Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 15/10/2014 10h33 → Girardin industriel avec Inter Invest : vos avis sur Inter Invest ? (girardin inter invest)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je recherche un retour d’expérience sur girardin et notamment au sujet de la société Inter Invest ? Capital Investissement et Défiscalisation Loi Girardin
Est ce que c’est sérieux ?
Leur offre avec garantie a attiré mon attention
Par avance, merci pour votre aide,
Cordialement,
Simlyon

Mots-clés : girardin inter invest

Hors ligne

 

#2 15/10/2014 12h14 → Girardin industriel avec Inter Invest : vos avis sur Inter Invest ? (girardin inter invest)

Membre
Réputation :   

Il s’agit de l’un des rares opérateurs sérieux pour du Girardin. Dans votre cas de figure, le risque principal repose plus sur un possible "racket" de l’Etat que sur le monteur de l’opération.  Les garanties de risque fiscal sont peu efficaces car elles ne permettent pas de se couvrir en cas d’appel en garantie multiples.

Hors ligne

 

#3 15/10/2014 12h16 → Girardin industriel avec Inter Invest : vos avis sur Inter Invest ? (girardin inter invest)

Membre
Réputation :   11 

Règle numéro un: En matière de défiscalisation, les garanties sont un attrape-nigaud, les officines de défiscalisation n’ayant pas la surface nécessaire et les assurances étant limitées ou inopérantes; cas le plus connu, proche de l’escroquerie, les loyers garantis par une société liée au défiscalisateur.

Règle numéro deux: ne jamais investir sur la base d’une garantie, surtout en défiscalisation.

Concernant le Girardin, le produit est très risqué, compte tenu de l’existence de purs escrocs (DTD…), du risque de surfacturation ou de non réalisation  (logements jamais construits…), de non conformité aux règles fiscales (secteur non éligible, montage non éligible, problèmes de dates…) et de l’impossibilité pour le contribuable de se rendre compte par lui-même. Bercy a tenté à plusieurs reprises de faire supprimer ce régime dangereux, en le remplaçant par exemple par un avantage direct à l’exploitant, mais les parlementaires refusent avec constance.

Cela étant, cela peut parfois bien se passer, mais comment en être certain à l’avance?

Hors ligne

 

#4 15/10/2014 12h51 → Girardin industriel avec Inter Invest : vos avis sur Inter Invest ? (girardin inter invest)

Membre
Réputation :   

anticucho> merci pour le retour de ton expérience et c’est l’impression qu’il me donne. Quels sont les autres opérateurs qui tiendrait la route.

bet> oui sur le fait de ne pas se laisser entrainer par la garantie mais c’est pourquoi je demande des retours d’expérience. C’est une boite qui existe depuis plusieurs années.

Hors ligne

 

#5 15/10/2014 13h04 → Girardin industriel avec Inter Invest : vos avis sur Inter Invest ? (girardin inter invest)

Membre
Réputation :   

Bonjour
J avais fait une Operation similaire avec un autre operateur ( largement decrie sur ce forum pour d autres raisons ).
Cela etait en 2008 et je ne voyais pas comment placer a " court terme" a un meilleur taux que cette defiscalisation ( en terme de flux on paie upfront X pour eviter de Payer X+20% en septembre suivant au fisc ).
L operation s est bien passee , ceci dit le risque qui court pendant de nombreuses annees rend la situation assez inconfortable et la perte potentielle ( en cas de requalification ) est importante

Si vous etes adepte des FCPI, SOFICA etc … je n y vois la rien de pire…meme si c est au moins aussi opaque.

L avantage de cette societe est qu elle est dans le metier depuis longtemps et est visible. J avais a l epoque trouve la garantie trop chere ( plus du tiers de l avantage fiscal) et je n en comprenais pas le mecanisme.
Comme mentionne precedemment, je ne suis pas sur que la garantie serve reellement en cas de defaillance , vice de procedure  etc..

Ma situation a change actuellement et je ne suis plus concerne par ce type de produits, cependant les dernieres annees ou mon imposition francaise etait forte, j ai prefere la payer ( en grande partie ;-) )

Dernière modification par Timinel (15/10/2014 13h06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech