Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/06/2014 12h39 → Obligations d'Etat : conséquences des taux négatifs sur l'AV ? (assurance vie, assurance-vie, obligation, taux)

Membre
Réputation :   194 

Bonjour à tous,

En voyant l’envolée des obligations d’état (le prix de l’obligation, et donc une chute des taux) ces derniers jours, une question (théorique ?) m’est venue: Et si ce délire continuait même après avoir passé 0 au niveau taux ? Théoriquement, rien ne semble l’empêcher. C’est un non sens ? Euh, oui, pas beaucoup plus que les taux actuels …

Là où je trouve ca "beau", c’est que tous les détenteurs d’assurances vie investies en obligations d’état se retrouveraient alors à perdre de l’’argent et se verraient donc un peu obligés à liquider leur contrat. Il récupèreraient leurs fonds, ca ne serait pas plus grave que ca à la rigueur, mais n’y gagneraient rien.

Alors que les assureurs revendraient les obligations avec une plus-value phénoménale … à une BCE qui s"engagerait justement dans du QE pour racheter tout ca ? Y’aurait-il pas un plan là derrière ? Ou c’est moi qui délire ?

Mots-clés : assurance vie, assurance-vie, obligation, taux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech