Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/05/2014 22h19 → Exercice de valorisation : PetroChina en 2002 (exercice valorisation warren buffett petrochina)

Membre
Réputation :   25 

Bonjour,

Tout le monde ici connait l’investissement de Warren Buffett dans Petro China sur la période 2002-2007. Le retour sur cet investissement a été abordée par les médias et a déjà été discuté sur ce forum.



Pour ceux qui auraient loupé un épisode, on y apprend que Buffett calcule dans un premier la valeur intrinsèque de la société sans tenir compte du cours de bourse (pour éviter d’être influencé). Ensuite il compare cette valeur au cours de bourse et achète avec une marge de sécurité.
En 2002, Buffett et Munger ont ainsi estimés la valeur intrinsèque de l’entreprise à environ $100 Milliards, alors que le prix était de $37 Milliards.

L’exercice est donc le suivant : A partir du rapport annuel de PetroChina de 2001 et 2002, estimez la valeur intrinsèque de l’entreprise en précisant les calculs et le raisonnement.

2001:
SEC 20F
Rapport annuel
2002:
SEC 20F
Rapport annuel

Mots-clés : exercice valorisation warren buffett petrochina


Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech