Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/10/2014 15h34 → Trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux ! (optimisation fiscale)

Membre
Réputation :   265 

Bonjour,

je ne peux pas m’empêcher de publier cet article du Monde sur l’affaire Balkany en mettant en exergue un paragraphe qui m’a bien fait rire.

Si le montage s’avère exacte, il faut leur décerner un trophée.

Tout comprendre à l?affaire Balkany

La villa « Dar Gyucy », située à Marrakech, fait l’objet d’un complexe montage de sociétés-écrans et au financement flou.

Il n’y a pas de lien direct entre la villa « Dar Gyucy » et le couple Balkany.

Elle a été achetée par la société civile immobilière (SCI) « Dar Gyucy », créée en août 2009 et dont le bénéficiaire économique est Jean-Pierre Aubry, le bras droit de Patrick Balkany à Levallois-Perret. Or les enquêteurs ont constaté que ce dernier, officiellement le propriétaire de la demeure, a séjourné à l’hôtel lors de voyages à Marrakech.

La SCI « Dar Gyucy » est possédée à 1 % par Diana Brush, la gestionnaire de fonds citée précédemment, et à 99 % par une autre société, Haydrige Investments Group Corp.

Cette dernière, basée au Panama, est présidée par Marc Angst, qui n’est autre que le président de Gestrust, la société qui emploie… Diana Brush.

La villa a été financée, pour un montant de près de 3 millions d’euros, par deux sociétés égyptiennes, dont une dirigée par le cheikh milliardaire Mohamed Bin Issa Al-Jaber, qui a réalisé plusieurs investissements importants à Levallois-Perret.

Mais les enquêteurs disposent d’un faisceau d’indices sur les propriétaires réels de la villa. Le compte bancaire de la SCI « Dar Gyucy » a ainsi été alimenté à plusieurs reprises par Julien Balkany, demi-frère de Patrick, en 2011, 2012 et 2013, tandis qu’Alexandre, le fils du couple, a lui versé 45 000 euros au total en 2012 et 2013.

[etc etc]

Mais peut-être connaissez vous des montages plus complexes qui méritent également un trophée ?

Dernière modification par Geronimo (22/10/2014 15h35)

Mots-clés : optimisation fiscale

Hors ligne

 

#2 22/10/2014 15h59 → Trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux ! (optimisation fiscale)

Membre
Réputation :   13 

Oui, celui des Kennedy est aussi interessant et ils jouent dans une cour bien différente de celle des Balkany :

50 ans de l’assassinat de JFK: La fortune mystérieuse du clan Kennedy -   Économie - tdg.ch
A combien s?élève la fortune du clan Kennedy? | References.be

Hors ligne

 

#3 22/10/2014 19h34 → Trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux ! (optimisation fiscale)

Membre
Réputation :   132 

J’avoue que ça me fait rire… jaune….

Quand on voit que ce sont des gens comme eux qui votent des lois notamment pour imposer toujours plus le "bon peuple", ça laisse rêveur….
Le canard enchainé a semble-t-il sorti un article sur les députés et sénateurs en "délicatesse avec le fisc"

Après, l’optimisation fiscale … la phobie administrative  … voici "la situation de délicatesse fiscale"….

60 parlementaires en délicatesse avec le fisc, selon Le Canard enchaîné

Ma phrase préférée de l’article:"Nombre d’entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul, mais sans dépasser les 5 ou 10 % de la valeur réelle.», "

Si j’oublie de déclarer mon 5 ou 10% de mon salaire, vous croyez que le fisc m’en ferait cadeau?!?

Remarquez, je pourrais toujours leur envoyer ma déclaration de "phobie administrative":
DÉTENTE | Vous aussi, téléchargez votre déclaration de phobie administrative ! - Nouvelles de France Portail libéral-conservateurNouvelles de France Portail libéral-conservateur

Bonne soirée à tous


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#4 22/10/2014 20h23 → Trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux ! (optimisation fiscale)

Membre
Réputation :   29 

Elodie01 a écrit :

Ma phrase préférée de l’article:"Nombre d’entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul, mais sans dépasser les 5 ou 10 % de la valeur réelle.», "

Si j’oublie de déclarer mon 5 ou 10% de mon salaire, vous croyez que le fisc m’en ferait cadeau?!?

Mmmouais, le "salaire" n’est pas précisément un élément de "patrimoine". Un certain nombre de participants à ce forum sont assujettis à l’ISF et ont donc à estimer pour celui-ci des biens immobiliers, ce qui laisse une certaine marge d’appréciation. Quand on a une marge d’appréciation, se mettre en bas de la fourchette… certains assureront peut-être la main sur le coeur que eux, jamais, ou peut-être pas. Ce n’est pas particulièrement choquant à mon sens, voire est le comportement attendu, désolé de ne pas vous suivre.

Hors ligne

 

#5 22/10/2014 21h04 → Trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux ! (optimisation fiscale)

Membre
Réputation :   146 

De plus le type a un compte non déclaré à la ABN Amro de Zurich et il n’a jamais été inquiété !!!

Le compte suisse de Patrick Balkany

Dernière modification par ZeBonder (22/10/2014 21h07)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "trophée des vainqueurs de l'optimisation fiscale et autres phobiques fiscaux !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech