Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/07/2014 14h40 → Dictionnaire Français/Anglais spécialisé bourse et finance ? (livres)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

Je cherche un dictionnaire de traduction de l’anglais spécialisé dans les termes de l’investissement boursiers. J’en ai assez de lire des analyses de sociétés sur les sites d’investissements dont je ne comprend pas la moitié du contenu, non pas sur la technique comptable elle même, mais parce que l’on est passé du français au franglais. J’ai bien compris que le spin-off par exemple voulait dire scission de l’entreprise, mai sur des termes tels que bankruptcy remote par exemple, j’avoue mon ignorance. Et ces termes sont nombreux…
Alors si certains d’entre vous ont dépassé cette étape, merci de m’éclairer !

Mots-clés : livres

Hors ligne

 

#2 10/07/2014 14h54 → Dictionnaire Français/Anglais spécialisé bourse et finance ? (livres)

Membre
Réputation :   231 

Pas forcément anglais-français, mais c’est même mieux car les concepts sont parfois mieux expliqués avec un long article en anglais qu’une correspondance de mots en français :

Special Purpose Vehicle/Entity (SPV/SPE) Definition | Investopedia
(wikipedia en anglais peut aussi jouer ce rôle)

Et un site qui met face à face des documents en anglais avec le même document en français (ex : un rapport annuel traduit en deux langues). C’est entièrement automatique, c’est de l’exploitation pure de résultats d’un moteur de recherche mais cela permet de remettre les mots dans le contexte :

bankruptcy remote - Traduction française - Linguee

Hors ligne

 

#3 10/07/2014 15h52 → Dictionnaire Français/Anglais spécialisé bourse et finance ? (livres)

Membre
Réputation :   10 

Merci Nikki.

L’outil linguee, même s’il n’est pas spécialement dédié à la finance me semble excellent, je le place dans mes favoris, on verra à l’usage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech