Je vous invite à me relire. Et, surtout, à me critiquer autrement que derrière un pseudo.
Permettez-moi de répondre à cette attaque (devrais-je seulement le faire ?)
Je suis journaliste dans la vie de tous les jours. Le blogging, je l’ai découvert sur le tard, par hasard. J’avais envie de partager autour d’une passion, l’immobilier. J’ai rédigé de nombreux articles avant d’écrire un livre sur la location saisonnière. Cela m’offrait la possibilité d’atteindre un vieil objectif. Quand on est journaliste, on a souvent le doux rêve d’être édité…
Un grand investisseur comme vous n’apprendra évidemment rien dans ce bouquin (quoi que, on parle des produits de défiscalisation…). Mais de nombreux particuliers en quête d’investissement semblent y trouver leur compte (sur les plusieurs centaines de ventes numériques, je n’ai jamais eu un retour négatif… Sans doute les mécontents n’ont-ils pas pris la peine de m’écrire…).
Bref, quand on crée un produit, qu’on passe des centaine d’heures à chercher des témoignages, à raconter les histoires d’investisseurs, on n’a qu’une envie : le promouvoir. Certains de mes articles vont dans ce sens. C’est ça, le ton "prétentieux" ?
Vous me jugez alors que vous n’avez sans doute pas pris la peine de lire cet ouvrage, vous n’avez pas pris la peine de me connaître. C’est comme si je disais, sans vous connaître, que vos investissements dans le neuf étaient absurdes pour l’investisseur hors-pair que vous êtes ; ou que certains de vos conseils vont à l’encontre de toute logique (je pense à votre idée de vendre un bien avec plus-value puis de se servir du crédit de ce premier bien pour réinvestir sans avoir à piocher dans sa trésorerie). Je vous souhaite malgré tout une belle continuation. Sur ce forum, ou ailleurs.

Hors ligne

 

#28 29/10/2014 01h00 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   224 

Dernière modification par ZX-6R (29/10/2014 01h35)


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#29 29/10/2014 07h05 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   317 

A nos deux bloggeurs ………

On voit souvent des intervenants arrivés sur ce forum en mettant un lien vers leur blog qui est sponsorisé par des annonces publicitaires.

Si donner un avis est juger alors je juge que la forme des écrits nuit au contenu.

Vos articles ont toujours le même ton , le ton de celui qui fait des bonnes affaires comme je l’ai indiqué c’est le moi je et cela nuit au contenu au fond de l’article.
C’est peut être ce type de ton qui est attendu sur un blog, je n’ai pas de blog et aucune envie d’en faire un.

Un forum de partage sans publicité est une approche que je cautionne, merci Investisseur Heureux de ne pas nous polluer avec des fenêtres de publicité
Je suis aussi intervenu sur un autre forum mais le fait de sponsoriser à chaque clic les créateurs disposant d’une société engrangeant des bénéfices par le bénévolat des intervenants m’a fortement déplu.

Si vos présences n’ont pour but que faire apparaitre le lien vers vos blogs alors le mercantilisme est bien présent.

Il me parait normal Cholemat d’avoir un pseudo sur un forum ou un blog … 

Faire un blog c’est aussi accepter la critique.

Les commentaires sur vos blogs semblent élogieux tant mieux si vous avez trouvé votre public souvent le même quand on regarde les pseudos des intervenants.

Pour le reste fin de toute polémique et discussion sur ce sujet de ma part.

Philippe

Dernière modification par Philippe30 (29/10/2014 07h29)


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#30 04/11/2014 10h01 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   -3 

Bonjour à tous,
Quels sont les documents à demander à l’ agent immobilier ou le vendeur sur la copropriété quand il y en a une avant de faire une offre? Et sur quoi se baser pour prendre une décision?
Merci par avance


Impossible n'est pas français

Hors ligne

 

#31 04/11/2014 11h19 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   221 

Vos interrogations sur la copropriété doivent être tournées vers son état actuel et son évolution dans les années futures :

-1 Financièrement : combien coûte t-elle à entretenir, les charges sont-elles bien payées par tous, des créances existent-elles = compte rendu d’assemblée générale, comptes annuels

-2  Physiquement : état général, des travaux sont-ils à prévoir (les estimer), des mises aux normes sont-elles indispensables, des matériaux dangereux sont-ils présents = vos connaissances en immobilier, ceux de professionnels, diagnostiques

-3  Psychologiquement : ce type de copro est-elle recherchée par les locataires, va t-elle plutôt bien ou mal évoluer, le voisinage (interne et externe) est-il sujet d’attraction ou de rejet ? = votre perception, votre connaissance de la ville

A mon opinion les critères 1 & 3 (parfois 2) excluent les grands ensembles
Le critère 3 exclut tous les quartiers souffrant d’une mauvaise image

A titre personnel je préfère sans copropriété et à défaut recherche de toutes petites avec une bonne entente entre les propriétaires. J’ai investi dans 2 copro de 4 lots et suis devenu syndic bénévole des deux (dans les deux cas travaux réalisés par les copropriétaires eux-mêmes quand c’est dans leurs compétences)


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#32 04/11/2014 15h34 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   -3 

Bonjour,
Avant d’acheter un logement avec une copropriété, sur quels documents allaient vous baser votre choix dans le cas d’une location du bien


Impossible n'est pas français

Hors ligne

 

#33 04/11/2014 17h12 → Investir dans une copropriété composée de propriétaires bailleurs ? (copropriété, investissement locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Même si beaucoup de choses ont été dites, j’apporte ma maigre contribution.
Sur l’un de mes logements, un studio dans une copropriété exclusivement composée de bailleurs (90%) et de studios (80%) je peux dire que si c’était à refaire je ne le referais pas.

Déjà le syndic pro et non bénévole est pour moi un point négatif. Les pros ne sont pas tous au top et bienveillants pour la résidence (business is business pour certains). Ensuite la plupart du temps la majorité des propriétaires ne se déplacent pas en AG, mettent le logement en agence et attendent patiemment leur compte rendu de gestion.

Ils sont désintéressés du bien et quand ils prennent la peine de se déplacer à l’AG, ils votent des résolutions pas toujours cohérentes à mes yeux par méconnaissances de la résidence et de ses problématiques quotidiennes ou pour dépenser à minima.

Si j’étais dans votre cas, je chercherais un syndic bénévole avec une hétérogénéité des logements (studios, 2 pièces, 3 pièces, etc.)  avec une bonne part de copropriétaires occupants.

Ceci n’est que le reflet de mon expérience c’est sûr mais cela vous fait toujours un avis supplémentaire ;-)


Mon blog : Boost Your Money (suivi de mon patrimoine et Golf) - Ma Présentation - Evolution de mon Portefeuille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech