PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 09/05/2014 13h43

Membre (2013)
Réputation :   0  

L’hypothèque a été prise sur un autre bien de la succession (un terrain).
Et j’ai d’ailleurs posé la question plus haut dans le sujet sur la possibilité de garder l’échelonnement malgré la vente de cet autre bien qui est en cours.

A priori, la totalité de la créance sera bien exigible à la vente dudit terrain, à moins que je transfère la prise d’hypothèque sur un autre bien (mais cela complique encore la situation et générera des coûts supplémentaires).

Hors ligne Hors ligne

 

#27 09/05/2014 15h59

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

L’esprit de la possibilité de différer le paiement des droits (avec des intérêts faibles) n’est-il pas de permettre de conserver le bien reçu en héritage ? Je doute que le trésor public considère qu’un changement de garantie soit compatible avec cet esprit…. (=> probable que la créance deviendra exigible en cas de vente).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums