Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/08/2014 21h30 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   21 

Bonsoir

Je suis face a une interrogation.
Mes investissements immobiliers sont tous rentables donc en ajoutant mon salaire je suis a un taux d imposition de 30% actuellement.
Je ne suis pas fan des investissements duflot.
Les difficultes a vendre de certains proprietaires m amenent a avoir de reelles opportunites d investissement actuellement avec des rentabilites plus qu interressantes. Compte tenu de mon imposition je me demande si cela vaut la peine de continuer dans l immobilier actuellement.
Je voulais savoir comment ceux qui ont un taux d imposition au mien ou superieur font.
Hormis l investissement avec gros travaux ou le meuble ai je d autres pistes?
Dois je envisager la creation d une structure soumise a l IS?
Merci d avance

Mots-clés : immobilier locatif forte imposition

Hors ligne

 

#2 20/08/2014 22h25 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   15 

Bonsoir,

Je ne connais pas votre univers d’investissement mais le conventionnement via l’ANAH semble une piste de defiscalisation…

Hors ligne

 

#3 21/08/2014 00h03 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Effectivement, je pense que vous devriez vous tourner vers du LMNP/LMP
OU
une SCI à l’IS, puis, afin de minimiser l’imposition sur les plus values, créer une  SCI à l’IR qui rachètera les parts de la SCI à l’IS.


Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt

Hors ligne

 

#4 21/08/2014 03h04 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Modérateur
Réputation :   1080 

Ce qui compte et qui doit vous permettre de décider, ce n’est pas le TMI IR que vous avez, mais le rendement après fiscalité que vous arrivez à obtenir.

En cas de TMI élevé (et 30% n’est pas le plus élevé, loin de la…), il existe de multiples pistes pour obtenir quand même de bons rendements nets. Ce forum en a déjà évoqué pas mal, par exemple : location meublé, financement à crédit (long, voire in-fine), travaux pour générer du déficit, nu-propriété, société IS, contrats d’assurance-vie ou de capitalisation, PEA, etc.  Ne pas investir presque uniquement dans l’immobilier (comme votre profil semble indiquer que vous l’avez fait) est sans doute la première piste à creuser.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#5 21/08/2014 07h46 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour

Merci pour vos reponses.
Effectivement le plus important c est le rendement net mais il est vrai que plus l imposition augmente plus la rentabilite brute doit suivre ce qui complique un peu.
Comme vous l indiquez GBL j ai une forte exposition a l immobilier ce qui etait volontaire car nous souhaitions faire nos credits pour qu ils soient rembourses avant nos 60 ans et ainsi profiter d une rente lorsque nous cesserons de travailler.
Pour la diversification nous avons commence avec l ouverture d assurances vie moitie en euros moitie tracker monde et l ouverture d un PEA en mode passif avec une 15e de ligne et un versement chaque mois sur la ligne la plus en baisse.
Comme j approche des 40 ans je voulais monter encore 3/4 dossiers immobiliers surtout que j ai l appui de ma banque pour les prets. Je veux donc etre sur de bien prendre en consideration tous les aspects.

Hors ligne

 

#6 26/08/2014 23h41 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   

Le gouvernement souhaite modifier le dispositif de défiscalisation Duflot. Attendez de voir ce qu’il en est, cela pourrait devenir intéressant pour vous (ou pas).

Pour ma part, j’ai investi dans du scellier en 2010/2011 et c’est de loin mon meilleur investissement immobilier.

Hors ligne

 

#7 13/08/2015 11h28 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’habite à Paris. Je suis divorcé sans enfant. J’ai une TMI de 30% et mon objectif est de me constituer un patrimoine immobilier à "bon compte" en profitant des taux bas et en achetant un bien à 150/200 k€.

Je possède déjà un appartement acheté en 2010 et que je loue sous le régime scellier intermédiaire, une affaire je pense intéressante.
J’ai acheté comptant en 2012 des murs de boulangerie que je loue avec une très bonne rentabilité (9 % brut).

1/ J’aurais aimé faire une autre acquisition de murs à crédit mais je ne vois pas de réelles opportunités avec un risque limité : je me méfie des murs de sandwicherie, cafés tabac, restaurants, salons de massage, petite alimentation…
2/ J’ai regardé du côté de Pinel en région parisienne : les petites surfaces (studio et 2 p) se vendent excessivement chères (sans compter les intérêts intercalaires à payer) je trouve et sont assez difficiles à trouver…
3/ Faire du Pinel dans l’ancien pourrait peut-être être intéressant mais je ne sais pas comment trouver des opportunités de biens anciens à rénover car "indécents"…
4/ Je regarde donc dans l’ancien dans les hauts de seine (à côté de mon travail pour des facilités de gestion) : studio ou 2/3p
En ce qui concerne la fiscalité :
- Je peux louer un 2/3 p avec un conventionnement Anah, j’aurai un abattement de 30% sur les revenus fonciers, ce qui reste assez peu…
Il serait plus intéressant de placer le bien dans une SCI soumise à l’IS mais je ne pourrai pas en toucher les revenus, sauf à acquitter 30% d’IR ? C’est un choix à faire je suppose ? Et la plus-value éventuelle
- Si j’achète un studio je peux le louer en meublé (lmnp), pas forcément besoin de le mettre dans une SCI et en régime général prendre en compte notamment l’amortissement du bien et des meubles en plus des intérêts d’emprunt…

Donc il est vrai que je ne sais pas trop s’il vaut que je m’oriente vers un studio (et faire du meublé) ou vers un 2/3p (meublé difficile mais moins de rotation et plus facile à gérer)

Merci de vos avis

Cordialement,

Bernard

Hors ligne

 

#8 16/08/2015 00h48 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   

Bonjour
Pour moi le LMNP est le plus simple et le plus rapide. D’ailleurs acheter un 2/3 p, le meubler et faire de la multilocation (colocation) est tout à fait possible et rentable !

Dernière modification par sheiko (16/08/2015 00h48)

Hors ligne

 

#9 18/08/2015 09h28 → Investir dans l'immobilier avec un TMI à plus de 30% ? (immobilier locatif forte imposition)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je viens de tomber "par hasard" sur :
Prêt Locatif Social PLS
Prêt Locatif Intermédiaire PLI

Ces prêts sont indexé sur le taux du livret A, exemple donné :
Pour un Livret A à 1,25% (début 2014), taux pour les investisseurs privés : 2,36% - 2,66%

Le taux n’a pas l’air très performant mais peut-être que ce prêt peut être pour les travaux d’amélioration (TVA à taux réduit pour le pLS).

Pouvez-vous me donner votre avis, les avez-vous déjà utilisés ? Dans quels cas sont-ils intéressants ?

Sachant qu’il n’y a pas de conditions sur les revenus du bailleur mais des plafonds sur les loyers (comme pour Pinel) et sur les ressources (PLI assez souple néanmoins).

Merci

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech