Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/10/2014 03h57 → Crédit immobilier, assurance décès et problème de santé... (assurance vie, assurance, assurance-vie, diabète, risque, surprime)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

D’ordinaire je fais une recherche sur un thème et je trouves des tas de sujets a lire pour satisfaire ma soif de connaissance.

Cette fois ci je n’ai pas trouver de réponses alors je souhaite bénéficier des lumières des membres.

Ma banque ma récemment proposé une assurance décès invalidités plus complète que celle que j’avais avant pour le même prix, la conseillère m’a dit statistiquement le risque de décès par accident est faible, en gros l’assurance que je payes ne sert a rien…

J’ai donc accepté de signer pour l’offre plus complète, j’ai signalé que depuis l’année dernière j’étais diabétique type 2, elle m’ a dit cela ne posera pas de problèmes…

Mais je viens de recevoir une demande de questionnaire, examen sanguins… de la part de l’assureur ce qui m’a rendu inquiet pour le jour ou je dois demander un crédit immobilier.

Mes recherches sur le net m’ont faits découvrir qu’il existe des associations de diabétiques qui ont négociés des offres spécifiques mais sinon il y a des surprimes…

Quels sont vos expériences en la matière?

merci

Mots-clés : assurance vie, assurance, assurance-vie, diabète, risque, surprime


"Ami au prêter, ennemi au rendre"

Hors ligne

 

#2 13/10/2014 07h12 → Crédit immobilier, assurance décès et problème de santé... (assurance vie, assurance, assurance-vie, diabète, risque, surprime)

Membre
Réputation :   

Cher moinsvalue,
Il me semble que votre question met la charrue avant les boeufs.
N’est-il pas plus urgent de guérir de ce diabète de type 2 (pas grave mais qui peut le devenir, et assez facile à guérir) plutôt que d’envisager des problèmes futurs d’assurance?
Plus de diabète, plus de problèmes d’assurance.

Sans compter que devenir rentier avec un diabète de type 2 sera assurément moins agréable que devenir rentier tout court.

En jetant un coup d’oeil sur votre avatar, je m’aperçois que vous favorisez l’adaptation psychologique par rapport à une action déterminée (cf. votre citation de l’Hagakure). Je me demande si l’éthique du samouraï est bien compatible avec la survie, et la survie en tant que rentier. Il s’agit d’un code d’honneur du sacrifice!
Votre pseudo, légèrement découragé, semble traduire votre intuition que ça va aller mal au moins pendant un moment.

Veuillez me pardonner si ma réponse vous paraît trop personnelle. J’ai personnellement vaincu le diabète de type 2 et j’aurais bien aimé en sortir plus tôt.
Est-ce le diabète qui parle quand il vous conseille de vous laisser faire? Certainement vous avez encore l’espoir de vous en sortir sinon vous ne chercheriez pas conseil sur un forum optimiste de would be rentiers.
Bonne chance pour tout.

Hors ligne

 

#3 13/10/2014 07h46 → Crédit immobilier, assurance décès et problème de santé... (assurance vie, assurance, assurance-vie, diabète, risque, surprime)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire, je ne parles pas du diabète car mon sujet est orienté par rapport aux themes du forum.
Mais pour préciser depuis la déclaration de mon diabète j’ai pris directement conscience de la maladie et j’ai perdu 25kg ce qui a automatiquement fait que je n’ai plus jamais eu d’analyse hors normes et donc une suppression progressive de la majorité des medicaments. Je suis donc pour moi hors de danger …
Ne vous fiez pas a mon pseudo qui est plutot choisi afin de ne pas oublier mon passé, la philosophie japonaise c’est l’anticipation, l’adaptabilité et beaucoup d’autres valeurs qui m’ont aidés a vaincre mes problèmes passés…
En tout cas merci pour ce coté humain souvent absent du forum :)
Pour resumé je m’en suis sorti justement car j’ai un fort caractère, je ne suis pas la pour devenir rentier mais pour apprendre a optimiser ma gestion financière et me créer un capital pour mes vieux jours.


"Ami au prêter, ennemi au rendre"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech