Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 03/10/2014 14h11 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Membre
Réputation :   43 

Bonjour,

Je cherchais un compteur en temps réel de déficit des finances publiques et je l’ai trouvé.
Il permet en mode expert d’influer sur de multiples paramètres et de visualiser leurs impacts sur le déficit.

1000 excuses si le sujet est trop éloigné de l’IH libre a vous de le supprimer.

Le lien: L?atelier des finances publiques - Simulez le budget de la France | Institut Montaigne

Je repasserai quand j’aurai une solution tangible pour sauver le pays ^^

Bonne journée.

Mots-clés : finances publiques déficit temps réel


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#2 03/11/2014 01h06 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Membre
Réputation :   17 

Attention, contrairement à ce que pourrait faire croire son titre, ce site n’a rien de publique.
Il semble lié à l’institut Montaigne qui, au delà de l’appropriation et de la récupération du nom d’une gloire nationale, n’est que l’institut AXA, une entreprise d’assurance.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne

 

#3 03/11/2014 01h40 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Modérateur
Réputation :   1084 

Il manque (au moins) un paramètre très important : le taux de croissance du PIB dans les années futures (et assurément, jouer sur certains des autres paramètres a une influence sur la croissance à venir, mais les économistes ne sont pas d’accord sur la manière de quantifier cet impact).

La description sur wikipedia de l’institut Montaigne précise qu’il (a été) "créé en 2000 par Claude Bébéar, est un think tank ("réservoir d’idées") français dont l’objectif est de concilier les enjeux de compétitivité et de cohésion sociale. Il est classé à droite par certains, sans attache partisane pour d’autres et d’obédience libérale, c’est-à-dire favorable à l’économie de marché et à la construction européenne."


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 03/11/2014 01h54 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Membre
Réputation :   

Cela ne semble pas très fiable, car ignore complètement la courbe de Laffer : en doublant l’ISF la dette diminue alors que dans les faits elle augmenterait considérablement.

Hors ligne

 

#5 03/11/2014 11h42 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Membre
Réputation :   132 

C’est dommage que tant de critères soient limités.

Par exemple, on peut supprimer les allocations familiales mais pas descendre en-dessous de 25% de réduction des cotisations familles.

Et effectivement, chaque mesure à des effets de bords qui sont un peu facilement évacués dans ce simulateur.

Néanmoins, il est assez aisé en jouant avec les paramètres, tout en restant à 45% de PO (moyenne UE), et avec des prévisions de croissance <1, de faire baisser durablement la dette à un rythme bien plus rapide qu’actuellement.

Hors ligne

 

#6 03/11/2014 11h52 → Devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques ! (finances publiques déficit temps réel)

Membre
Réputation :   157 

Pour ce genre de divertissement, je ne connais pas meilleur que Democracy 3.
Jeu sans prétention mais particulièrement intéressant et prenant.

Si au niveau de difficulté standard il est relativement simple d’équilibrer les comptes avec une gestion raisonnable, avec une difficulté un peu supérieure, une augmentation de la résistance au changement vous êtes vite confronté à un vrai challenge.
Et si enfin, vous ajoutez une vision idéologique à votre action… le jeu devient captivant !

Il n’est pas cher, et fournit pas mal d’heures de jeu (possibilité de choisir différents pays…)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

Discussions similaires à "devenez président et sauvez le pays de son déficit en jouant avec les finances publiques !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech