Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 24/05/2014 19h10 → FIP OTC Hotel et commerce : votre avis sur FIP OTC Hotel et commerce ? (défisc, défiscalisation, fcip, fip)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour à tous,

J’aimerai votre avis sur les FIP/FCPI en souscription actuellement.

Il est évident que les frais de gestion sont un énorme frein dans cet investissement, mais certaines semblent intéressantes.

Je pense par exemple à FIP OTC Hotel et commerce N°3 qui a pour objectif de gérer des PME dans le milieu hôtelier et également celui du commerce/distribution.

Ce produit devrait générer des profits qui devraient couvrir les frais annuels … du coup la défisc de 18% c’est la cerise sur le gâteau.

Bien entendu, c’est du conditionnel (pour les profits qui couvrent les frais) donc j’aimerai votre avis, si vous possédez par exemple Hotel et Commerce N° 2, qu’en pensez vous , les choix stratégiques sont-ils bons, l’équipe de management travaille pour elle ou pour le client ?

Merci par avance
Bon week-end à tous

A2EG

Mots-clés : défisc, défiscalisation, fcip, fip

Hors ligne

 

#2 26/05/2014 10h38 → FIP OTC Hotel et commerce : votre avis sur FIP OTC Hotel et commerce ? (défisc, défiscalisation, fcip, fip)

Membre
Réputation :   25 

N’ayant pas l’habitude de répondre sur ce genre de sujets, celui-ci a toutefois attiré mon attention en raison de la société de gestion qui est mentionnée.

Par mon activité professionnelle, j’ai déjà rencontré à plusieurs reprises les gérants d’OTC AM (enfin, Extend désormais depuis la cession d’OTC). Je préfère vous signaler cela, au cas où vous ne souhaitiez pas prendre mon avis au sérieux.

J’ai un souvenir de personnes très professionnelles.

L’une des meilleures caractéristiques de cette équipe de gestion est certainement leur track-record. Il suffit de regarder sur le site internet le rendement moyen de leur fonds (assez souvent positif, rarement très largement en pertes), somme toute assez intéressant en comprenant l’avantage fiscal. Ensuite, comme d’habitude, perfomances passées ne préjugent pas des performances futures. Vous le savez bien.

Il suffit aussi de regarder le classement de la société dans les derniers publiés, que ce soit pour leur fonds actuels ou anciens (ceux conservés par OTC AM).

Avis peut-être biaisée par le fait que je les connais, de loin. Toutefois, pour ma part, j’ai choisi d’y investir cette année pour contrebalancer mon IR délirant.

Hors ligne

 

#3 27/05/2014 21h07 → FIP OTC Hotel et commerce : votre avis sur FIP OTC Hotel et commerce ? (défisc, défiscalisation, fcip, fip)

Membre
Réputation :   -1 

Bonsoir,

Merci pour votre retour d’expérience. En effet sur le site d’extend AM les chiffres sont plutôt bons pour ce type d’investissement.

Je vais surement tester le produit cette année.

Si d’autres personnes peuvent témoigner ça serait génial

Merci
AEG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech