Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 17/07/2014 13h16 → Bail pour un étudiant avec des parents divorcés (caution solidaire) ? (caution solidaire bail garants divorcés)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

je commence a être un habitué concernant la rédaction de baux mais je suis à l’heure actuelle dans un cas qui ne m’était pas encore arrivé (tout est dans le titre).

Je viens de faire une réservation d’un studio pour une étudiante. Elle a un très bon dossier et dans ce cas j’ai pour habitude d’établir une caution solidaire plutôt que de souscrire pour une garantie loyer impayés.

Ses parents sont divorcés (ils viennent de me déposer chacun un chèque de dépôt de garantie répartit à 50/50) donc la question que je me pose est la suivante : comment rédiger la caution solidaire dans ce cas ?

Faut-il que que chacun des 2 parents me complète une caution sur une base d’un demi loyer ? Ceci aura pour conséquence de faire un bail en 4 exemplaire (bailleur, locataire, garant père, garant mère) ?

Merci pour votre aide :-)

Mots-clés : caution solidaire bail garants divorcés

Hors ligne

 

#2 19/07/2014 20h28 → Bail pour un étudiant avec des parents divorcés (caution solidaire) ? (caution solidaire bail garants divorcés)

Membre
Réputation :   

Bonjour Gamma,

Qu’est-ce qui vous retient de faire signer aux 2 parents deux cautions solidaires vis-à-vis de leur fille pour l’intégralité des loyers et charges ?

Dans ce cas là il faudra effectivement fournir 3 ex du bail aux parents + à la jeune fille et en garder un pour vous.

Je demande toujours 2 cautions solidaires pour l’intégralité des loyers et charges lorsque le locataire n’a pas de revenus et comme vous je me passe allégrement de toute assurance et autre garantie. Je ne déplore aucun impayé jusqu’à présent, j’espère que cela va durer.

Dernière modification par Capelo (19/07/2014 20h29)

Hors ligne

 

#3 21/07/2014 11h34 → Bail pour un étudiant avec des parents divorcés (caution solidaire) ? (caution solidaire bail garants divorcés)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour Capelo,

merci pour cette réponse. J’ai par ailleurs obtenu une réponse similaire auprès d’un contact ayant fait des études de droit :

"Si vous souhaitez que les deux soient garants, vous leur demandez un document à chacun dans lequel chacun s’engage sur l’intégralité."

Je peux donc clore ce sujet :-)

Hors ligne

 

#4 23/07/2014 11h29 → Bail pour un étudiant avec des parents divorcés (caution solidaire) ? (caution solidaire bail garants divorcés)

Membre
Réputation :   10 

Un autre conseil qui m’a été donné consiste à prendre les deux parents en caution solidaire, de faire intervenir les deux aux même acte en indiquant :

Mme X divorcée de M Y
M Y divorcé de Mme X

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech