Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/09/2014 14h38 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   -4 

Bonjour,

Voici les principales forces et faiblesses que nous avons identifiées dans notre analyse de la semaine sur l’action Gameloft (GFT) :

Forces et opportunités

- Richesse du catalogue de jeux : plus de 500 jeux, dont des licences prestigieuses
- Important réseau de distribution
- Forte croissance du marché des smartphones, des tablettes et de la publicité sur mobile
- Forte capacité d?innovation

Risques et faiblesses

- Prévisions 2014 revues à la baisse suite aux résultats d?décevants du 1er semestre
- Forte concurrence
- Faible fidélité des joueurs sur mobile (40% des applications sont désinstallées 3 semaines aprés leur téléchargement)
- Un des leaders mondiaux de l’industrie des jeux en ligne, en particulier sur smartphones et tablettes

[extrait de l’analyse Gameloft réalisée le 03/09/2014 par Les Analyses du Club]


Cordialement,
Les Analyses du Club

Mots-clés : action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse


www.analysesduclub.com -  Informations, conseils et analyses exclusives pour investir en bourse

Hors ligne

 

#2 05/09/2014 11h21 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Administrateur
Réputation :   1307 

Bonjour,

Merci pour cette analyse SWOT.

Quel sont vos hypothèses de valorisation sur le titre ?

Hors ligne

 

#3 07/09/2014 11h06 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   -4 

Sans forcément dévoiler toutes les conclusions de notre analyse ni notre objectif de cours wink , nous suivons la valeur depuis plusieurs années au sein du Club.

Malgré le potentiel de croissance indéniable de la société sur son marché, nous avions déjà mis en garde nos lecteurs lors de notre analyse d’octobre 2013, car nous jugions exagérée la hausse de 90% survenue en 6 mois cette année-là (entre avril et octobre) : les attentes des analystes étaient alors très (trop) élevées et la valorisation boursière de GFT atteignait des sommets (Ex : PER2013 = 68).

A notre avis, la chute du cours sur le 1er semestre, notamment le 29 juillet au moment du profit warning, est donc plutôt positive, car elle a rapproché le cours de Gameloft d’une valorisation plus juste, en ligne avec de nouvelles prévisions de croissance raisonnables (CA prévisionnel = 245M€). On peut aussi considérer que la valorisation actuelle a désormais intégré les risques inhérents au métier de Gameloft (lancements de nouveaux, modèle économique, habitudes de consommation…).


www.analysesduclub.com -  Informations, conseils et analyses exclusives pour investir en bourse

Hors ligne

 

#4 07/09/2014 19h24 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   26 

Je ne suis pas trop d’accord avec vous concernant la question de ne pas "dévoiler" la (votre) valeur intrinsèque de cette société (ou d’une autre). Le but d’un forum c’est quand même d’échanger en général et  donc ses analyses. IH et d’autres y participent activement. Je ne sais pas alors quelles sont vos motivations à venir sur un forum si ce n’est pas pour partager et rester "secret".
Pour ma part, sur la partie immobilier, où j’ai une meilleure connaissance, je ne me verrai pas dire "oui oui je connais la réponse à votre question sur le LMNP mais je ne veux pas tout dire sur le forum, par contre en vous inscrivant sur mon site untel je peux vous donner la réponse !!!

Hors ligne

 

#5 07/09/2014 19h46 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   145 

Je suis assez d’accord avec GM.

Avant de vouloir vendre vos analyses je pense qu’il serait plus pertinent d’en livrer quelques-unes complètes afin que les membres de ce forum puissent se faire une idée de votre valeur ajoutée.

Une autre manière de faire (si vous ne voulez pas livrer l’intégralité de vos analyses) serait de contribuer sur d’autres sociétés discutées sur ce forum en montrant que vous pouvez effectivement y apporter un éclairage different et/ou pertinent.

Il y a quantité d’analyses et de valorisations d’entreprises sur ce forum qui sont bien plus approfondies qu’une analyse SWOT (qui n’est pas trop difficile a trouver ailleurs).

Quelques exemples en vrac qui peuvent vous inspirer :

Tessera : Tessera Technologie : un tas de beaux brevets pas cher !
Tesco : Tesco : 1er distributeur et épicier britannique
Dolby Labs: Dolby Labs : plein les oreilles, plein les fouilles
CYS : CYS Investments : 15-20% d’upside, 11% de rendement sur dividendes
RHP : Ryman Hospitality : un nouveau REIT spécialisé en salles de réunions

Just my 2 cents.

Dernière modification par Thomas (07/09/2014 19h53)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#6 07/11/2014 12h33 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   

Baisse de 20% encore sur le titre. Au plus bas depuis 3 ans.

Est ce que quelqu’un est positionner sur le titre? Pense t’il renforcer?

Ou un avis sur cette action.

Hors ligne

 

#7 07/11/2014 16h20 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   26 

Sur l’analyse des forces de Gameloft, je me permets vous contredire un peu et je m’interroge sur votre connaissance de la société que vous analysez…

- Richesse du catalogue de jeux : plus de 500 jeux, dont des licences prestigieuses

Non il n’y a pas 500 jeux en catalogue. 500 c’est le nombre de jeux sortie depuis le début de la société. Il en reste moins de 200 si on enlève les jeux en java de l’avant smartphone. On enlève les jeux "datés". Il reste 100 jeux maxi.

- Important réseau de distribution

Ils ont le même que tout le monde. Demain vous créez une appli bidon vous aurez le même qu’eux quasiment. Leur CA se faire sur Android, appstore, windows store, store des opérateurs et fabricant. Comme tout le monde, il suffit de s’inscrire et de verser un % pas de sélection.

Sur facebook, ca marche peu. ils sont peu sur du jeu communautaire.

Sur les box et TV connecté le marché est marginal (2% du CA)

Leur plus ca serait leur app gameloft sauf que ca ne marche pas (moins d’1% des téléchargements)

- Forte croissance du marché des smartphones, des tablettes et de la publicité sur mobile

Leur modèle n’est pas publicitaire.

- Forte capacité d?innovation

Clairement Non, c’est d’ailleurs leur grosse faiblesse. Ce sont d’excellent exécutant, ils copient très bien mais n’ont jamais sorti de concept de jeu.

Ils sont entre deux types de publique. d’un coté, ils font les portage sur mobiles des jeux ubisoft. On est face a un public de gamer qui finalement achète sur les supports traditionnels (assassin creed, spiderman… en vente entre 3 et 6 euros). Dans les 10 - 12 % du CA et la croissance n’est pas là.

D’un autre coté, on a les cars, age de glace, moi moche et méchant avec un jeune public. C’est du free to play et peu d’achat par définition. La croissance vient de la croissance du nombre de titre essentiellement.

On a ensuite une catégorie ils copient purement et simplement ce qui marchent mais ils ne sont jamais leader (jeu de stratégie, simulations …)

Bref, ils n’ont pas la capacité a mon sens à nous sortir un Angry bird ou un candy crush saga. Ils suivent la croissance du marché mais ils ne superforment pas.

- Faible fidélité des joueurs sur mobile (40% des applications sont désinstallées 3 semaines aprés leur téléchargement).

C’est un peu moins vrai et à mon sens et ce n’est pas forcement gênant. Le but dans un free to play c’est d’avoir une communauté qui achète des objets, bonus … Garder des légions d’utilisateur qui dépensent rien ca ne fait que générer des couts de serveur.

- Prévisions 2014 revues à la baisse suite aux résultats d?décevants du 1er semestre

Ca reste encore très optimiste. Certes l’effet de change va être positif mais ca signifie qu’ils ambitionnent un CA de 78 millions d’euros sur le T4. Le line up des sorties sur les nouveaux free to play (qui générènt 85 % du CA) est moyen. Cars a un public trop jeune pour générer des gros revenus et six gun, trop récent pour se faire une idée.

Je ne vois pas de catalyseur sur le titre, et je trouve l’action a son cours bien valorisé par rapport au marché dans son ensemble. Éventuellement un achat opportuniste en dessous de 3,70 que je renforcerais si  le titre baisse encore

Dernière modification par alexsince1978 (07/11/2014 16h22)

Hors ligne

 

#8 21/03/2016 12h50 → Gameloft : leader mondial de jeux smartphones/tablettes (action gameloft, conseil action gameloft, gameloft bourse)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

On a donc une offre à 7.2 de la part de Vivendi.

On cote actuellement 7.38.

Ce jour, l’AMF publie un gros achat de Amber Capital de + de 32k d’actions à 7.3, pour un total détenu de + de 4 millions de titres.

Y a t’il une opportunité à saisir pour un investisseur?

J’ai suivi l’affaire en cours de route, pas depuis le début, donc j’arrive peut-être "après la bataille"?

Dernière modification par koldoun (21/03/2016 14h13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech