Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/05/2011 16h15 → Investir dans l'immobilier commercial

Membre
Réputation :   25 

Bonjour,

En parcourant les présentations des membres, je me suis aperçu que plusieurs personnes possédaient de l’immobilier commercial en direct dans leur patrimoine, voir recommandait cet investissement par rapport à de l’immobilier résidentiel classique.

Suivant ces divers conseils, je m’intéresse de plus en plus à l’immobilier commercial, mais je dois avouer que je manque cruellement de ressources documentaires sur le sujet. En effet, je ne trouve pas de livres, de sites/blogs traitant de ce sujet en particulier et je voudrait savoir quelles ressources sont recommandées pour "monter en compétences" sur ce sujet ?

Merci.


Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

Hors ligne

 

#2 02/05/2011 18h50 → Investir dans l'immobilier commercial

Membre
Réputation :   

HuntR bonsoir,

en parcourant le forum je n’ai pas trouvé de description de votre profil.

A mon avis, comme dans tout domaine, l’expérience personnelle, ainsi que la faculté de définir des objectifs concrets (et réalisables), sont primordiaux lorsqu’on s’attaque à l’immobilier commercial,

spécialement en direct.

Cordialement

Paul

Hors ligne

 

#3 04/05/2011 13h30 → Investir dans l'immobilier commercial

Membre
Réputation :   24 

Bonjour,

Je suis également novice en immobilier commercial. Après avoir lu un article l’an dernier dans "Mieux vivre votre argent", puis avoir approfondi par des recherches sur Internet, j’ai décidé, en fin d’année dernière, d’acquérir deux biens et de les gérer en direct. Le premier est constitué de bureaux et le second d’un local commercial.

Au fur et à mesure de mes recherches, les contacts avec les agents immobiliers spécialisés m’ont permis de d’appréhender le mode de fonctionnement et les subtilités d’un bail commercial.

Surtout que dans celui-ci, plusieurs charges peuvent être supportées par le preneur, comme la taxe foncière et diverses charges, qui, en résidentiel sont à la charge du bailleur. Ce qui permet d’améliorer la rentabilité du bien. ensuite, la durée des baux permet une stabilité des locataires et donc moins de frais car moins de mouvement que dans le résidentiel. Le commercial nécessite également moins de suivi.

Par contre, je continue d’apprendre car beaucoup de choses sont encore abstraites (le reversement de la TVA commerciale notamment).

Pour ma part, je me suis inscrit sur divers sites au auprès d’agences spécialisés dans l’immobilier commercial (Michel Simond, RC Immobilier, Murscommerciaux.com, ORPI entreprises, Hocquet commerces…), pour la recherche d’un bien correspondant à divers critères. Une de ces agences était d’ailleurs très professionnelle et m’a conseillé tout au long de la démarche, en étant objectif sur les biens proposés et leur potentiel dans le futur.

Si je peux vous aider avec mon expérience, ce sera avec plaisir.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech