Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/05/2014 08h20 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   24 

J’ai fait une recherche sur le forum au sujet de la possibilité d’inscrire au bilan d’un LMNP les meubles achetés d’occasions à des particuliers (typiquement leboncoin).

Je n’ai rien trouvé.
J’ai demandé au comptable qui gère mon bilan LMNP (et qui est sur ce forum au passage) et il m’a assuré qu’avec une lettre de cession remplie et signée par le vendeur, on pouvait intégrer les achats d’occasions à des particuliers au bilan, et donc les amortir.

J’ai vérifier avec les impôts afin d’être sûr à 100% de ne pas avoir de problème dans le futur.
Un inspecteur m’a fait la réponse suivante :
"Les meubles achetés à des particuliers pourront être inscrits au bilan de votre entreprise et la lettre de cession constitue un justificatif suffisant.il n’y a pas de document officiel autre.
les meubles acquis sans document de cession ne peuvent être immobilisés compte tenu de l’absence de justificatif de l’achat."


C’est donc un peu gain sur 2 tableaux avec prix d’achat modeste d’un bien d’occasion ET inscription au bilan de l’entreprise. Je ne sais pas si tous les spécialistes du forum Immo étaient déjà au courant mais comme je n’avais rien trouvé ici, je voulais faire un message afin de partager l’info avec ceux qui ne le savaient pas.

Mots-clés : lettre de cession - bilan - meubles occasions

Hors ligne

 

#2 22/05/2014 12h51 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   

Merci Erwann pour ce retour!

Hors ligne

 

#3 22/05/2014 14h27 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   24 

Si besoin, je peux envoyer l’exemple de lettre de cession donné par le comptable.

Hors ligne

 

#4 31/10/2016 23h25 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   -2 

Bonjour,

Afin de meubler mon appartement afin de le louer, je voudrais savoir si je peux acheter sur le site Internet leboncoin ?

Comme je suis en LMNP, pour déduire un maximum de frais, il me faudrait des factures.

Commentpuis je  faire ?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#5 01/11/2016 00h18 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   26 

Par contre, petit hors sujet qui peut intéresser, mais la dernière fois j’ai imprimé la facture de mon dépôt d’annonce de location (dans les 30 euros pour une semaine je crois) pour la déduire. Pas de quoi devenir rentier mais pour le principe !

Hors ligne

 

#6 01/11/2016 11h32 → LMNP : inscription au bilan des meubles achetés d'occasion... (lettre de cession - bilan - meubles occasions)

Membre
Réputation :   218 

@topolino : vous savez écrire, donc sans doute lire également ? La réponse juste et complète est écrite 3 messages au dessus du votre par @erwan !


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech