Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/12/2013 10h21 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Autant se faire un portefeuille d’actions cotées implantées partout sur le territoire et souscrire avec joie à toute augmentation de capital.
On participe ainsi au maintien de l’emploi dans les régions (avec tout ce que cela entraîne comme bénéfices sur l’urbanisme, l’écologie, les prix de l’immobilier) tout en bénéficiant de la liquidité et des obligations de transparence d’une société cotée…

#27 27/01/2014 20h16 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne trouve aucune catégorie adéquate , d avance merci au modo de déplacer le sujet dans la bonne section.

Je suis inscrit depuis quelques mois au site wiseed, et ils proposent depuis quelques mois de financer des projets immobiliers:

Vous prêtez de l argent ( 1000€ min ) a des promoteurs immobiliers sur en général 2 ans pour lancer un projet de construction, suite a cela les habitations sont certainement revendu et vous recupéré votre capital + 10% d intérêts/an.

Pour chaque projet vous avez accès au plan et au business plan, vous avez donc un maximum d info sur ce que vous acheter et non pas juste un papier…

Wiseed semble une entreprise assez sérieuse mais ce n est pas a elle qui vous prêter votre argent, il y a un risque de ne pas revoir votre argent si le promoteur fait faillite mais sa semble une bonne alternative au scpi ( pas de frais et placement a plus court terme )

Wiseed propose aussi de financer des startup mais la c est encore autre chose

Votre avis sur ce site?

Dernière modification par julien62 (27/01/2014 20h23)

« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

#28 07/04/2014 15h36 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
Bonjour,

Reçu une pub pour un site de prêt à des sociétés :
Unilend : les particuliers prêtent aux entreprises françaises
Que pensez-vous de ce genre d’investissement ? Est-ce que quelqu’un a déjà testé ?
Personnellement, après quelques minutes sur le site, me viennent quelques remarques :
- Les taux sont attractifs pour le prêteur, autour de 9%,
- Pourquoi ces entreprises ne se financent-elles pas via les banques ? Elles doivent pouvoir trouver mieux que 9%, non ?
- Pourquoi si peu de projets ? Seulement 6 sont ouverts à souscription…

Dernière modification par dchiesa (07/04/2014 15h37)

#29 07/04/2014 15h56 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

J’ai essayé www.isepankur.ee et au final il y a eu pas mal de débiteurs qui n’ont pas payé donc le rendement final est assez faible.

#30 07/04/2014 19h31 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Modérateur

dchiesa a écrit :

Pourquoi ces entreprises ne se financent-elles pas via les banques ? Elles doivent pouvoir trouver mieux que 9%, non ?

Non, je pense même qu’elles ne trouvent pas du tout des banques pour leur prêter.

Vous assimiler (à tord) les taux d’un prêt bancaire pour financer de l’immobilier, avec une garantie très solide (par ex. hypothèque sur le bien, et prêt < valeur du bien cf. apport personnel) et un flux de revenus de l’emprunteur relativement assuré (et une assurance en cas de décès, incapacité de travail, voire chômage), et les taux d’un prêt pour une entreprise (où le niveau de garantie et de pérennité des flux pour rembourser varie beaucoup d’une entreprise et d’un projet à un autre).

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#31 30/09/2014 11h25 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Bonjour,

Je souhaite partager un retour d’expérience sur le crowdfunding.

J’ai pendant plusieurs années souscrit à des FCPI et FIP en me disant que j’allouais une partie de mon épargne au financement de l’économie.
Au final, j’allouais surtout mon épargne à la société de gestion qui sur 10 ans prélève 50% de l’actif net sous forme de frais de gestion, 5% sous forme de droit d’entrée et accessoirement 20% de la plus value du fonds quand il y a une plus value…)

Je me suis interessé à l’association love money mais j’ai rapidement arrêté compte tenu du temps à consacré au sujet pour investir.

En 2009-2010, le crowdfunfing est arrivé pour le financement des entreprises sous forme d’achats d’actions.

Séduisant à l’époque sur le papier mais décevant dans les faits à cause d’une offre d’investissements insuffisantes.

Malgré tout j’ai investi dans quelques sociétés depuis cette époque et j’ai maintenant l’impression que les conditions sont réunies pour que ce mode d’investissement décolle enfin.

Car au final pour que cela fonctionne, il me semble qu’il faut que les conditions suivantes soient réunies:

un large choix de sociétés dans lesquelles investir
un nombre importants d’investisseurs ce qui attirent vers la plateforme les sociétés
une plateforme efficace
une valorisation intéressante
un accès correct à l’information pour prendre la décision d’investir.

au niveau des frais cela semble nettement plus raisonnable que les FCPI.

Sur la plateforme utilisée, je ne ferais pas de commentaire car je ne voudrais pas être taxé de faire de la publicité.

Et vous quelle est votre impression sur cet forme d’investissement ?

Dernière modification par corsaire00 (28/10/2014 10h22)

Parrain: Yomoni code EMMANUEL07 et ALTAPROFITS

#32 13/12/2014 21h42 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Bonsoir 

Pour rester sur l’actualité de wiseed, ils sont sur un nouveau projet: une augmentation du capital de cavissima.

Cavissima étant une société solide dans le domaine du vin, j"ai été dans un premier temps assez étonné de ce projet. Après le projet sur l’aéroport de Toulouse, Wiseed parait être très ambitieux dans son développement et ses projets.

Parrainage Binck (100€)

#33 26/03/2015 00h22 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
je me permet de remonter ce sujet pour discuter du projet qui a été mis en ligne pour une ouverture à la souscription débutant début avril: 
ci joint le lien:    https://www.wiseed.com/fr/cercles/wisee … es-guipons

il s’agit d’une souscription de 200 000 euros sous la forme d’obligations avec un ticket d’entrée minimal de 1000 euros, et un taux de rendement annoncé de 12%.

Le projet immobilier est la construction de 28 logements avec 28 places de parking.
Pour les normes: " L’ensemble de la construction sera conforme à la nouvelle réglementation acoustique (NRA) et à la nouvelle réglementation thermique (RT 2012)."

Wiseed annonce que tout les logements sont d’ores et déjà attribués, et pour une marge opérationnelle de 15.14%, soit environ 800 000 euros.
Le certificat de non recours est mis en ligne, ainsi que les certificat de vente notarié, la date de fin des travaux devant être le 22 octobre 2016 au maximum.

Le financement par le site n’intervient que pour 13% du budget total, le reste étant à 78.5% fournis par un emprunt et le reste par les fond propres du promoteur.

J’aime assez le principe de ce site et du crowfunding en général, mais comme j’applique à la lettre les recommandations lues sur ce site, je n’investirais pas si je ne comprend pas bien le produit.

Les limites que je vois sur ce projet tiennent essentiellement aux entreprises chargées de la réalisation de celui-ci, car il s’agit de petite entreprises et le risque de retard et de problèmes de réalisation est toujours possible.
J’aurais eu des réserves quand à l’emplacement (n’étant pas parisien, je ne me rend à villejuif que pour des formations et la zone ne me parait pas attractive), mais les biens sont déjà vendu, ça me semble effacer le risque.

Le projet vous parait-il viable? Un taux de rentabilité pareil me parait un peu trop beau pour être vrai.

En vous remerciant

#34 26/03/2015 16h51 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Le quartier est attractif:

Rue des Guipons, 94800 Villejuif

L’emprunt bancaire couvre 78% du financement et wiseed uniquement 13%

mais la rentabilité de 12% pose question… si le projet est aussi "solide" pourquoi ne pas être partis sur 9% par exemple sachant que le montant recherché est très faible et qu’ils étaient quasiment certains de trouver les fonds sur wiseed (les dernières opérations ne sont faites en moins d’une heure pour des montants bien plus conséquents).

La structure de promotion est petite

Dernière modification par maxlille (26/03/2015 16h55)

#35 08/04/2015 17h00 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

je n’ai pas pu y participé car le site a eu un problème technique dommage…

Par ailleurs je vais regarder du coté d’Anaxago et surtout ouvrir un PEA-PME (j’ai déjà un PEA chez Boursorama, pas envie de le transférer à ce stade) pour y loger mes titres.

Les frais de transaction pour des titres non coté  sont parfois prohibitifs (500e/opération chez boursorama) mais chez Hello Bank ils sont beaucoup plus raisonables (quelques euros).

#36 12/01/2016 21h40 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Bonjour,

La société Wiseed semble bien partie pour remettre au gout du jour les titres participatifs.
En plus de la levée de fonds en amorçage pour les start-up et le financement d’opérations immobilières, wiseed vient de mettre en ligne la possibilité de financer la coopérative ethiquable

Investissement à 7 ans sous forme de titres participatifs offrant un rendement de 4% minimum et de 7% au maximum avec risque en capital en cas de défaillance de l’émetteur.

Le coté novateur de l’offre réside à mon avis dans la réduction ISF qui en contre partie de l’investissement permet de déduire 48% de l’investissement au niveau de l’ISF.
Tout de suite ca double le rendement: 8 à 14% annuel avant impôt

A titre personnel, pas d’ISF mais je contribuerais malgré tout pour les valeurs portées par ethiquable, les projets financés avec cette levée de fonds et le fait qu’ethiquable est une SCOP.

Que pensez vous de ce type d’investissement exotique.

#37 12/01/2016 23h35 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

corsaire00 a écrit :

Investissement à 7 ans sous forme de titres participatifs offrant un rendement de 4% minimum et de 7% au maximum avec risque en capital en cas de défaillance de l’émetteur.

S’ il y a risque de perte en capital (et de défaillance de l’émetteur), c’est un peu étonnant d’évoquer un rendement minimum de 4% non ?

Dernière modification par Geronimo (12/01/2016 23h36)

#38 13/01/2016 09h27 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

D’après ce que j’ai lu dans les commentaires, la rémunération se fait après 7 ans.

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#39 21/02/2016 19h18 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Bonjour,
La première sortie wiseed en ce qui me concerne est prévue mi-mars (programme immo les allées du marquis), est-ce que certains d’entre vous sont "sortis" ? Si oui dans quelles conditions ?

#40 15/03/2016 22h37 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
Bonjour,

Je m’apprête à acheter des actions d’une startup sur Wiseed.
Je vois qu’on parle pas mal de wiseed sur le forum, mais les topics parlent principalement de la qualité de tel ou tel projet.
Je me suis simplement inscris sur le site, je comprend que l’on peut acheter des actions, l’illiquidité et la risque de perte en capital, mais j’apprécie la startup en question que je suivais avec intérêt depuis plusieurs mois - sa présence sur la plateforme est une opportunité pour moi.

Mon questionnement porte sur plusieurs points:

- Au dela de l’illiquidité ou la perte de capital, quels sont les risques ? si le dirigeant endette sa boite ou si la boite est condamnée pour une raison quelconque - l’actionnaire via WeSeed doit-il payer ?
- Comment on fait pour sortir ?
- Qu’est ce que cela implique pour moi ?

Je suis un particulier, mais je possède une SASU (en conseil et logiciel informatique) - vaut il mieux investir en tant que PP ou en tant que société ?

Merci pour vos conseils, et pour votre indulgence envers un débutant wink

➨➨ Code Parrainage WESAVE : GM6366 ➨➨  Code Parrainage YOMONI ➨➨ ANTOINE17

#41 15/03/2016 23h15 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

dfranck a écrit :

Mon questionnement porte sur plusieurs points:

- Au dela de l’illiquidité ou la perte de capital, quels sont les risques ? si le dirigeant endette sa boite ou si la boite est condamnée pour une raison quelconque - l’actionnaire via WeSeed doit-il payer ?
- Comment on fait pour sortir ?
- Qu’est ce que cela implique pour moi ?

Je suis un particulier, mais je possède une SASU (en conseil et logiciel informatique) - vaut il mieux investir en tant que PP ou en tant que société ?

Merci pour vos conseils, et pour votre indulgence envers un débutant wink

Bonsoir,

J’utilise Wiseed depuis 7 ans

Pour les risques, vous avez un descriptif ici

Pour sortir: perte du capital ou remboursement partiel ou total ou avec plus value,
Sauf sortie anticipée, vous êtes engagé à minima pour 5 ans voir plus,

les holding sont des SAS donc si respect du droit des sociétés, pas de risque de perte au delà du capital,

Ca n’est pas l’objet social de votre société de faire du crowfunding donc je déconseille,

En tant que particulier vous bénéficiez de reduction d’impot (IR ou IS) et d’abattement sur les plus values en fonction de la durée de détention.

En investissant à travers une société, pas de réduction d’impôt et plus values imposées à 33% sur votre société sauf si vous prenez plus de 5% de la holding et vous reprendrez ensuite une couche impôt lors de la sortie du cash de votre société.

Après si votre holding est destiné à devenir une holding patrimoniale pourquoi pas

#42 23/09/2016 14h43 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
Bonjour,

Ce post m’a fait découvrir votre forum, très intéressant.

Je suis sur le point d’investir dans une startup présentée sur le site de Wiseed (startup "Flipr"). Je trouve le projet intéressant et correspondant à mon envie d’investir dans un projet. Je me pose en revanche la question de la sortie qui semble être à horizon 5-7 ans.

Je vois qu’il y a ici des investisseurs de Wiseed, ma question est toute bête : êtes-vous déjà sortie du capital d’une société (ou d’un projet immobilier car j’imagine que c’est le même principe) ? Comment ça se passe ? La sortie s’effectue réellement à 7 ans ? Avez-vous été consulté lors du rachat de vos parts, avez-vous pu vous y opposer ? et sourtout : si je souhaite rester dans la société plus longtemps, est-ce que j’en ai l’opportunité ?

ça fait beaucoup de questions… j’accepte les réponses partielles wink

#43 23/09/2016 15h11 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Je pense que vous avez toutes les réponses sur le site :

Comment suivre mon investissement

Conditions de sorties

Donc, de ma compréhension, un pacte d’actionnaire est signé entre la holding (société SAS) d’investissement (rassemblant les investisseurs Wiseed) et la startup que vous voulez financer.

Ne vous méprenez pas, c’est du capital-risque.

Pour information, ce qui est intéressant en lisant leur présentation c’est qu’il se base sur deux constats:
- analyses actuelles peu fiables et lourdes
- les objets connectés sont inexistants dans le monde des piscines alors que le marché est potentiellement très conséquent (5M de piscines en Europe et 10M aux USA)

Ce qui me laisse songeur, c’est que je ne vois pas comment leur boitier serait tellement plus fiable que les analyses actuelles. Par ailleurs le marché est certes potentiellement grand, mais leur projet n’est qu’au stade de l’étude, la phase industrialisation ne commencant que fin de cette année et ils prévoient déjà 835k€ de CA dès l’année prochaine !
Au prix de 290€ pièce (pour une durée de 3 ans ! sig !) cela fait : 2880 pièces à écouler. C’est réaliste je pense en terme d’objectif.

Par contre, est-ce les propriétaires de piscines seront prêt à payer ce prix tous les 3 ans… je reste méfiant.

Setanta

#44 23/09/2016 16h10 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
Merci pour ce retour rapide, effectivement je n’avais pas trouvé ces documents.
Je vais probablement contacter Wiseed directement pour quelques questions supplémentaires.

Concernant le tarif, j’avais la même appréhension, et une question dans les commentaires m’a permis d’éclaircir ce point avec les entrepreneurs : ils se basent en partie sur une étude de marché  qu’ils ont réalisé dans laquelle ils ont défini le seuil de prix à ne pas dépasser pour vendre ce produit.

Affaire à suivre donc ! Encore merci pour votre rapidité !

Carole

#45 23/09/2016 16h12 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

@Peppapig : l’investissement immobilier n’a rien à voir avec l’investissement startups. Dans les deux cas, le crowdfunder investit dans une société SAS, la holding. Pour l’immobilier, cette société détient des obligations sur le projet immobilier (qui ont un rendement de 10-15%). Pour les startups, elle détient des actions dans les startups.

Il n’y a pas encore eu de projets à conclusion positive chez Wiseed (ou ailleurs il me semble). La sortie a 5-7 ans est un objectif mais c’est rarement la réalité (dans le texte juridique c’est d’ailleurs marqué "dans la mesure du possible"). Souvent, cela se finit en liquidation judiciaire et dans les autres cas, la sortie c’est toujours un peu compliqué car il faut un acheteur.

Je ne crois pas que l’on ai accès au pacte d’associé (vu que c’est la holding qui est associé).
Sur la sortie, en règle générale, s’il y a un acheteur qui veut tout et que les fondateurs veulent vendre, tout le monde doit suivre (drag along). De toute façon avec la structure de holding, ce ne sera pas possible de faire autrement que de tous vendre en même temps. J’ai 3 participations (une depuis Q1 2016, les autre juin/juillet) et il n’y a pas de reporting. Pour l’instant le reporting trimestriel ce n’est pas ça, mais c’est encore un peu jeune pour avoir un avis concret.

Sur ce genre d’investissement vous êtes dormant. Il ne faut pas oublier que les plateformes de crowdfunding restent encore assez jeunes donc il y a beaucoup de progrès à faire. En gros leur réputation étant un enjeux fort, ils n’ont pas intérêt à faire trop n’importe quoi comme léser les actionnaires. Je n’ai pas d’investissement dans les autres plateformes. A un moment l’AMF mettra la pression mais Wiseed étant assez gros, j’aurais assez confiance (relatif).

Sur FlipR, il n’y a que les fondateurs, je vous conseille d’investir dans une société où il y a aussi des co-investisseurs qui sauront défendre vos intérêts (les leurs en fait), par exemple avec des Business Angels de réseaux.

PS : vous avez le pacte type par contre : Devenir membre de la communauté WiSEED. Investir sur internet par le crowdfunding

PPS : J’ai lu le Business plan de FlipR, il mettrent le capital en capitaux emprunté et pas en capitaux propres. Il n’est nulle par question de la BPI. C’est assez négatifs. De plus quid des vente beta en volume (livrées normalement) et des ventes de l’early bird depuis Juin?

Dernière modification par JesterInvest (23/09/2016 16h44)

#46 26/09/2016 09h54 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Pour préciser un peu le point de Jester :

JesterInvest a écrit :

Il n’y a pas encore eu de projets à conclusion positive chez Wiseed (ou ailleurs il me semble).

C’est vrai et faux.

Les sorties WiSeed : https://www.wiseed.com/fr/remboursements-sorties

Séparons immo et startups:
Immo
9 sorties positives sur 9 soit 100% de réussite avec en moyenne +9 / 10% d’intérêts bruts annuels. (plus bas à +6% et plus haut à +11%)

C’est de l’immo.

Startups
1 sortie positive sur 8 ! soit 12,5% de réussite
Et sur la sortie positive un coeff de gain de 1,74
Pour les autres les raisons sont diverses :
- la startup n’a pas trouvé ses clients / son marché
- Erreurs stratégie commerciale !!
- Erreurs d’appréciation du marché (marché public fragile, en retard, cycle de développement produit trop long)
- perte de contrats / partenariats ou rachat par un concurrent qui fait faillite ensuite …

Les performances passées ne présagent pas du futur, mais vous visez une startup avec le projet Flipr.

Setanta

#47 26/09/2016 11h57 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

"Startups
1 sortie positive sur 8 ! soit 12,5% de réussite"

J’utilise toujours wissed pour investir sur des start-up et je souhaite préciser les nombres de sorties négatives est de plus de 8: en voici la liste
ANGEO
NOOMEO 2
HILABS
REGIONEO
OPALY
INTELLIGENCIA
ARCHIMEDBOX

SEAWAX MARINE COATING (liquidée)
MULTEEGAMING (en cours de liquidation)

Comme pour les FCPI et FIP, il est très difficile de se faire une idée de la rentabilité des investissements.
Par nature, les défaillances arrivent vite et les sorties avec succès sont plus lointaines.

#48 26/09/2016 12h13 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

Petit bilan d’étape de mon coté après 2 ans chez wiseed.

Immo
- 1 Sortie positive LES ALLEES DU MARQUIS 9% remboursé en mars

- 1 Sortie en cours avec 2 mois de retard sur LE PARC MONT BLANC - CHEVRY 11% remboursement prévu en novembre (au lieu de septembre) je note le professionnalisme de wissed dans l’organisation de l’AG permettant le vote rapide concernant le report d’échéance hors contrat (6 mois mini normalement avec un préavis).

Startup aucune sortie pour le moment
- Cavissima => je suis également client, je ne suis pas serein j’ai donc demandé la livraison de certaines bouteilles. 1MEUR de CA en 2015 vs 1.3MEUR en 2014… il restait environ 100kEUR de tréso fin 2015. Peu d’info pertinente depuis le reporting Q1, donc manque de sérieux à mon sens.

- ECRINS THERAPEUTICS => on est sur une société qui va avoir besoin de cash très régulièrement (dès fin 2016) donc on est clairement sur un investissement risqué, pour le moment difficile de voir un potentiel court terme (encore des années de développement avant d’espérer un ROI)

- CAVIAR DE NEUVIC => pas de reporting en 2016… mais pas mal de news dans la presse, je ne suis pas inquiet pour le moment

Dernière modification par maxlille (26/09/2016 12h16)

#49 26/09/2016 12h20 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre
Bonjour et merci pour ces éclairages et surtout vos retours d’expériences, riches d’enseignements.

Je ne pense pas investir toute ma fortune dans une startup, mais quelques euros, pour voir. J’ai déjà des biens immobiliers, je souhaite juste me diversifier, et investir dans quelque chose qui me plait et dans lequel je pourrai en plus devenir cliente…
Je me donne quelques jours de réflexion !

Merci en tout cas !

#50 26/09/2016 12h21 → Plateformes de financement participatif (love money, wiseed) : vos avis ? (bpi france, financement participatif, love money, wiseed)

Membre

maxlille a écrit :

Petit bilan d’étape de mon coté après 2 ans chez wiseed.

Immo
- 1 Sortie positive LES ALLEES DU MARQUIS 9% remboursé en mars

- 1 Sortie en cours avec 2 mois de retard sur LE PARC MONT BLANC - CHEVRY 11% remboursement prévu en novembre (au lieu de septembre) je note le professionnalisme de wissed dans l’organisation de l’AG permettant le vote rapide concernant le report d’échéance hors contrat (6 mois mini normalement avec un préavis).

Startup aucune sortie pour le moment
- Cavissima => je suis également client, je ne suis pas serein j’ai donc demandé la livraison de certaines bouteilles. 1MEUR de CA en 2015 vs 1.3MEUR en 2014… il restait environ 100kEUR de tréso fin 2015. Peu d’info pertinente depuis le reporting Q1, donc manque de sérieux à mon sens.

- ECRINS THERAPEUTICS => on est sur une société qui va avoir besoin de cash très régulièrement (dès fin 2016) donc on est clairement sur un investissement risqué, pour le moment difficile de voir un potentiel court terme (encore des années de développement avant d’espérer un ROI)

- CAVIAR DE NEUVIC => pas de reporting en 2016… mais pas mal de news dans la presse, je ne suis pas inquiet pour le moment

Bonjour Maxlille,

Cavissima, j’avais passé mon tour car je n’étais pas convaincu du potentiel. Le développement à l’international était à mon avis la partie la plus intéressante du projet.

Ecrins thérapeutics: j’ai investi également, gros risque et gros potentiel

Caviar de Neuvic: joli dossier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech