Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/09/2014 14h01 → Votre déclencheur pour devenir un investisseur heureux ? (bien-être, faire le grand saut, peur d'investir, recherche de soi)

Membre

Investir est une forme de lissage du pouvoir d’achat car il me semble plus facile d’etre dans un bon boulot entre 30 et 40 ans qu’entre 50 et 60.

Je ne veux pas devoir m’accrocher à mon boulot comme une huitre à son rocher quand je serais devenu trop cher comparé à ma productivité et ainsi devoir me battre pour garder mon poste.

Ainsi j’imagine pouvoir faire que travailler au dela de 50-55 ans soit un choix et non pas une obligation.

#27 18/09/2014 22h09 → Votre déclencheur pour devenir un investisseur heureux ? (bien-être, faire le grand saut, peur d'investir, recherche de soi)

Membre
Wow, je ne pensais pas avoir autant de réponses et autant de sincérité!

J’ai l’impression qu’il y a un certain nombre d’entre nous (oui, je m’inclue dans le lot) qui se sont sentis frustré ou désillusionnés par les études ou le travail.

L’éducation y joue aussi pour beaucoup. C’est sûr qu’il sera plus évident de bien gérer son épargne pour quelqu’un dont la famille a un minimum de compréhension ou de bonne gestion de patrimoine que pour quelqu’un dont les proches jettent de l’argent par les fenêtres.

Pour ma part, j’ai toujours vu mes parents acheter et renover des maisons, je crois que j’y ai pris goût et que c’est devenu naturel de l’envisager.

robert22 a écrit :

Ha, j’oubliais…

http://www.maremurex.net/avare4.jpg

Je suis fan!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech